Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Shane
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019, 22:19
Localisation : France

Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par Shane » mar. 11 juin 2019, 22:26

Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre et quand je appris déçu elle et souple et il y a comme de leau qui sort de trou

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par goma666 » mer. 12 juin 2019, 07:10

Bonjour.

alors je pense que si tu as su la sortir de l'eau, mets là en quarantaine dans un bac séparé avec un bulleur.
(en attendant de voir d'autres avis :roll: , je ne sais pas ce que c'est comme probléme. un de mes poissons a comme une "hernie" mais je n'y touche pas et encore moins, j'appuie dessus)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par koihote » mer. 12 juin 2019, 20:38

ATTENTION !
Il peut s'agir d'une tumeur, ce qui est grave pour un koï (ou une carpe). En général c'est asymétrique et occupe un gros volume, il faut être sûr qu'il ne s'agisse pas d' oeufs.
Si c'est une tumeur et que tu l'as creuvé en appuyant dessus ton poisson va mourir car l'humeur va se répartir dans tous les organes.
J' ai eu un mâle de 80 cm qui a grossit pendant 3 ans pour finir avec une tumeur de 1 kg (ou 1 l) dans l'abdomen et il en est mort, j'ai alors récupéré cette humeur pour en savoir le volume...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
Shane
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2019, 22:19
Localisation : France

Re: Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par Shane » jeu. 13 juin 2019, 20:47

Slt est-ce que le tumeur est contagieux pour les autres poissons ????

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par goma666 » ven. 14 juin 2019, 07:45

Shane a écrit :
jeu. 13 juin 2019, 20:47
Slt est-ce que le tumeur est contagieux pour les autres poissons ????
je ne crois pas :roll: maintenant, par hérédité peut etre comme chez les humains...mais bon :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Slt a tous ma carpe koi a une grosse ventre

Message par koihote » sam. 15 juin 2019, 21:01

Non c'est génétique à cause des nombreux croisements. 30% des tosaï y sont sujet, plus on achète des koï grands plus c'est visible = moins il y en a car les malades sont sortis.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »