Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » jeu. 21 mars 2013, 19:14

j'ai cru avoir vu ça aussi :?: :|
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » lun. 25 mars 2013, 12:33

effectivement, il a une tache blanche et le bleu a une boursouflure blanche de 6/7 mm sur le flanc aussi !
malheureusement, l'eau est toujours très froide et je crois qu'aucun traitement n'agit tant que l'eau n'a pas 10 degrés non ?
hier, j'ai sorti la koî sanké,ellel a les mêmes symptômes que bergamote, je vais donc lui faire le même traitement et ... je n'ai toujours pas remis bergamote dans le bassin car je crains une rechute si l'eau est à traiter ...
Menthe

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » lun. 25 mars 2013, 18:08

Faudrait peut-être traiter le bassin dès que les températures le permettent, moi j'avais traité avec de l'Omnipur qui a bien fonctionné.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 25 mars 2013, 19:02

Bonsoir Menthe
En effet, je pense aussi que si il y a plusieurs poissons malades ou infectés, le mieux serait de traiter tout le bassin

Il faut quand même éviter de placer Bergamote avec un autre poisson malade sous peine de retransmettre une infection à Bergamote

L’Omnipur est un bon produit à large spectre, cela pourrait être la bonne solution dès que les températures de l’eau ne descend plus plus bas que 6 à 8°
Bien oxygéner l’eau avec un ce traitement. Ce traitement colore l’eau, c’est normal et cela disparait après quelques jours

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » lun. 25 mars 2013, 20:45

Pas de crainte Philippe, j'ai acheté un second bac de 230 litres, je n'allais tout de même pas refaire l'épreuve du sel à Bergamote et oui, je ferai le traitement dès que la température de l'eau le permettra !

les poissons qui ont des taches, ont, jusqu'à présent un comportement normal, j'espère que l'hiver va enfin se terminer et qu'ils tiendront le coup jusqu'au traitement...

jusque là, inlassablement, je change des seaux d'eau tous les jours et maintenant dans 2 bacs ... après ça, j'aurai vraiment besoin de repos :lol:

Belzébuth, la koï sanké, est pleine de vie et très nerveuse mais elle a les taches roses et les écailles hérissées comme bergamote, actuellement, comme est dans l'eau salée et troublée par le gris de guérande, il m'est impossible de faire des photos et j'ai hâte que tu me dises si c'est un mâle ou une femelle ! :roll:

et aussi, si cet hiver continue, je vais finir par avoir des poissons dans mon lit ... déjà que mon fils ainé m'a dit qu'il allait faire un panneau pour mettre au dessus de mon portail : "fish hospital" ! mdr
Menthe

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 26 mars 2013, 19:51

déjà que mon fils ainé m'a dit qu'il allait faire un panneau pour mettre au dessus de mon portail : "fish hospital" ! mdr
:lol: :lol: Excellent ...On va peut-être créer plusieurs endroits de clinique pour poissons :lol:

Ok pour les comportements des poissons en général
Si Belzébuth a également les écailles hérissées c’est qu’elle est déjà bien atteinte aussi et donc c’est très bien de l’avoir placé dans le sel et dans un bac quarantaine
Dès que j’ai des photos je pourrai dire quoi

Bon courage pour les soins et pour les changements d’eau et attention à vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 92
Enregistré le : mer. 30 mai 2012, 20:46
Localisation : Braine-le-Château
Contact :

Message par Menthe » jeu. 04 avr. 2013, 16:12

Voilà, la koï Belzebuth n'a plus les écailles écartées ni de taches roses, elle mange donc pour moi, elle peut retourner au bassin ainsi que Bergamote !

J'ai le produit Omnipur et ma question est : dois-je remettre les koïs dehors AVANT ou APRES le traitement de l'eau - l'eau est à 7° et les habitants du bassin mangent depuis aujourd'hui de la nourriture complétée par de l'alvityl.

Merci pour vos réponses
Menthe

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 05 avr. 2013, 21:57

Bonsoir Menthe
Je dirais qu’il sera mieux de placer le produit avant d’introduire la koï Belzebuth et Bergamote
Mais si c’est après, c’est bien aussi

C’est très bien d’ajouter les vitamines, ils vont tous en avoir besoin

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »