Salut Goma
Ce n'était pas normal que tu avais toujours de l'eau verte. c'est parce que tu as une eau très calcareuse, comme a Tournai. Il suffit de voir les robinets de la cuisine, la pomo de douche. c'est rempli de calcaire.
C'est pour cette raison que 3 a 4 fois par an, je démonte l'UV et le nettoie au vinaigre. Il faut dire que maintenant j'ai facile avec le Vitronic de Oase en 1 clic c'est démonté, frotté le Quarts avec une petit éponge et replacé, ca dure 2 minutes.
Je ne crois pas que c'est l'anarex, ca n'est pas calcareux.
Pour ton skimmer, qui est pris par le calcaire, si tu le nettoies au karcher, tu attaques aussi le plastique, donc le calcaire s'installe plus facilement.
Je pense qu'Il faudrait le démonter, le nettoyer au vinaigre, le poncer fin, le peindre en noir brillant avec une couche d'accrocheur .
Si il remonte, c'est qu'il na pas encore asse de poids a la base!!!
Avec tes 2 UV dans 2 jours ton eau sera transparente.
Chez moi depuis le traitement Biobooster+ et bactogen il n'y a plus une trace d'algue même sur les parois, les pot de fleurs, la bâche de fond et coté, plus rien du tout et mon eau est transparente. Je n'ai jamais eu de l'eau aussi transparente depuis 20 ans
Mais avec la grosse chaleur de vendredi et le soleil des dernier jours elle a tendance a être très légèrement verte le soir et le matin c'est clair.
Encore 2 jours de patience, et ce devrait être parfait.
Baudouin
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.