J'espère être dans la bonne rubrique, si ce n'est le cas désolée du dérangement et merci de déplacer ce post :)
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai actuellement un bassin en aménagement.
Celui ci, vide de poissons, est alimenté par une source depuis mars 2013 (le bassin est rempli de son eau depuis environ septembre, mais l'eau n'était alors pas évacuée, c'était une mare).
Le bassin est plutôt clair, j'ai des algues sur les surfaces (bords, pots pour mes plantes) j'ai de la vie (gerris ++ par contre plus de dytiques depuis que le bassin est branché en direct de la source)
L'eau est renouvelée en 1h30, je comptais donc partir en sous population pour éviter la pollution de l'eau
=>Mon souci est que cette eau n'augmente pas en température, elle est actuellement à 12°C (l'après midi donc a vérifier le matin) et était a 11.5°C (le matin) au mois de mars, inutile d'espérer dépasser les 15°C en été donc...
Je souhaite ajouter mon shubukin d'environ 3 ans dans ce bassin + 2 autres PR (pas de koi ni carpe).
Sur un autre forum on met en avant cet éventuel problème de température, en effet les poissons risquent d'hiberner trop tot et donc mourir, du plus a long terme cette température peut être néfaste.
J'aimerais donc avoir plusieurs avis, qu'en pensez vous ?
D'avance, merci beaucoup !
Photos du bassin (en aménagement et sans algues encore a ce moment)
Et de mon protégé, Globule

EDIT : J'ai donc trouvé grace a vous la solution, comme il me reste quelques questions, je laisse le sujet ouvert : merci !!