Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Boîte à idées

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » mer. 31 oct. 2007, 14:37

j'ai une idée...

Réaliser un moyen de déplacement d'eau sans énergie !!!
C'est à dire transporter de l'eau d'un point bas à un niveau plus haut sans l'aide d'une pompe... à petite échelle ça fonctionne...

L'énergie utilisée est très faible et utilise le **********************************avec un ******************** et il suffit de positionner la **************; en ***************comme**********************....

Alors c'est pas de l'idée ça ?! Bien sûr je la garde bien au chaud pour le moment...c'est un truc à déposer un brevet sans doute !
C'est pourquoi il y a plein de "*" :alien:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 31 oct. 2007, 19:48

Je ne comprends pas.

Sans énergie ?

et puis plus bas, on peut lire... L'énergie utilisée est très faible...
:?:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mer. 31 oct. 2007, 21:23

Energie virtuelle peut être.
L'énergie du vent, mon père avait imaginé et réalisé un montage de pompe entrainée par un petit moulin à vent à orientation automatique comme les coqs girouettes des toits des églises. La pompe était petite mais suffisait à alimenter un légère chute d'eau :thumbright:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
PASO
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 08:33
Localisation : Essonne

Message par PASO » jeu. 01 nov. 2007, 05:53

Bonjour,

Un systéme de niveaux comme à Versailles ? :clock:
L'eau source de vie

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

Sujet du message:

Message par Josyl » dim. 18 nov. 2007, 10:37

J'avais pensé y a un moment, faire une pompe avec un roue type à aube.
Il fallait commencer à créé le courant d'eau de la cascade, avec le dénivelé, elle serait tombé dans les palles qui entraînerait une pompe, principe pompe à bras et le courant se serait fait par sa propre inertie. Mais je n'est jamais eu le temps de mettre en pratique.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Re: Sujet du message:

Message par dudule » dim. 18 nov. 2007, 12:41

Josyl a écrit :J'avais pensé y a un moment, faire une pompe avec un roue type à aube.
Il fallait commencer à créé le courant d'eau de la cascade, avec le dénivelé, elle serait tombé dans les palles qui entraînerait une pompe, principe pompe à bras et le courant se serait fait par sa propre inertie. Mais je n'est jamais eu le temps de mettre en pratique.
L'idée de récupération est très bonne, mais l'énergie disponible à la chute d'eau serait insuffisante pour créer un "mouvement perpétuel". Il faudra un léger apport extérieur pour compenser les pertes inévitables (rendements inférieurs à 100% : frottements des pièces en mouvement, pertes de charges dans les tuyaux ...). C'est ici que le vent peut se rendre utile. :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » lun. 19 nov. 2007, 08:56

Salut za tous.....
Dudule a touché le mot fort : "le mouvement perpétuel" ...
Celui-ci ne peut se faire que dans des conditions soit théoriques, soit en apesanteur; en fait sans contraintes mécaniques: frottements, gravitation...

Et "sur terre", c'est à dire en configuration rationnelle et gravitationnelle, un seul moyen pour compenser ces forces perdues est d'en ajouter une autre qui les éliminerait...Tout le monde est d'accord là ?..."OUUUUI"...
"ET ALORS????"

Et alors ?... J'ai une solution basée sur l'énergie calorifique, que l'on utilise pour les pompes à chaleur, vous savez LA nouvelle énergie que l'on dit NOUVELLE et/ou renouvelable....

Mais je ne peux pas vous envoyer de plan pour le moment...car mon crayon à papier ne marche plus...lol
Il marche très bien en fait, mais disons que je garde ça pour moi pour le moment....
Un jour peut-être....

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » lun. 19 nov. 2007, 21:50

vous voulez parler de la "géothermie" utilisée par les pompes à chaleur?
je doute fort que ce soit intéressant pour ce qui nous préoccupe.

Il est plutôt intéressant de profiter de l'énergie disponible à la chute d'eau. pour entrainer un générateur d'électricité. Pour le fun, nous en sommes bien conscients. :wink:
Modifié en dernier par dudule le mar. 20 nov. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
PASO
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 08:33
Localisation : Essonne

Message par PASO » mar. 20 nov. 2007, 13:11

Bonjour,

Oups ! j'ai failli rater une bonne partie des discussions.

Heu...ZARLI, pour annuler un force naturelle par une autre (également naturelle) il faut le système de l'atome, et ça :? mère nature l'a déjà fait, et puis c'est dangereux pour nous autres petits gravillons que nous sommes.
Quant à la pompes à chaleur ce n'est ni plus ni moins qu'une "clim" moderne.
Mais peut être que tu as découvert la nouvelle énergie du futur, alors explique :blob6: parceque nous on attend que ça :D
L'eau source de vie

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mar. 20 nov. 2007, 22:07

zarli a écrit : Mais je ne peux pas vous envoyer de plan pour le moment...car mon crayon à papier ne marche plus...lol
Il marche très bien en fait, mais disons que je garde ça pour moi pour le moment....
Un jour peut-être....
Ben oui, nous n'attendons que cela, votre découverte nous intéresse beaucoup, exposez là, nous en discuterons avec plaisir, J'avais un prof de physique qui disait "du choc des idées jaillira la lumière" :!: Alors on y vas ?. N'ayez crainte d'exposer votre idée elle restera vôtre.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par zhangji » mar. 20 nov. 2007, 23:24

Bonsoir,
zarli a écrit :
Et "sur terre", c'est à dire en configuration rationnelle et gravitationnelle, un seul moyen pour compenser ces forces perdues est d'en ajouter une autre qui les éliminerait...Tout le monde est d'accord là ?..."OUUUUI"...
"ET ALORS????"
Je ne vois aucune raison de crier "oui".
L'intérêt du mouvement perpétuel n'est pas d'avoir une énergie qui se maintient, mais une énergie qui produit un surplus sans en consommer : en somme réaliser l'équation 1+1=3.

Où est l'intérêt que ma pompe puisse tourner sans apport d'énergie ... mais aussi sans pomper quoi que ce soit . Pour déplacer de l'eau le "perpetuum mobile" devra non seulement tourner tout seul, mais , en plus, produire une énergie supplémentaire pour déplacer l'eau.

Alors affûtez svp votre crayon et montrez-nous cela.

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Avatar du membre
zarli
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007, 19:06
Localisation : AVEYRON

Message par zarli » mer. 21 nov. 2007, 08:36

bonjour vous tous....

Bon comment commencer ?
Euh?!

Je ne voudrais pas vous paraître malpoli, mais je ne peux absolument rien vous détailler... ce n'est pas, par jalousie, ou l'envie de ne pas partager qques choses avec vous, mais disons que cette idée (qui est mienne) est suivie actuellement de recherches scientifiques dans un laboratoire au CNRS de Toulouse et suscite de nombreuses convoitises notamment du côté des Russes..... Non je plaisante bien sûr.... :lol:

Tout est FAUT....sauf l'idée de base par contre; disons que j'ai tenté à plusieurs reprises de faire monter de l'eau (d'un bac à un autre) en n'utilisant que le poids de l'eau et sa pression. Là où entre le truc des pompes à chaleur, c'était de faire monter de l'eau en vapeur et de la faire redescendre une fois condensée....voilà désolé c'est nul mais c'est marrant de se prendre pour un scientifique....

Je crois qu'il vaut mieux effacer toute cette partie...n'en parlons plus... :oops:

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » mer. 21 nov. 2007, 10:30

zarli a écrit :bonjour vous tous....

Bon comment commencer ?
Euh?!
Je crois qu'il vaut mieux effacer toute cette partie...n'en parlons plus... :oops:
Je partage entièrement votre décision. :lol:
Merci pour le bref instant de détente.:wink:
C'est toujours distrayant de partager un rêve. :love5:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 21 nov. 2007, 20:53

Et nous qui pensions pouvoir discuter sur une réelle avancée pour économiser l'énergie... et finalement mettre en place un système de déplacement d'eau innovant... :cry:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 09:34
Localisation : troyes-aube-champagne

Message par magdavfid » mer. 21 nov. 2007, 21:10

bjr
et pourquoi pas une sorte de petit moulin a eau qui alimenterait une petite dynamo qui elle alimenterais une petite pompe qui remonterais l eau et donc un perpetuel circuit sans utiliser aucune energie ...vous comprenez mon resonnement ?!!...

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »