Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe en panne...

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Pompe en panne...

Message par MarcVD » mar. 04 juin 2019, 00:37

Salut Goma, je te garde la pompe, le moteur aussi au cas où ça t'intéresserait de le faire réparer. C'est quand tu veux, il n'y a aucune urgence.

Sur la lame d'eau, il y a des traces blanches, je suppose que c'est du calcaire, et brunes, probablement des algues. Je ne pense pas que Oase vendrait des lames d'eau en inox qui rouille.

Pour la remettre à neuf, il faudrait la démonter mais elle est boulonnée sur un bloc de béton et après 6 ans sous l'eau, ca ne va sûrement pas se démonter facilement.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Pompe en panne...

Message par goma666 » mar. 04 juin 2019, 07:54

quel genre de bloc en béton ? genre bloc de fondation ? le bloc est dans le bassin, pas sous la bâche quand même, donc peut etre envisageable de le raméne prés du bord et de le sortir pour le nettoyage en dehors de l'eau. une bonne brosse pourrais déjà suffire, je me vois pas mettre du Vialkalc dans le bassin...

et qui sait peut etre le placer ailleurs par la suite, soit plus prés d'un bord ou même en extérieur...

bon, je vais pas donner de date, mais promis, je vais venir voir ça
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Pompe en panne...

Message par MarcVD » jeu. 06 juin 2019, 18:12

La lame d'eau tient sur deux morceaux de bordure, bien lourds :
P1000597.JPG
Avec du feutre par dessous pour ne pas risquer de trouer la bâche.
La photo donne aussi une idée de la hauteur d'eau qu'on a quand on se tient debout là.
Les waders devraient remonter à peine un peu plus haut, faut juste pas se pencher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Pompe en panne...

Message par goma666 » jeu. 06 juin 2019, 20:10

visée ou boulonnée la lame ?
ça va, c'est pas si grave que je ne pensais.

si je là sors (la lame :oops: ) , tu penses la remettre au même endroit, ou au palier plus prés du bord (vers la droite) ?
comme ça tu pourras plus facilement intervenir. faut juste peut etre prévoir une autre bordure, moins haute et plus large (je sais pas si par exemple, une des deux bordures serais assez large pour fixé la lame.(ou prévoir une dalle bien large ?)

le vendredi 28/06 tu es dispo ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »