Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koï se tortillant
Modérateur : Equipe Aquajardin
- clementine
- Passionné(e)
Bonjour Gégé,
En fait, c'est un aliment où il y a d'incorporer des médicaments contre les vers : ce sont des petites billes.
Voici la notice :
"LERNEX PRO ALIMENT traite les vers de la peau (gyrodactylus) et des branchies (dactylogyrus) chez les poissons d'ornement, lorsque le traitement de l'eau s'avère impossible , par exemple dans des grands bassins.
LERNEX PRO ALIMENT est basé sur les connaissances scientifiques de première qualité, telles que le nitroscanate, praziquantel et le flubendazole contre lesquesl aucune résistance n'a été constituée jusqu'à ce jour
DOSAGE: LERNEX PRO ALIMENT doit être administré 2x par jour pendant 2 semaines.
Donner une quantité telle que les poissons puissent l'absorber en 5 minutes, éliminez l'excédent de nourriture.
Composition: céréales,poissons et sous produits de poissons d'origine végétale,huile et graisse,substances minérales, levures.
Protéine brute 26% ,matières grasses brutes 4%, cellulose brute 5.4% , cendre brute 6.9% , phosphore 1.1 %
nitroscanate 1000mg/kg , flubendazole 1000mg/kg, praziquantel 5000mg/kg
vitamine A 25000 iu/kg , vitamine d3 2000 iu/kg , vitamine e 220 mg/kg , vitamine c stabilisé 330 mg/kg , cuivre 5 mg/kg "
Pour moi, qui n'arrive pas à attraper les poissons au filet et qui n'aime pas traiter tout le bassin...c'est l'idéal et en plus, ça marche.
Cela coûte 39 € le seau de 800 g.
Je l'ai trouvé à l'Oasis et il recommande ce produit.
En fait, c'est un aliment où il y a d'incorporer des médicaments contre les vers : ce sont des petites billes.
Voici la notice :
"LERNEX PRO ALIMENT traite les vers de la peau (gyrodactylus) et des branchies (dactylogyrus) chez les poissons d'ornement, lorsque le traitement de l'eau s'avère impossible , par exemple dans des grands bassins.
LERNEX PRO ALIMENT est basé sur les connaissances scientifiques de première qualité, telles que le nitroscanate, praziquantel et le flubendazole contre lesquesl aucune résistance n'a été constituée jusqu'à ce jour
DOSAGE: LERNEX PRO ALIMENT doit être administré 2x par jour pendant 2 semaines.
Donner une quantité telle que les poissons puissent l'absorber en 5 minutes, éliminez l'excédent de nourriture.
Composition: céréales,poissons et sous produits de poissons d'origine végétale,huile et graisse,substances minérales, levures.
Protéine brute 26% ,matières grasses brutes 4%, cellulose brute 5.4% , cendre brute 6.9% , phosphore 1.1 %
nitroscanate 1000mg/kg , flubendazole 1000mg/kg, praziquantel 5000mg/kg
vitamine A 25000 iu/kg , vitamine d3 2000 iu/kg , vitamine e 220 mg/kg , vitamine c stabilisé 330 mg/kg , cuivre 5 mg/kg "
Pour moi, qui n'arrive pas à attraper les poissons au filet et qui n'aime pas traiter tout le bassin...c'est l'idéal et en plus, ça marche.
Cela coûte 39 € le seau de 800 g.
Je l'ai trouvé à l'Oasis et il recommande ce produit.
- clementine
- Passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
- clementine
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
J’ai appris aujourd’hui que le lernex Food a été retiré des magasins en Belgique et qu’il est désormais interdis d’en vendre, la cause : -la loi contre les antibiotiques dans la nourriture -
philippe
J’ai appris aujourd’hui que le lernex Food a été retiré des magasins en Belgique et qu’il est désormais interdis d’en vendre, la cause : -la loi contre les antibiotiques dans la nourriture -

philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- clementine
- Passionné(e)
Bonjour Philippe,
Pour une fois qu'un produit était "bon" et facile d'utilisation...
Il se fiche du monde, ils enlèvent celui-ci, ne contenant que des antihelminthiques (nitroscanate, praziquantel et flubendazole), mais laisse le Cytofex pro food, qui lui contient un antibiotique l'Enrofloxacine.
http://www.poisson-or.com/medicaments-t ... 500ml.html
Pour une fois qu'un produit était "bon" et facile d'utilisation...
Il se fiche du monde, ils enlèvent celui-ci, ne contenant que des antihelminthiques (nitroscanate, praziquantel et flubendazole), mais laisse le Cytofex pro food, qui lui contient un antibiotique l'Enrofloxacine.
http://www.poisson-or.com/medicaments-t ... 500ml.html
- gégé62
- Super passionné(e)
oui, il y a chez mon vendeur un aliment aussi avec antibiotique qui va être probablement supprimé mais je ne sais plus le nom je vais voir la semaine prochaine et un autre qui soit disant a les même propriétés sans antibiotique, je dirais ce qu'il en est 

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- gégé62
- Super passionné(e)
- Sonia
- Modératrice
Pour les koïs elles se nourrissent. Par contre la grande a un début de moisissure à la queue, je pense que je vais devoir lui mettre de la pommade, à mon avis le bain de sel l'a décapée. La petite est encore posée sur le palier mais un bonne chose nage quand je jette de la nourriture et mange. Dimanche cela fera 7 jours de traitement, je referais un prélèvement pour voir s'il y a encore des parasites.
Bonne journée Gégé !
Bonne journée Gégé !
- gégé62
- Super passionné(e)
- Sonia
- Modératrice
Non c'est du De......pt, une pommade pour les gingivite des chiens et chat, c'est antiseptique, antibacterien et antifongique et ça colle bien sur les écailles.
Modifié en dernier par Sonia le jeu. 18 avr. 2013, 09:30, modifié 1 fois.