Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

quelque chose de bizarre sur mon filtre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jean phibre
- Débutant(e)
quelque chose de bizarre sur mon filtre
salut , voila ce matin en nettoyant mon filtre car il est immerge , je le nettoie assez souvent . et ce matin j'avais un genre de gele sur un bord avec un surface de 4 cm2 environ , quelques détails gele translucide et des points blanc a l'intérieur. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
J'ai une petite dizaine de poissons mais je ne sais pas la race car j'ai recuperé 4 poissons dans le bassin a mes parents et puis ils se sont multipliés. Quand l'eau sera claire je vais essayer de prendre des photos. merci
J'ai une petite dizaine de poissons mais je ne sais pas la race car j'ai recuperé 4 poissons dans le bassin a mes parents et puis ils se sont multipliés. Quand l'eau sera claire je vais essayer de prendre des photos. merci
jean-phibre
- Dinou
- Admin
- jean phibre
- Débutant(e)
re
salut , oui c est bien une masse geletineuse , ben j ai remis mon filtre dans le bassin , en plus c est du cote ou je n ai pas acces . ben je verrai bien
jean-phibre
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
- seb2003
- Admin
hum étrange.. en tous cas je vois souvent des boules gélatineuses sur les algues, on voit des petit points blancs, parfois verdatres dedans, j'ai aussi cela dans mon aquarium et il n'y a que des poissons ( trop jeunes pour pouvoir se reproduirent) et des escargots. Bon ca fait pas avancer le smilblik je sais 

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- jean phibre
- Débutant(e)
- Falcon
- Débutant(e)
Non et oui cela depend de l'espèce, en général ils mangent les algues, les restes de nourriture, ect mais ils risquent de s'attaquer aux plantes, plus précisément aux jeunes pousses.
D'autre comme Le planorbe s'attaque aussi bien aux algues qu'aux jeunes pousses.
Mais je pense que si ils ne sont pas de trop il ne doit pas y avoir de souci pour tes plantes.
D'autre comme Le planorbe s'attaque aussi bien aux algues qu'aux jeunes pousses.
Mais je pense que si ils ne sont pas de trop il ne doit pas y avoir de souci pour tes plantes.
Personne n'est maitre en apprenant
- Falcon
- Débutant(e)
Bonjour en général on les introduis avec la mises en place d'une nouvelle plante, n'en as-tu pas acheté une c'est dernier temps ?Emm@nuel a écrit :Bonjour,
Huuuuu!! c'est impossible que ce soit des oeufs d'escargots puisque je n'ai pas d'escargots dans mon aquarium...
Comment c'est top bizarre!
Pour ma part j'en ai eu dans mes aquariums c'est presque transparent gélatineux avec un petit point blanc dedans quelque temps après j'ai eu une volée de petit escargot.
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
Bon je viens de regarder dans le filtre de mon aquarium: plus de gélatine au points blancs et à la place, de part et d'autre: toute une tripotée de minuscules petits escargots. J'ai bien acheté une plante voilà plus de deux mois. Ils sont tout petits (une tête d'epingle) et marron...

La nature est en nous
- Falcon
- Débutant(e)
C'est pas grave même plutôt utile temps qu'il n'en a pas de trop c'est même un signe de qualité d'eau, j'ai lu je cite " Si les escargots de votre aquarium se déplacent en grand nombre vers la surface c’est le signe d’un manque d’oxygène dans l’eau. Si leur population disparaît rapidement il faut rapidement agir car il y a un problème dans le bac."
voila A+
voila A+
- seb2003
- Admin
bon bin voila le mystère semble élucidé. Escargots comme on avait dit 
Emmanuel, t'as des plantes et des escargots pour le prix des plantes uniquement, c'est pas super ca?
Perso, j'ai un aquarium de 150L , avec des plantes, des escargots, quelques salades d'eau et pas de filtre, une dizaine de petits PR. Jusqu'à présent tout roule, l'eau reste ok. Je pense que les escargots sont necessaires, ils s'attaquent aux petites algues filamenteuses, nettoyent les vitres au passage, quel service!

Emmanuel, t'as des plantes et des escargots pour le prix des plantes uniquement, c'est pas super ca?
Perso, j'ai un aquarium de 150L , avec des plantes, des escargots, quelques salades d'eau et pas de filtre, une dizaine de petits PR. Jusqu'à présent tout roule, l'eau reste ok. Je pense que les escargots sont necessaires, ils s'attaquent aux petites algues filamenteuses, nettoyent les vitres au passage, quel service!

Sébastien