Il y a une dizaine d'année (j'avais 8-9 ans), nous avons commencé, mon frère et moi, à creuser un trou au fond du jardin, sans trop savoir pour quoi (non, vraiment je sais pas pourquoi

Quelques années plus tard (non, on n'avançait vraiment pas vite et il y avait plus de pierres que de terre...), je me suis dit: "Pourquoi pas mettre des poissons?". Un peu après, on achetait une bâche, on remplissait et on ajoutait 4 poissons rouges (que je prenais pour des carpes kois) donnés par un ami. Bien sûr je ne connaissais rien à ce moment et c'était un peu la cata (bâche visible partout, pas de pompe)... J'ai pas de photo d'ensemble, mais pour vous donner une idée:
Comme l'eau verdissait de plus en plus, j'ai commencé à me renseigner et j'ai appris qu'il fallait une pompe! J'achetais donc une de ces petites "pompes jets d'eau". Au même moment, on ajoutait 4 poissons rouges achetés.
Encore quelques années plus tard, la population de poissons rouge (dont je prenais toujours la moitié pour des kois




L'année passée, le bassin ne me plaisait pas vraiment: on voyait toujours la bâche de partout, il n'y avait pas de paliers et je voulais encore l'agrandir. :P Une nouvelle fois, recreuser – avec quelques paliers faits dans la mesure du possible car je ne pouvais pas vraiment agrandir en surface – racheter une plus grande bâche (EPDM cette fois!), prévoir une vraie filtration et tout... Il ne manquait plus que les bords où la bâche était toujours trop visible (tout a été mal conçu dès le départ et ce n'est pas à niveau) et il me manquait du temps pour terminer.
J'ai enfin trouvé du temps cet été, et je me suis résolu à ajouter de la bâche gravillonnée pour les bords (faute d'autre solution). J'ai aussi refait le mini ruisseau et ajouté un petit pont. Le bassin est enfin terminé, après ~10 ans!
