Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La construction ou l'agrandissement d'un bassin

Forum sur la rénovation d'un bassin aquatique ou d'un étang.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

La construction ou l'agrandissement d'un bassin

Message par Sonia » mer. 04 mars 2015, 14:13

En cas de nouvelle construction de bassin ou d’agrandissement :

En général, les habitants du bassin, koi, poissons rouges, l'esturgeon et d'autres poissons sont préalablement sortis dans un bac. Ici, il est important de ne pas nourrir et constamment vérifier les paramètres de l'eau (ammonium et nitrite).
Quand le nouveau bassin est rempli on met la filtration en route. On ajoute les bactéries avant d’introduire les poissons et on laisser tourner ainsi pendant 1 à 2 jours pour dégazer l’eau. Si l’on a un doute sur la présence de chlore dans l’eau de ville, on met en route des pompes à air ou on remplit le bassin avec une pomme de douche ou , alternativement, on peut utiliser un purificateur d'eau. Maintenant on peut introduire les poissons par 3 ou 4 pièces, puis d'attendre trois jours avant d’en introduire encore 3 à 4 et ainsi de suite. Ainsi, la charge sur le filtre se fait lentement et il n’y a pas de fluctuation importante de l’ammoniac ou des nitrites. Ces valeurs doivent être mesurées de façon concomitante tous les deux jours, donc vous pouvez décider à quel moment un changement partiel de l'eau est nécessaire. Malgré les bactéries de filtration et l’introduction lente des poissons, le taux de nitrite sera élevé pendant environ 6 semaines. Si le taux atteint environ 0,5 mg / l, 20% d'eau doit être changé.
Si la température de l’eau est à 12° , température minimum pour transférer des poissons, il faut savoir que le filtre mettra du temps à être totalement opérationnel car les bactéries se multiplient lentement. Il faut compter 6 semaines pour que les koïs et la filtration s’adaptent. Il faut également nourrir parcimonieusement et avec de la nourriture ne contenant pas trop de protéines (moins de 38%) pour ne pas surcharger les ouïes des koïs et le filtre. Si les koïs ont besoin d’énergie, alors il faut ajouter à la nourriture de l’huile de foie de morue ou de poisson.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 04 mars 2015, 14:45

merci Sonia, je vais essayer de respecté ça au mieux...
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Message par khali » mer. 29 juil. 2015, 09:11

merci pour ces infos Sonia, ça répond bien à ma question dans mon post concernant mes poissons actuels à transférer dans le futur nouveau bassin.

Répondre

Retourner vers « Rénovation/restauration »