Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Message par Papili95 » mer. 17 mai 2017, 08:35

Bonjour à tous. Je suis entrain de finaliser une commande de matériel mais pour ne pas faire de bêtise pourriez-vous me confirmer les points suivants pour lesquels je n'ai pas d'expérience : si je pose un passe-paroi en diamètre 25 vais-je pouvoir raccorder/coller un tuyau rigide ou du tuyau cannelé l'idée du circuit étant la suivante: pompe, raccord cannelé, passe paroi, tuyau je suppose rigide de 25 ? et vanne à bille, nouveau raccord cannelé, tuyau cannelé de 25 et entrée dans le filtre le tuyau rigide en diamètre 25 ne se vend pas dans les grandes surfaces et je n'en aurai besoin que de quelques dizaines de cm.. Pour le passe-paroi s'agissant de traverser la peau d'un cubi puis 90 mm de bois je suis obligé d'utiliser un passe-paroi à vissage des deux côtés avec joints. Merci d'avance

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Message par goma666 » mer. 17 mai 2017, 13:56

tuyau annelé tu veux dire ?
il y a 2 types un très souple (et donc plus fragile) et le semi rigide (ou souple renforcé que je préfères)
http://www.bassin-baignade.eu/fr/tuyaux/320-tuyau-souple-renforce.html

de toute façon, ne colle pas un tuyau sur un raccord, en cas de soucis, t'es bon pour tout racheter. vaut mieux mettre un cerflex de plus si tu penses que ça risque de bouger.

moi, mes tuyau de 40 je les rentre en les chauffants, si c'est quasi impossible..


celui là par exemple est très souple mais n'est pas solide
https://www.manomano.fr/tuyauterie-et-pvc-pour-bassin/5-metres-tuyau-50-mm-pvc-renforce-pour-bassin-de-jardin-et-etangs-454270
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Message par Papili95 » jeu. 18 mai 2017, 08:15

Merci Gomma et bien évidemment je vais suivre tes conseils en réalisant un circuit démontable. Mais alors que j'ai réalisé des dizaines d'installations de plomberie en 50 ans de bricolage je ne comprends toujours pas, faute d'avoir visualisé les matériels dans un vrai magasin physique comment se raccordent les différents éléments sur le circuit pompe, passe paroi ( le mien est particulier compte tenu qu'après la peau du cubi j'ai 90 mm de bois à traverser, donc pour moi tuyau rigide de 15 cm en 25, diamètre introuvable en magasin de bricolage puis vanne et ensuite raccord cannelé sur lequellsera fixé le tuyau souple avec un serflex

Avatar du membre
Papili95
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 11:13
Localisation : l'Isle-Adam, Ile de France

Re: Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Message par Papili95 » jeu. 18 mai 2017, 08:33

J'ai trouvé un passe paroi et un bout de tuyau de 25 mm chez les Naîades et j'ai donc commandé, on verra bien.. Montage final dans une semaine si tout va bien.

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Raccords, passe-paroi, tuyaux cannelé, rigides etc

Message par koihote » jeu. 18 mai 2017, 09:10

Le seul soucis avec ton épaisseur de paroi est la longueur des vis, donc tu n'as pas de soucis (sauf si tu n'as pas de magasin de bricolage à Paris...)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »