Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 25 févr. 2013, 20:11

Il me semble sur la photo qu'elle va nettement mieux au niveau des écailles hérissées, c'est en bonne voie et sur la vidéo elle nage bien.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 févr. 2013, 20:19

Génial je consulte les vidéos :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 févr. 2013, 20:28

Comme tu me fais plaisir menthe, génial pour les vidéos et la photo

Ok ce n’est pas clair, mais
Sur la photo on voit que les écailles sont moins décollées du corps, et cela est très bien
Sur les deux vidéos, j’ai pu voir ce que j’avais besoin de voir c’est-à-dire ses réactions
22 et 37 réactions de nerfs de corps et des nageoires

Elle bouge convenablement, réagi bien et dirige très bien son corps de part ces nageoires (départ, orientation dans un sens ensuite un autre sens et stabilisation) très bien

Pas de problème avec la température de l’eau tu peux installer le chauffage et laisser le chauffage faire

Oui pour le changement d’eau de 100 litres, c’est d’ailleurs une bonne idée qui va peut-être la faire réagir

Surtout pas d’imprudence hein, promis sinon elle peut rester là où elle est et avec le bulleur et le chauffage, c’est très bien

Voir pour demain également pour lui donner un ou deux petit morceaux de pain à la place de sa nourriture habituelle, généralement certains koi réagissent à ces morceaux de pain qui stimulent leur appétit

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 25 févr. 2013, 20:32

La mienne avait commencé à manger du moment que je lui avais apporté comme compagnie une autre petite koï du bassin !

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » lun. 25 févr. 2013, 20:34

Menthe n'oubli pas de mettre la résistance dans l'eau 15 mn avant de brancher le courant pour la tempérer car elle risque de claquer pour le choc thermique pas de problème la température va monter progressivement
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 20:36

Je suis super contente et ne t'inquiète pas, demain mon voisin vient m'aider au transfert du bac ! mais ... je n'ai que du pain aux céréales, je n'ai pas de pain blanc, c'est important je suppose ?

Aussi, j'ai mis les ventouses du chauffage et quand j'ai voulu le glisser dedans, elles se sont décollées et sont tombées au fond, ça devra donc attendre demain car je n'ai pas envie de prendre un bain dans le bac ... :?
et je pense que je vais devoir le caler à l'extérieur du bac à l'aide d'une fine corde collée à la paroi extérieure si je ne veux pas qu'il tombe dedans.

Et je croise les doigts pour mon autre koï qui est toujours dans le bassin et que je ne vois pas - il présente exactement les mêmes symptômes que Bergamote - j'espère donc, au dégel, prévu pour demain, le retrouver vivant (bargamote a aussi passé trois jours sous la glace) - et j'espère le sauver aussi !

En tous cas, merci pour tout et à demain pour les nouvelles du jour !
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 25 févr. 2013, 20:37

Tu ne peux pas coincer le câble de la résistance avec une pince à linge sur le bord du bac ?

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 20:39

Et aussi merci à Sonia et à Gégé pour votre prévenance, votre gentillesse et votre disponibilité !
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » lun. 25 févr. 2013, 20:44

tu peux la laisser partir au fond ça n'a pas d'importance les ventouses c'est bien pour l'esthétique dans un aquarium
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 25 févr. 2013, 20:44

Je sais par quoi tu passes étant donné que j'étais dans la même situation, j'étais bien contente d'avoir les conseils de Philippe et l'attention d'autres membres, bon courage pour la suite, tu vas y arriver !

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 20:45

Sonia a écrit :Tu ne peux pas coincer le câble de la résistance avec une pince à linge sur le bord du bac ?
pas une mauvaise idée ça ! il y a plus dans plusieurs têtes que dans une (et la mienne est blonde) mdr !
Menthe

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » lun. 25 févr. 2013, 20:46

gégé62 a écrit :tu peux la laisser partir au fond ça n'a pas d'importance les ventouses c'est bien pour l'esthétique dans un aquarium
c'est sûr Gégé ? parce qu'il manquerait plus que je l'électrocute maintenant ! :oops:
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 févr. 2013, 20:52

Oui menthe, du pain aux céréales est très bien aussi, même mieux que le pain blanc,
Bon courage et a demain :wink:
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » lun. 25 févr. 2013, 21:10

c'est conçu pour mais si tu veux être plus sûre fais comme te dis Sonia l essentiel est que la prise soit éloignée de l'eau par sécurité tu peux débrancher quand tu y mets les mains pour avoir l'esprit tranquille
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 26 févr. 2013, 14:17

J'ai pris une photo lorsqu'il n'y avait presque plus d'eau dans le bac de transfert, elle a tout de même encore les écailles hérissées :

Image

et voici la nouvelle demeure de mademoiselle, devant la porte-fenêtre de mon bureau, à côté du radiateur :

Image

depuis midi, elle est tranquille, le chauffage a été branché donc vers 4 heures, je vais lui présenter du pain
Menthe

Répondre

Retourner vers « Maladies »