Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

protection contre les hérons

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
J282
Passionné(e)
Passionné(e)

protection contre les hérons

Message par J282 » jeu. 10 mai 2007, 21:45

Bonsoir à vous tous et toutes.

On pense toujours que c'est pour les autres, mais cela fait deux fois qu'un héron s'approche de mon bassin. Par chance il a été dérangé par le bruit.

J'ai quelques questions à ce sujet.
:?: J'ai placé des tuteurs de 60 cm de haut autour du bassin, je pense mettre du fil de pêche, mais quelle grosseur doit-il avoir.

:?: Doit il être de couleur ou non?

:?: Pour les personnes ayant déjà observé un héron , comment chasse t-il? Il attend le poisson au bord ou il plonge sur sa proie en plein vol?

Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée à tous les passionnés de bassins

ZORRO
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par ZORRO » jeu. 10 mai 2007, 22:54

j'ai mis du fil de pêche de taille 0,50 mais une fois que le héron connait l'astuce il passe par dessus.

On m'a conseillé de mettre un filet mais je ne trouve pas ça esthétique. J'ai vu que dans le commerce il vendait unjet d'eau avec radar pour les hérons. Une fois que le héron passe devant le jet d'eau se met en route. Donc il faut penser à le débrancher lorsque vous êtes devant le jet d'eau à moins que vous souhaitiez prendre une douche.Le vendeur m'a dit que c'était un nouveau matériel.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 10 mai 2007, 23:18

Bonsoir,

Le héron (voir d'autres posts à son sujet) s'habitue très vite aux pièges qu'on lui tend !
:arrow: leurre en plastic
:arrow: vieux CD supendus
:arrow: jets d'eau
:arrow: fils de pêche tendus
:arrow: fils électrifiés
Ce qui semble donner les meilleurs résultats reste le fil élecrique, suivi du fil de pêche (ne pas craindre d'en mettre une bonne "dose")
La protection la meilleure reste le filet mais .... question esthétique, ce le pas le top ! :oops:

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » ven. 11 mai 2007, 07:51

Zorro et Dinou, merci pour vos conseils.

:arrow: Je pense que je vais commencer par mettre du fil de pêche autour du bassin à 10 cm du bord .
un fil à 60cm de haut et un autre à 30 cm . je placerai également du fil en travers le bassin.

Espérant le décourager.

:?: Les kois sentent ils l'approche ou tout au moins la présence du héron?

Bien à vous et bonne journée ( venteuse)

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 11 mai 2007, 08:26

Bonjour
Ne pas oublier de tendre des fils au travers du bassin car le héron peut se poser dans l'eau dans les zones peu profondes.
Le héron se place normalement sur la berge au bord du bassin et attend qu'un poisson passe à sa portée, là il l'attrape avec le bec ou le harponne.
Il est facile de voir qu'un héron à rendu visite à votre bassin, pendant quelques jours vos poissons apeurés restent au niveau le plus profond.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » ven. 11 mai 2007, 15:30

Pour répondre à votre question sur les techniques de pêche du héron
soit il harpone, soit il enserre sa proie avec les pattes car il dispose de glandes sur les pattes qui attire les poissons
il ne peut pas se poser au dessous de 40cm d'eau et a une detente avec le cou de 40cm, c'est pourquoi en élevage on préconise un aplomb de 50cm
C'est sure ça va pas vous aider :?

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »