Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Retrouvez ici les dernières nouveautés concernant les bassins de jardins et piscines naturelles

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 28 juin 2012, 20:56

alors ma question: comment juger de l'efficacité des bactéries :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » jeu. 28 juin 2012, 21:03

D'après la propreté de ton filtre et de ton eau à mon avis

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » jeu. 28 juin 2012, 21:24

Comme je l'ai deja dit, j'ai essayé plusieurs produits, en premier le Bactogen (AS), j'ai suivi les indications de la boite, 15 jours apres, eau toujours trouble, et filtre propre.

J'ai encore patienté quelques semaines pour voir un eventuel resultat, toujours pareil.

J'ai alors mis les bacteries CWS200 (Oase), j'ai simplement vidé la boite dans le filtre, au bout de 5 jours un net eclaircissement de l'eau, et pas mal de dépot dans le filtre.

Pour ce qui est de l'AquaActiv, meme resultat qu'avec les CWS200, mais j'ai deja pu constaté un net changement au bout de 48h.

Pour moi, bactogen, je l'oublie, maintenant je pense que les CWS200 ont un bon rapport qualité prix au vu des résultats que j'ai pu constater, l'AquaActiv est plus rapide il me semble mais bon le prix est aussi plus élevé.

Autre point, depuis que j'utilise les bacteries Oase, j'ai pu constater que les parametres de l'eau du bassin sont tres stables, quasiment pas de variations de semaines en semaines.

C'est pour cette raison que je suis tenté de tester le bacti-flor, la quantité de bacteries par m³ est quasiment la meme que chez Oase, mais le prix est 5 fois moins cher que Oase pour le meme poids...

Maintenant il ne faut pas oublier que les bacteries sont limitées dans le temps, si tu achetes 1kg, il faut l'utiliser dans les temps, si tu paies 13€ chez Oase pour 200Gr et que tu mets tout dans le filtre en debut de saison, alors tu seras forcement gagnant avec le bacti-flor, pour le meme prix tu pourras en mettre 5 fois pendant la saison pour le meme prix, ce n'est pas nocif alors pourquoi s'en priver et ne faire qu'un traitement annuel quand on peut en faire 5 pour le meme prix, maintenant, ceci est bien sur theorique, il faut aussi voir le resultat obtenu avec ces bacteries...

Mais comme on dit si on ne se lance pas on ne saura jamais non plus ...

Jean-Michel

Avatar du membre
ame
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 227
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 11:06
Localisation : Rixensart

Message par ame » ven. 29 juin 2012, 09:38

Moi j'ai le meme pot de Bactogen depuis le printemps dernier,j'en ai remis qques cuillere au printemps (j'ai laisser ma filtration tourné en hiver) et rien depuis, mon eau est impec transparente et mes parametres stable, jamais eu de soucis jusqu'a present

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 20 mai 2013, 17:52

Alors des avis après un an d'utilisation de Bacti-Flor pour ceux qui l'ont acheté ?

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par VOLTAIRE » ven. 30 juin 2017, 19:42

J'ouvre de nouveau la discussion , qu'en est-il de Bacti-flor de Réalco ( bactéries ) . Quels sont les résultats constatés ??? .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par goma666 » ven. 30 juin 2017, 20:10

je ne connais pas, je reste sur la marque Colombo pour les produits d'entretiens (anti algues , oxygéne, santé...)
mais dans ma région, on trouve plus du Bactogen et biobosster de Aquatic science..
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par VOLTAIRE » sam. 01 juil. 2017, 09:41

Dommage que personne n'ait d'avis sur ces bactéries , même si elles semblent destinées aux bassins et aux filtrations .

Il semblerait que certains les utilisent ( spécifié sur certains posts ) , avoir leur avis serait le bienvenu . Après tout , elles ne sont pas chères et cela pourrait servir tout le monde, y compris si l'avis est négatif .

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par VOLTAIRE » sam. 01 juil. 2017, 09:46

Je parlais de " FusingGrain " qui semblait les avoir utilisées .

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par FusingGrain » jeu. 20 juil. 2017, 16:03

Bonjour, désolé de la réponse tardive, mais je suis resté un long moment sans venir sur le forum.

En ce qui me concerne, je suis resté au Bacti-flor, eau du bassin cristaline et paramètres parfaits...
J'en suis très content, je le garde comme on dit :smile:

Bonne fin de journée

Jean-Michel

Avatar du membre
VOLTAIRE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:06
Localisation : FRANCE

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par VOLTAIRE » jeu. 20 juil. 2017, 19:09

Merci pour cette info, tu te les procures à quel endroit stp ??? .

Trouvé et commandé , encore merci !.

Avatar du membre
xtian
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2017, 16:56
Localisation : Spiennes - Belgique

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par xtian » ven. 15 déc. 2017, 22:25

Bonjour,

On peut trouver le bacti-flor chez "Maison Willy Save" Chaussée Brunehaut 76 à 7022 Mesvin.

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par joel08 » sam. 16 déc. 2017, 21:25

Lors de l'achat des éléments de mon bassin en 2010 le gérant de chez aquiflor m'a dit que mettre Un petit morceau de beefteack dans le filtre suffisait pour lancer les bactéries,je pense que nous en faisons peux être un peu trop et tombons dans le merchandising,qu'en pensez vous
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Avatar du membre
Shun
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 371
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 22:54
Localisation : Fontaine l'Évêque Belgique

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par Shun » dim. 17 déc. 2017, 03:47

Excellent l'idée de la viande. Même à début de saison ?
Bassin
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.

Avatar du membre
joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 12:24
Localisation : Belgique (VERVIERS)

Re: Nouveaux produits bassin, bacteries et eau claire

Message par joel08 » mar. 19 déc. 2017, 07:19

Oui, c'est ce que le gérant m'a dit à l'époque, lancement du bassin ou début de saison le but est de créer un bouillon de culture
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

Répondre

Retourner vers « Actualité bassin »