Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Travaux du jour

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Travaux du jour

Message par yves » mar. 28 mars 2017, 10:04

goma666 a écrit :
mar. 28 mars 2017, 09:18
potamogeton...mais je ne sait pas l'espéce exacte...
j'aime cette plante mais elle ne pousse pas comme je voudrais :-( .
elle devrais tapissser plus la surface, moi j'ai 10 12 feuilles max...et si je mets le moindre produit de traitement, hop, elle disparait :-x
Non, attention, ne pas confondre...
Il s'agit de l'aponogeton distachyus ou épis d'eau !
C'est une plante très délicate qui n'aime pas le plein soleil.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Travaux du jour

Message par goma666 » mar. 28 mars 2017, 10:15

:-o beh alors c'était vendu avec une mauvaise etiquette :roll: ... je la placerai a l'ombre alors :thumbright: merci
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Travaux du jour

Message par yveszubani » mar. 28 mars 2017, 16:26

Bonjour

J'ai remis ma filtration en route ,un petit coup d'aspirateur dans le bassin et changé mon ampoule UV

J'ai pris mes paramètres de l'eau tout semble ok

bonne journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Travaux du jour

Message par yves » mar. 28 mars 2017, 16:37

yveszubani a écrit :
mar. 28 mars 2017, 16:26
Bonjour

J'ai remis ma filtration en route ,un petit coup d'aspirateur dans le bassin et changé mon ampoule UV

J'ai pris mes paramètres de l'eau tout semble ok

bonne journée
Voilà une bonne chose de faite. Bonjour à ton épouse et à Hugo.
;)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Travaux du jour

Message par yveszubani » mar. 28 mars 2017, 19:25

Merci Yves
Remets aussi notre bonjour chez toi
Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
koihote
Modérateur
Modérateur
Messages : 2733
Enregistré le : sam. 08 juin 2013, 13:13
Localisation : sud-ouest (40), France

Re: Travaux du jour

Message par koihote » mar. 28 mars 2017, 20:12

Salutatoua yveszubani,

Attention il est "normal" que tes paramètres soient OK puisque personne ne produit de déchet, il faut donc mettre en route doucement, c'est à dire recommencer à nourrir et surveiller les paramètres.
Un exemple, si tu as 0 nitrites, c'est normal puisque les nitrites sont les résidus du traitement de l'amoniac, qui est le résidu du traitement des protéines, les nitrites sont également un indicateur que ton filtre fonctionne. Si un taux de 0,1 à 0,2 mg/L apparait en soirée c'est que tu as trop nourri, il faut diminuer la ration et l'augmenter plus progressivement et si la mesure du lendemain matin, avant d'avoir nourri est à 0 c'est que ton filtre fonctionne.
Il ne faut pas trop se fier au comportement des poissons lors du redémarrage du filtre, mais plus aux paramètres de l'eau. ;)
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Travaux du jour

Message par yveszubani » mar. 28 mars 2017, 20:35

Merci pour l'info
Je les nourri avec germes de blé mais quasiment par 4 granules à la fois et mes paramètres ont été pris en soirée
J'ai aussi mis des bactéries je sais que les eaux sont peut être encore froides mais bon
En tout cas merci pour le conseil je vais continuer à suivre mes paramètres je vous tiendrais au courant le cas échéant
Bonne soirée et merci
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Re: Travaux du jour

Message par yveszubani » mer. 29 mars 2017, 21:22

Bonsoir

J'ai repris mes paramètres ce soir tout reste bon
Les poissons sont paisibles et pas de tâches suspectes sur le corps et les nageoires ne sont pas abîmées à mon avis l'hiver aura été paisible pour eux
Reste à espérer que le beau temps ne va pas amener ces maudits parasites le début de la saison me fait tjs un peu peur
Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 669
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 15:14
Localisation : Rumillies, Tournai, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par BOO475 » jeu. 30 mars 2017, 18:41

Bonjour a tous,

Tres beau soleil aujourd’hui , j'en profiter pour passer l'aspirateur et enlever les algues filamenteuse.

Comme les autres années, je suis envahis, j'ai retirer 2 seaux de 10L et il y a 15 jours pareille.

Vers 15h, j'ai pris la température de l'eau 17° :bounce: je n'ai pas hésiter et j'ai traiter le bassin avec le Bioobouster +.

Le bassin est tout blanc et j'ai déjà retirer a l’épuisette quelques gros amoncellement d' algues. je vais voir ce soir si je ne doit pas intervenir.

enfin débarrassé de ses algues :lol:

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: Travaux du jour

Message par snaker80 » ven. 31 mars 2017, 16:37

Encore une belle après midi j'en est profiter pour nettoyer le bassin .... un peu d'algues vertes ..mais moins que l'année dernière .. le filtre ect... bon l'eau est verte mais j'attends encore quelques semaines pour traité en biobooster+ et bactogen (qu'il va falloir que je commande , j'en trouve pas par chez moi )
...(ayant eu un super résultat l'an passé je vais renouveler la chose...
les poissons ...sont en parfaite santé .. pas de tache .. et superbes couleurs donc tout va bien pour une nouvelle annee :cheers:

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Re: Travaux du jour

Message par gégé62 » ven. 31 mars 2017, 18:05

Chez moi idem tout va bien, l'eau est limpide et il y a moins de filamenteuses que l'an dernier, comme dab si elles augmentent je mettrai mon Itronic (distributeur d'ion cuivre) en fonction quelques jours, espérons pour tous que les retrouvailles avec nos amis à écailles se passent bien :poi2:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Travaux du jour

Message par Giuseppe » sam. 01 avr. 2017, 08:04

snaker80 a écrit :
ven. 31 mars 2017, 16:37
Encore une belle après midi j'en est profiter pour nettoyer le bassin .... un peu d'algues vertes ..mais moins que l'année dernière .. le filtre ect... bon l'eau est verte mais j'attends encore quelques semaines pour traité en biobooster+ et bactogen (qu'il va falloir que je commande , j'en trouve pas par chez moi )
...(ayant eu un super résultat l'an passé je vais renouveler la chose...
les poissons ...sont en parfaite santé .. pas de tache .. et superbes couleurs donc tout va bien pour une nouvelle annee :cheers:
Hello snaker80, je sais que ça été plusieurs fois expliqué mais je m'en souviens plus .. De quelle façon on utilise ces 2 produits ?? Merci

Avatar du membre
MarcVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : dim. 09 juin 2013, 22:00
Localisation : Seneffe, Belgique

Re: Travaux du jour

Message par MarcVD » sam. 01 avr. 2017, 12:03

Faut faire une petite recherche, par exemple sur "biobooster", ce qui retourne plusieurs fils de discussion,
comme par exemple celui-ci :
https://www.aquajardin.net/forum/viewto ... er#p137857
Le sujet, je crois, a déjà été amplement discuté.
Je vais le faire aussi encore cette année, d'ici quelques semaines. Pour le moment c'est encore trop froid.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

Avatar du membre
snaker80
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 12:08
Localisation : France

Re: Travaux du jour

Message par snaker80 » sam. 01 avr. 2017, 18:42

Voila ..tout est dis ... ^^ :D
merci a MarcVD qui m'a devancé...
en video
https://www.youtube.com/watch?v=9NvKzi55KxU

Avatar du membre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 21:42
Localisation : Flandres oriental (Belgique)

Re: Travaux du jour

Message par Giuseppe » sam. 01 avr. 2017, 20:28

Merci à vous les gars ;)

Répondre

Retourner vers « Divers »