Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TACHES ARGENTEES

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mar. 04 avr. 2017, 17:34

Bonjour

Je la mets toujours en pommade maintenant comme ils ont été dans de l'omnipur chose que j'avais omise il vaudrait mieux attendre avant de mettre de l'isobétadine.

Je suis d'accord avec le truc de Yves qui consiste à mettre un linge mouillé sur la tête ,en pratique je sors le poisson de l'eau j'ai au préalable préparé un plateau qui contient un linge mouillé sur lequel je viens déposé le poisson ,je lui mets un linge sur la tête et à l'aide d'une compresse stérile sur laquelle je mets une couche généreuse d'isobétadine sur la plaie à traiter ,j'attends quelques minutes avant de le remettre à l'eau afin que la pommade agisse bien .
Il est vrai que cela à l'air simple mais pour certains mois c'est parfois le parcours du combattant.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 282
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 20:29
Localisation : Brabant wallon-Belgique

Re: TACHES ARGENTEES

Message par petitesirene » mar. 04 avr. 2017, 19:32

En tous cas, attraper un shubunkin = kung fu fighting !!!! :blob:

Avatar du membre
Mopa
Modérateur
Modérateur
Messages : 2045
Enregistré le : ven. 30 mai 2014, 17:27
Localisation : Vosges, France

Re: TACHES ARGENTEES

Message par Mopa » mar. 04 avr. 2017, 19:58

petitesirene a écrit :
mar. 04 avr. 2017, 19:32
En tous cas, attraper un shubunkin = kung fu fighting !!!! :blob:
:lol: :lol: :lol:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: TACHES ARGENTEES

Message par koihote » mar. 04 avr. 2017, 20:50

Petit tuyau, si je peux me permettre, à tous ceux qui ont des produit à faire "tenir" sur un poisson pendant plusieurs heures :
1) attraper les poisson,
2) le mettre à l'ombre ou au noir et à l'envers si c'est possible, ça va le calmer,
3) nettoyer et sécher la zone à traiter, le reste du poisson restant humide et les yeux couverts,
4) appliquer le produit sur la zone sèche,
5) recouvrir, si ça n'est pas un produit spécifique poisson qui gélifie en surface, avec une pommade pour bébé genre mitosyl (crème "plastifiante" que l'on met sur les fesses des bébés),
6) remettre à l'eau bien sûr !
Dans les meilleurs cas cette protection tient plus de 24h. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 282
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 20:29
Localisation : Brabant wallon-Belgique

Re: TACHES ARGENTEES

Message par petitesirene » mar. 04 avr. 2017, 21:32

Oui mais, la pommade qu'on met à la fin ne va t-elle pas boucher les espaces entre les écailles et étouffer le poisson?Excusez mon ignorance !

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mar. 04 avr. 2017, 21:36

bonsoir
5) recouvrir, si ça n'est pas un produit spécifique poisson qui gélifie en surface, avec une pommade pour bébé genre mitosyl (crème "plastifiante" que l'on met sur les fesses des bébés)
Comment faites vous ? le mitosyl se présente t'il en pommade? (je ne connais pas le produit j'ai un bébé à la maison mais il a 14 ans :D )

lorsque vous traiter le poisson vous faîtes comment ? d'abord la pommade soignante et puis recouvrir de mitosyl?

Franchement votre réponse m'intéresse très fort car 24h de protection c'est vraiment génial .

Merci d'avance pour votre réponse

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mar. 04 avr. 2017, 21:45

Oui mais, la pommade qu'on met à la fin ne va t-elle pas boucher les espaces entre les écailles et étouffer le poisson ? Excusez mon ignorance !
il n'est jamais questions d'ignorance ,les questions sont faites pour progresser et comme on disait à l'école il n'y a pas de questions idiotes

Pour ma part comme il s'agit d'endroit localisés il n'y a aucun risque ce n'est pas comme si on enduisait tout le poisson .

Et puis au maximum la pommade va finir pas se décomposer .

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mar. 04 avr. 2017, 21:47

Encore raté pour mettre la citation excusez moi

Faut que je m'y remette sérieusement

Re désolé Yves :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yves » mer. 05 avr. 2017, 06:56

yveszubani a écrit :
mar. 04 avr. 2017, 21:47
Encore raté pour mettre la citation excusez moi

Faut que je m'y remette sérieusement

Re désolé Yves :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Pas de problème. J'ai corrigé Yves. Tu dois bien mettre le texte à citer entre les deux balises QUOTE comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[quote]le texte à citer[/quote]
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mer. 05 avr. 2017, 08:07

Pas de problème. J'ai corrigé Yves. Tu dois bien mettre le texte à citer entre les deux balises QUOTE comme ceci
Merci Yves je crois que cela va aller maintenant .

Bonne journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: TACHES ARGENTEES

Message par koihote » mer. 05 avr. 2017, 20:42

Le mytosil, à l'orthographe près, est une"pommade" en tube que l'on trouve en pharmacie.
Non le poisson ne risque pas de nécroser sa peau puisque le film disparaît assez vite, de plus les poisson sont osmo-régulateurs c'est à dire que les échanges avec le milieu ambiant se font par la peau, mettre celle-ci au repos quelques heures ne lui fait que du bien et jamais de mal ;)
Yapa de question bête pour moi et si mes réponses sont étranges ou fausses yaka le dire et on débat.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: TACHES ARGENTEES

Message par yveszubani » mer. 05 avr. 2017, 23:21

Merci pour votre réponse je vais aller voir à la pharmacie demain

Cette pommade est elle une pommade désinfectante? et peut on la mettre au dessus d'une couche d'isobetadine afin de prolonger un peu son action au contact de l'eau ?

Bonne soirée et merci

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: TACHES ARGENTEES

Message par koihote » jeu. 06 avr. 2017, 20:44

Je ne pense pas que ce soit désinfectant, c'est certainement cicatrisant, mais surtout elle évite le contact avec l'urine de la couche du bébé.
Je l'utilise depuis une 15aine d'année, mais moins maintenant puisque je maîtrise mieux les caractéristiques de mon eau donc je n'ai quasiment plus de soucis.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »