IMG_20180919_164543.jpg
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !!
J avais ouvert une autre conversation dans réfection car cela me semblait plus à propos mais je vous donne quand même des nouvelles...
J'ai donc acheté 3 piscines gonflables, ce qui n est pas une mince affaire à cette période de l année et l une était crevée ...donc échange et perte de temps..!
J'ai donc vidé le bassin avec ma pompe de bassin en fait et récupéré les poissons... pas facile non plus..quand y en a plus, y en a encore !
72 au total alors que je pensais qu'il y en avait une cinquantaine !et bien vifs !!
Pensez vous qu'il y ait surpopulation ? En plus j avais mis une koï blanche...le reste shubukin, sarrasa, comète et PR communs... j'ai des poissons noirs genre commun mais il sont d un noir très clair avec ventre plutôt doré..il faudra que j en prenne un en photo... j'ai eu 2 tritons et une grenouille...donc le bassin fait 7 mètres de long, 3 de large et 80 CMS environ de profondeur...
Heureusement que j'ai eu de l aide car il a fallu retirer les nénuphars et ponditeria qui avaient des racines comme des arbres au treuil à la camionnette !! Malheureusement car ce fut un massacre côté plantes... j'ai récupéré quelques ponditeria et un gros pied de nénuphars mais difficile de démêler tout ça même une fois sortis de l eau !
Ensuite on a vidé le fond du bassin et la vase dans le jardin à l aide de 2 gros tuyaux en pente... arraché les plantes qui avaient envahi le pourtour car les anciens propriétaires laissaient tout pousser y compris les arbres...
J'ai remis quelques pots et sur les conseils de Kiko, je vais mettre des iris sur le 1er niveau, je compte les mettre dans de la pouzzolane
Je vais en arracher chez quelqu'un qui en donne lundi...
Je pense arrêter mon filtre en octobre et j ai acheté une pompe à air koi superfish 20...
Qu en pensez vous ?
J'ai remis un filet pour les feuilles et les prédateurs car plus de cachette pour les poissons.. c'est un peu la désolation maintenant....
Ah oui, j oubliais, j'ai remis de l eau car sans le volume des plantes, de la vase, il en manquait beaucoup, je n' ai pas rempli le bassin complètement, je compte le faire petit à petit...au début, j ai eu peur car énormément de poissons étaient sous ma pompe...je ne pense pas que ce soit bon signe...un manque d oxygène ??
J en ai pas dormi...je sortais avec une lampe pour regarder !! Le lendemain tout était normal
Voilà, merci pour votre aide...
IMG_20180920_121441.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 15m3, 2 poissons rouges/7 kois.
filtre filterline bed 30, brosses, Tj, Tj. /pompe superfish eco plus 15000/ UV inoxtech 75w.
Nénuphars, ponditeria, vanille d eau...