Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Maladies de la koï

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
tonyluso77
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 18:57
Localisation : Montry France

Re: Maladies de la koï

Message par tonyluso77 » jeu. 18 avr. 2019, 17:00

Bonjour, merci pour tout les conseils.
J'ai fait un choc osmotique donc 5g de sel pour 1L d'eau du bassin pendant 5min ensuite remise du Koï dans son eau.
Donc j'ai fait hier soir et je viens de rentrer et la plaie blanche au dessus de la tête commence à se détacher..
J'attends le produit Anarex bio 4 mais en attendant je le laisse en quarantaine.
Malheureusement je n'ai pas de bulleur ni de pompe à aquarium mais je suis en vacances donc je le surveille.
Je pense que tout ça et a cause de la trentaine de crapauds qui squatter mon bassin il y a encore 2 semaines...
Sinon avez vous des produits anti bactérien à mettre régulièrement dans mon bassin svp ?
J'ai déjà eu 2 mort sur mes butterfly qui ont survécu 1 semaine.. Donc je voudrai mettre un anti bactérien
Merci

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Maladies de la koï

Message par bushi » jeu. 18 avr. 2019, 20:18

Je ne te conseille pas de mettre des produits dans ton bassin.
Il vaut mieux traiter le poisson isolé des autres.
On ne traite pas non plus en préventif.
Le sel est un super traitement pour pas mal de problèmes.
Un pourcentage de sel dans le bassin n'est pas dangereux au contraire.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Maladies de la koï

Message par koihote » jeu. 18 avr. 2019, 20:22

Salutatoua tonyluso77,

Pour moi 0.5% de sel dans le bassin ou en bain n'est pas un traitement mais du dé-stress.
Un deep se fait à part avec une concentration bien plus élevée et sur un temps plus court.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
tonyluso77
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 18:57
Localisation : Montry France

Re: Maladies de la koï

Message par tonyluso77 » ven. 19 avr. 2019, 10:34

Bonjour, d'accord donc toujours isoler le poisson malade des autres mais par contre dans le bassin je peux traiter avec du sel. Super merci à vous.

Avatar du membre
tonyluso77
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 18:57
Localisation : Montry France

Re: Maladies de la koï

Message par tonyluso77 » ven. 19 avr. 2019, 10:41

On constate déjà que le petit truc blanc qu'elle avait c'est détacher, hier elle a remanger de nouveau. Ce soir ou demain je lui refait un bain avec du sel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: Maladies de la koï

Message par bushi » ven. 19 avr. 2019, 11:24

tonyluso77 a écrit :
ven. 19 avr. 2019, 10:41
On constate déjà que le petit truc blanc qu'elle avait c'est détacher, hier elle a remanger de nouveau. Ce soir ou demain je lui refait un bain avec du sel.
Très content pour ton poisson
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Maladies de la koï

Message par yves » ven. 19 avr. 2019, 16:27

Bonne nouvelle!
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
tonyluso77
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 18:57
Localisation : Montry France

Re: Maladies de la koï

Message par tonyluso77 » sam. 20 avr. 2019, 13:29

:wave:

Bonjour, bon hier soir petit bain de sel de 5min pour ma koï.
Aujourd'hui installation d'un bulleur pour le bien être du mis en quarantaine lol ensuite je vais nettoyer mes filtres et mettre du anarex Bio 4 dans mon bassin.
La notice est en Allemand, est-ce que vous savez combien dois-je mettre de ml de anarex dans mon bassin en sachant qu'il fait 4300m3 ?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Maladies de la koï

Message par yves » sam. 20 avr. 2019, 13:44

tonyluso77 a écrit :
sam. 20 avr. 2019, 13:29
:wave:

Bonjour, bon hier soir petit bain de sel de 5min pour ma koï.
Aujourd'hui installation d'un bulleur pour le bien être du mis en quarantaine lol ensuite je vais nettoyer mes filtres et mettre du anarex Bio 4 dans mon bassin.
La notice est en Allemand, est-ce que vous savez combien dois-je mettre de ml de anarex dans mon bassin en sachant qu'il fait 4300m3 ?
Bonjour,

L'utilisation de l'Anarex est de 1 litre pour 20 m3. Mélanger avec de l’eau du bassin réchauffée à l’eau chaude pour obtenir 23-25 °C. Laisser reposer 5 min et épandre sur le bassin.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
tonyluso77
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019, 18:57
Localisation : Montry France

Re: Maladies de la koï

Message par tonyluso77 » dim. 21 avr. 2019, 00:02

:thumbright:
Super merci Mr, le Koï respire mieux et mange beaucoup mieux depuis aujourd'hui. Je pense que mardi ou mercredi, il retournera dans le bassin.
Merci pour toutes ces infos ( j'ai acheter ma maison avec le bassin, je débute lol ) :poi1:

Répondre

Retourner vers « Maladies »