Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 16:43

Gégé, oui on peut faire des changements d'eau l'hiver mais le mieux c'est quand les températures sont à plus de 5° et que le bassin n'est pas gelé

Sonia, oui c'est ce que j'ai pensé aussi de faire un changement d’eau, mais la comme il est bien gelé et pas de filtration, j'ai peur avec le chlore en mélange avec le médicament
Chez nous en Belgique, ils y vont fort avec le chlore dans certaines régions et donc prudence car cela pourrait être la catastrophe

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 22 févr. 2013, 19:25

Ah ok ! chez moi pas de chlore dans l'eau ou alors un taux vraiment minime. Mon bassin n'est pas gelé, il est couvert au trois quart par des plaques et je change environ 5 %.

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » ven. 22 févr. 2013, 21:30

J'ai donné à manger à la demoiselle Bergamote mais elle n'a pas mangé !
Je tente à nouveau demain avant le changement d'eau !
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 22:03

Bonsoir Menthe
Ok je m’en doutais un peu mais pas grave et oui à refaire demain matin et demain soir un essai
Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 23 févr. 2013, 20:36

Bonsoir Menthe
Comme ça va et qu’elles sont les nouvelles avec mademoiselle Bergamote :?:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » sam. 23 févr. 2013, 21:20

mademoiselle Bergamote ne veut décidément pas manger - j'ai changé les 50 litres comme prévu, elle a l'air d'aller bien, elle nage ....

J'ai pensé à quelque chose qui peut être important - je me suis informée sur le net sur la vessie natatoire !

Et comme je n'ai jamais eu le cas que j'ai cette année, je me demande si ce n'est pas parce que je nourris l'esturgeon qui passe son premier hiver chez moi !

Bergamote et Belzébuth mes deux premiers koïs (les deux atteints) ont toujours été très gourmands et je suppose qu'au redoux de janvier, ils ont du piquer la nourriture de l'esturgeon et comme le froid est rapidement revenu, peut-être n'ont-ils pas eu le temps de la digérer et que ceci aurait provoqué un apport de gaz dans la vessie natatoire.
Est-ce plausible ?
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 23 févr. 2013, 21:27

Est ce que ta filtration tourne en hiver Menthe ? Si non, il t'arrive la même chose qu'à moi il y a deux ans, des koïs (de trop), un esturgeon que j'alimentais en hiver, filtration arrêtée et au printemps la cata, 3/4 des koïs avec ulcères suite à attaque bactérienne, j'espère sincèrement que les tiennes vont s'en sortir.

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » sam. 23 févr. 2013, 21:42

la filtration est arrêtée Sonia !
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 23 févr. 2013, 22:04

Grosse erreur que j'ai faite aussi ! si l'on a un esturgeon, il faut le nourrir en hiver et bien sûr cela entraîne déjections et sans filtration le bassin devient un nid à bactéries. J'ai donné mon esturgeon suite à la catastrophe, il vit heureux dans un étang mais cela m'a servi de leçon, je suis vraiment triste d'avoir vu mourir plusieurs koïs à cause de mon ignorance.

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » sam. 23 févr. 2013, 22:12

Je pense que le problème est qu'on est mal conseillé quand on achète nos poissons, je pense que la plupart du temps, on a affaire à des vendeurs, au sens propre du terme et pas à des amoureux des animaux !
Menthe

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 24 févr. 2013, 10:59

Bonjour Menthe,

Je confirme les dires de Sonia car avec un nourrissage toute l'année, il est impératif de laisser la filtration en route, bulleur y compris.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » dim. 24 févr. 2013, 11:37

Je suppose que je dois encore changer 50 litres aujourd'hui ?
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 24 févr. 2013, 12:02

Je confirme également que l’esturgeon n’a rien à faire dans un bassin d’agrément , bon c’est un grand débat qui n’a pas sa place dans ce sujet mais en plus des déjections et autres en supplément dans une période ou la biologie de l’eau, l’équilibre et autres se trouve au repos, ce nourrissage entraine une pollution de l’eau qui conduit souvent à des gros problèmes

Bonjour Menthe
Oui toujours un changement d’eau de 50 litres
Si elle avait un problème de vessie, elle serait bien plus gonflée que cela et d’autres points m’indiquent quelle ne l'a plus, maintenant Il est possible quelle a eu ce problème quand elle était dans le bassin avant de la placer dans le bac de quarantaine

Peux-tu m'en dire plus sur sa nage et est-il possible d’avoir quelques photos ?
As-tu remarqué si ces taches rose rouge ont évolué :?:
Pour les écailles sont-elles toujours légèrement encore décollées de son corps :?:
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » dim. 24 févr. 2013, 12:06

Si je suis réincarné en poisson je viens chez toi pour être sûr d'être bien soigné :D
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » dim. 24 févr. 2013, 12:09

Bonjour Philippe,

Je viens de lui donner à manger, donc je changerai l'eau dans 30 minutes - pour les photos, c'est toujours du domaine de l'impossible, elle tourne toujours à mi-hauteur et je ne vois rien de net - j'y arriverai peut-être lorsqu'il y aura moins d'eau ...

Et pour l'esturgeon, encore une fois j'ai été mal conseillée, le vendeur savait que j'avais des koïs puisque tous mes poissons viennent de là
Menthe

Répondre

Retourner vers « Maladies »