Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Dois-je encore donner à manger aux poissons?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 26 oct. 2006, 23:04

J'ai eu le même problème, ils ne voulaient pas manger les flocons flottants mais finalement ils s'y sont mis.
Mes poissons ne se jette pas directement sur la nourriture mais ils finissent toujours par tout manger donc je continue à nourrir.
Si vos poissons mangent tout alors continuez à les nourrir sinon diminuez la dose de nourriture. L'idéal est de pouvoir surveiller si la nourriture est bien consomée, l'emploi d'un anneau flottant est dans ce cas un bon outil ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Sach
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sach » ven. 27 oct. 2006, 09:08

Je suis revenue quelques heures plus tard, donc je ne sais pas s'ils ont mangé ou si la nourriture a coulé.

J'ai acheté de la nourriture en flocon. Avec vitamine, protéine etc...
Dépêchons-nous d'attendre...

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 27 oct. 2006, 12:44

En général les flocons ne coulent pas, donc si il ont disparu c'est que tes poissons se sont régalés ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Sach
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sach » ven. 27 oct. 2006, 13:00

Ok merci,

Je vais retenter "l'experience" en fin d'après midi et je vais rester devant je verrai bien.
Dépêchons-nous d'attendre...

chris-m
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par chris-m » ven. 27 oct. 2006, 17:29

Les miens mangent toujours...

Mais bon, il fait 17°C dehors... et 8 le matin à 6h...

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » dim. 29 oct. 2006, 19:17

Bonsoir a tous,
ici, dans le sud de la france, il fait encore tres chaud; aujourd'hui, dimanche 29 octobre, nous n'avons toujours pas allumé de chauffage et l'eau du bassin flirte avec les 20°. Les poissons ont encore bon appetit
La nature est en nous

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 31 oct. 2006, 22:13

vu la dégringolade des températures, la température de l'eau ne devrait pas tarder à suivre... Mon UV est arrêté par la force des choses, tube défectueux. Je me demande si je ne devrais pas arrêter la filtration, les poissons mangent encore mais il ne se jette plus sur la nourriture, ca prend un petit temps pour que la nourriture soit consommée.
Vaut il mieux attendre encore un peu et arrêter la filtration en même temps que la nourriture? Je n'ai pas trop envie de déranger les poissons lorsqu'ils entreront dans leur phase d'hibernation.. J'hésite...

Votre avis??

Merci
Sébastien

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 nov. 2006, 10:26

Bonjour Seb,

Effectivement, la température de jour comme de nuit diminue. On annonce les premières gelées au sol...

:arrow: Je vous conseille de couper votre filtration, votre UV, votre pompe...
Les poissons vont progressivement entrer en hibernation.

Personnellement, tout est arrêté depuis plus de 15 jours et je ne nourris plus depuis ce jour. Le filet anti-feuilles est posé et sera retiré avant les premières neiges.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 01 nov. 2006, 11:30

Bonjour Yves, oui en effet, l'eau est à 10°C ce matin.
J'ai décidé de nourrir pour la dernière fois aujourd'hui, les esturgeons feront le ménage si les autres n'en veulent plus. Je continue à nourrir les esturgeons mais en diminuant la nourriture que je leur donne car ils mangeront moins en hiver je pense, votre avis sur ce point?

Je coupe la filtration cet après-midi, la pompe est déjà remontée à 15 cm sous l'eau pour éviter le brassage de l'eau froide et chaude.
Les vacances "étang" approchent à grand pas pour les poissons et pour nous, enfin presque car il faut encore nettoyer le matériel et entretenir pour déjà préparer la saison prochaine...

SeB
Sébastien

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 nov. 2006, 16:22

L'esturgeon est un poisson d'eau froide. Il mange normalement même en hiver.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

koi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par koi » dim. 07 janv. 2007, 08:33

Avec le radoucissement de ces derniers jours, j'ai mes kois qui remontent à la surface pour que je leur donne à manger. Il y a même les ides qui viennent gober les moustiques.
Dois-je les nourrire un peu ou attendre le printemps?
Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 07 janv. 2007, 10:19

Bonjour
Personnellement quand j'arrête de les nourrir, je ne recommence qu'au printemps, leur métabolisme fonctionnant au ralenti ils risquent d'avoir des difficultés de digestion et je me dis qu'il vont bien trouver à manger dans la végétation.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 07 janv. 2007, 10:58

J'attendrais aussi le printemps mais il est possible que la saison soit avancée cette année. A suivre donc...
:wink:

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » lun. 08 janv. 2007, 17:58

en allant au bassin tantôt, mes poissons rouges nageaient en surface.

mais pas question de les nourrir avant le printemps.

n'oubliez pas que l'hiver n'est là que depuis le 21 décembre soit deux semaines! il reste deux mois et demi "d'hiver"

le temps peut encore se refroidir. chez moi, il n'y a pas encore eu plus de deux à trois gelées matinales. le gel va arriver, il faut attendre.

patience

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 08 janv. 2007, 18:01

Oui, c'est très tentant de vouloir lancer quelques grains dans le bassin.
Mais l'hiver ne fait que commencer et les températures peuvent chuter assez vite.
Prudence ! Je ne donne rien même si on vient voir à la surface !
:D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »