Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chats gourmands ?

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

chats

Message par christine27 » sam. 03 nov. 2007, 10:56

Judicieux, Valencelle :wink:
Mes 9 chats se sont vite habitués à voir évoluer les poissons.
Certains ont peur de l'eau, donc ne s'approchent pas.
D'autres regardent sans rien faire, l'eau est en contre-bas et il faudrait mettre les pattes dans l'eau pour toucher les poissons.
Pour les derniers, ils boivent et dorment dans les touffes d'herbe le long de la berge.
Les chiens ayant été piqué au tout début par le petit fil électrique (dit fil anti-héron), ne s'approchent pas des bords immédiats de la mare. :cat:

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » sam. 03 nov. 2007, 16:22

Bonjour,
il y a aussi des poissons chien.
Je ne sais pas si ils chassent les chats. :|

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » sam. 03 nov. 2007, 20:49

Bonsoir,
NEUF chats :?: :?: :?:
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

chats

Message par christine27 » sam. 03 nov. 2007, 21:04

J'aime bien les nombres impairs, pas vous ? :lol:

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » sam. 03 nov. 2007, 21:09

Ben oui, moi j'en ai cinq :smile:
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 03 nov. 2007, 21:27

Voila LA SOLUTION, Valencelle :!: Il suffisait d'y penser.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zelf » mar. 15 juil. 2008, 07:33

a mon humble avis, tout depend du chat et de son caractere. J'ai deux chats, l'un vieux male castré ne sinteresse au bassin que parce qu'il est à un endroit ensoleillé qui lui permet de dormir confortablement . L'autre jeune chat adulte adorait y boire avant sa castration et debusquait les grenouilles ou tentait vainement d'attraper son reflet , ou les taches de couleurs mouvantes qu'étaient les poissons (trop rapides pour lui). Il devenait fou des qu'il voyait des gerris zigzaguer sur l'eau, ou couraait apres les libellules. Apres sa castration, il est devenu evidemment moins "chasseur", mais continue de tapoter son reflet dans l'eau, et de surveiller les allées et venues de mes pensionnaires. Mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose.
Il se mefie qd meme de l'eau, et le bassin lui sert essentiellement d'abreuvoir. Pourtant il a de l'eau fraiche et propre pres de sa gamelle, mais non, il faut qu'il aille la bas se mouiller les moustaches.
Ah je precise que l'avoir castré n'était pas une mesure de represaille pour le calmer, mais plutot une mesure securitaire (il avait tendance à descendre plus bas se ballader sur la route et je n'avais pas envie de ramener son cadavre ecrasé à mes gosses qui l'adorent, et aussi un acte responsable : je ne veux pas que mon chat aille faire des petits chatons à droite à gauche, et que le proprietaires des chattes ainsi courtisées soient obligées de se debarasser (pas toujours tres proprement) des indesirables.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 15 juil. 2008, 08:01

La mienne est très gentille avec les poissons, elle se contente de regarder mais ne touche pas .... par contre elle adore aussi boire dans l'étang, elle préfère celà à son bol qui est pourtant toujours rempli d'eau fraîche.

Les animaux sont souvent comiques !
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 15 juil. 2008, 08:11

Pas de problème non plus , la chatte va boire tous les jours au bassin, regarde les mouvements de poissons quand je leur donne à manger;
Et les hôtes de passage , ses courtisans , ont autre chose à faire!
Par contre , j'ai deux petits ruisseaux où viennent , chaque soir ,se baigner les oiseaux..et je crains plus pour eux !
Francis

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mar. 15 juil. 2008, 22:30

mon matou se contente de regarder et de boire et grace a mes deux chiens les autres chats ne s'aventurent pas dans le jardin
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

amphoux
Habitué(e)
Habitué(e)

a ces chats!!!

Message par amphoux » mer. 16 juil. 2008, 00:22

Chez moi les chats des voisins longent les haies et attendent que les chiens dorment à l'ombre pour venir voir la mare. mais tous les poissons sont là. Je pense qu'ils sont plus intéressés par les grenouilles.

Mais que dire du hérisson qui toutes les nuits vient boire à la mare et arrache les diverses plantes grasses que j'ai planté entre les galets. Je suppose qu'il les accroche avec ses piquants et les disperse dans le gazon. Donc tous les matins je replante.

je lui fais des passages, mais il ne semble pas comprendre, hélas!!! :roll:
bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou

jean
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jean » mer. 16 juil. 2008, 04:16

joel62 a écrit :Bonjour
La SEULE solution, c'est de mettre dans le bassin des poissons CHAT, étant de la même famille ils ne se mangent pas :lol:
très marrant , si si je suis sérieux :lol: :wink:

Moi je dois avoir plusieurs chats qui viennent , effectivement dès le premier jour ou il y a eu de l' eau dans le bassin, j'ai vu le chat d' un voisin (il y a beaucoup de chats dans le quartier :evil: ) venir renifler l'eau ... je l'ai revu une fois qu' il y avait les poissons mais ils sont planqués au fond du bassin donc pas de risque ... :chat:

j'ai également une forme de Héron en plastique ...

et de toute façon l'eau n'est pas au raz des Dalles

:arrow: album de jean :wink: (Mon 'ti bassin)

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »