Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chats gourmands ?

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)

Chats gourmands ?

Message par monjojo » ven. 02 nov. 2007, 10:39

Bien que dans mon bassin, il n'y a pas encore de poissons, je reçois la visite quotidiennement de plusieurs chats .
Dois-je craindre pour mes futurs poissons ?
Si oui, avez-vous un truc pour les empêcher de faire une bonne partie de pêche ?

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

chats

Message par christine27 » ven. 02 nov. 2007, 11:38

Si les chats viennent c'est qu'ils ont peut-être vu des grenouilles.
Dans le commerce, existe un fil anti-héron, efficace aussi contre chiens et chats.

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 02 nov. 2007, 13:19

Les chats sont attirés par tout ce qui bouge et il est vrai que les batraciens les intriguent.
Nous avons plusieurs chats qui visitent quotidiennement le bassin et jamais ils n'ont blessé ou capturé un poisson. Mais nous sommes là pour veiller et faire fuir l'animal au besoin.
:arrow:Il faut faire comprendre au chat que le bassin n'est pas une salle de jeu. Le chat se met sur le bord et attend le passage d'un poisson. J'en ai vu un donner un coup de patte !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 02 nov. 2007, 15:38

Bonjour
Le probléme avec les chats, c'est que bien souvent ce ne sont pas les notres, mais ceux des voisins, difficile là de les éduquer.
Quand le coup de patte réussi à sortir le poisson, il est mangé et ce garde manger providentiel reste gravé dans sa mémoire comme lieu de chasse fructueux
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 02 nov. 2007, 20:22

Un chat, qu'il soit du voisin ou non, apprend vite.
Pris sur le vif car vous étiez là pour surveiller (par hasard ou non), il prend la fuite. Il recommence une fois, deux fois... vous lui faites peur à chaque fois au moment du délit, il s'enfuit à nouveau...

Au bout d'un certain temps, il ne recommence plus !
Bien sûr, il faut être là et ne pas laisser le bassin des mois sans surveillance.

:arrow: Pour la petite histoire, j'ai le souvenir d'un chat surpris et prêt à attraper un poisson. Il y a tellement été surpris, qu'il tomba dans l'eau.
Je ne l'ai jmais vu sortir ausi vite. :D Il n'a jamais recommencé et pourtant il passait dans le coin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 02 nov. 2007, 21:43

Le fait de laisser des herbes hautes autour du bassin ou le fait de placer des pierre ne dissuade-t-il pas les chats à venir près de l'eau?
Pour ma part j'ai des chats qui rodent dans la propriété mais je n'en ai jamais vu un seul au bord de l'étang, pourvu que ça dure!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » ven. 02 nov. 2007, 22:07

:snakeman: Le chat du voisin est venu une seule fois regarder!!!! les poissons, malheureusement pour lui, mon chien :bear: l'a vu, surpris et n’ayant pas le choix, le chat est tombé à l'eau, il s'est enfin décidé à oser sortir malgré que le chien l'attendait, j'ai laissé faire :boxing: pendant un court instant ...... il n'est plus jamais revenu sauf sur le mur. :evil:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » ven. 02 nov. 2007, 22:40

C'est vrai que pour effrayer les chats de s'approcher du bassin rien de mieux qu'un chien, chez moi ca fait bien lomgtemps que j'en n'ai pas vu, sont pas suicidaire si ils ont pas a faire au chien, il ont a faire au maitre ce qui n'est guére mieux :evil:
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

tontondide
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par tontondide » ven. 02 nov. 2007, 23:22

bonjour,
j'ai un chat qui tourne autour du bassin ,jamais je ne l'ai surpris a pêcher en douce ,je l'ai surpris quelquefois guetter les grenouilles mais sans essayer de les attraper ,faut dire qu'il est dodu ce chat ,faut croire que le propriétaire le nourri bien.

Marie-Noëlle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Chats, chiens et poissons!

Message par Marie-Noëlle » ven. 02 nov. 2007, 23:33

Bon, si j'ai bien compris, on met un chien dans le jardin pour empêcher le chat d'aller prendre un petit casse-croute dans le bassin, mais qui empêchera le chien d'aller patauger dans la mare, surtout s'il aime ça? :laughing8:

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » sam. 03 nov. 2007, 01:31

Bonjour,

Si l'eau n'est pas trop près du bord, le chat devrait avoir des difficultés pour attraper les poissons ou alors la pancarte "Interdit aux chats"
Image

monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par monjojo » sam. 03 nov. 2007, 03:12

Oui donc, c'est comme on le sent.
Soit on laisse la nature se confronter.
Soit on intervient.....pour prendre en défaut le félin !
Eh bien! , je choisirais des poissons malins !

mlle_sticker
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mlle_sticker » sam. 03 nov. 2007, 04:39

Moi.....mon chat, il y va sur le bord mais il boit seulement :smile:

Il ne s'en fait pas avec les poissons :roll: seulement les grenouilles :evil:

Il en a pogné une seulement une fois :roll:

Mais jamais de poisson :wink:

J'ai 2 aquariums à l'intérieur et là aussi, il va boire mais il ne s'occupe même pas des poissons :!:
Sophie

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 03 nov. 2007, 09:22

Il semblerait que votre propre chat ne touchera pas vos poissons.
Par respect, instinct, crainte de représailles, à la limite considère-t-il que le bassin et son contenu font partie de son territoire? Dans ce dernier cas il deviendrait protecteur.
Le chat du voisin n'aura probablement pas le même comportement.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 03 nov. 2007, 10:16

Bonjour
La SEULE solution, c'est de mettre dans le bassin des poissons CHAT, étant de la même famille ils ne se mangent pas :lol:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »