Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 22 févr. 2013, 07:19

ha, Menthe n'est pas verte, mais blonde :alien:

Bonne journée :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 22 févr. 2013, 10:16

c'est agréable de pouvoir mettre un visage sur un nom
biensur je comprends et respecte ceux qui ne le font pas pour des raisons personnelles
bravo Menthe pour ton courage et ta dévotion :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » ven. 22 févr. 2013, 11:05

hé non Goma, je ne suis pas verte quoique martienne parce que née en mars :lol:

merci Gégé, mais c'est naturel chez moi, un animal quel qu'il soit, est un être vivant et mérite toute notre attention et je ferai toujours ce qu'il faut pour eux si c'est dans la mesure de mes possibilités ! j'ai aussi un chien et 3 chats :D

Bon, pour Philippe, j'ai changé 50 litres d'eau salée par 50 litres d'eau claire mais toujours impossible de la photographier car elle nage à mi-hauteur du bac, elle est toujours énergique et ses excréments sont plutôt jaune foncé, c'est pas très ragoutant mais je joins la photo pour savoir si c'est normal car il y a un petit bout plus clair:

Image
Menthe

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 22 févr. 2013, 11:38

c'est là le point commun que nous avons tous sur ce forum l'amour des poissons et des animaux en général.
chez moi il y a 3 aquariums, le bassin, un berger allemand (c 'est mon 6ème) et un canari
je suis l'évolution de ton koï c'est en même temps et malheureusement un enseignement et j' espère de tout coeur qu'il va s'en sortit
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 12:12

c'est là le point commun que nous avons tous sur ce forum l'amour des poissons et des animaux en général
+1 :wink:

Bonjour Menthe
Merci pour les infos
Ok pour le comportement de la koi, on continue comme cela
Demain matin à nouveau un changement d’eau clair de 50 litres

Pour ces excréments, (merci pour la photo), non ce n’est pas top, cela m’indique plusieurs points

Tu as quoi comme nourriture disponible :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » ven. 22 févr. 2013, 12:23

Je n'ai que du mix car j'ai des ides et des poissons rouges - elle contient 31,5 % de protéines brutes
4 de mat grasse brute
3,5 de cellulose brute
4,50 de cendres brutes

mais je ne l'ai pas encore nourrie

et l'autre koi dans le bassin a un comportement normal à nouveau, il est sous la glace, bien droit, il bouge peu comme les autres et au ralenti
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 12:26

C’est des bouboules, des sticks ou des paillettes ou autres comme nourriture :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » ven. 22 févr. 2013, 12:31

des bouboules, j'ai des stick aussi, de couleur très pâle mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent car je les ai entreposés dans un récipient hermétiquement fermé et je n'ai plus le contenant d'origine
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 12:38

A mon avis les très pales serai peut-être la nourriture hiver à base de germe de blé
On ne donne pas celui-là pour l’instant
Les bouboules sont très bien

Ok alors je voudrais faire un essai avec la koi pour voir si elle a envie de manger
Donc ne pas la déranger pour l’instant et lui apporter à manger vers 16h00 et ensuite la laisser tranquille
De loin sans qu’elle te voie ou après 30 minutes voir si elle a mangé, si pas, retirer à l’aide d’une petite épuisette la nourriture et refaire un essai demain matin 1h00 avant le changement d’eau

Pour le bassin ok pour les infos
Le médicament qui a été placé ne pouvait pas car est dangereux pour les ides
Pour l’instant ne rien faire car il va être difficile de faire un traitement actuellement et je ne voudrais pas un mélange à ce stade si et certainement pas avec ces températures actuelle

Donne-nous des nouvelles de la koi ce soir vers 17h00 si possible , je vais essayer de passer encore ce soir voir mais ne serai pas disponible après 19h00

Bon courage :wink:
Philippe
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » ven. 22 févr. 2013, 12:42

pour le médicament, il est bien précisé que si le bassin contient des ides et esturgeons (j'en ai un aussi) - la dose doit être divisée par 2, ce que j'ai fait !

et ok, je ferai un essai à 16 heures
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 22 févr. 2013, 12:48

Ok, oui je sais bien et c'est bien déjà qu'il n'y a eu qu'une demi dose mais alors contre certains problèmes, ce traitement ne sert à rien car bien trop faible et donc pollue et détruit l'équilibre pour rien
Bon pas d'inquiétude pour cela pour le moment, mais le bassin devra déjà avoir un grand changement d'eau dès que les températures augmentent un peu

Je suis impatient de voir si oui ou non la koi va manger

a ce soir :wink:
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 22 févr. 2013, 12:53

Ne penses-tu pas Philippe qu'il serait bon de commencer à changer l'eau du bassin tous les deux ou trois jours, même sans pathologie dans le bassin, on change régulièrement l'eau même en hiver.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 22 févr. 2013, 13:13

l'hiver je fais des contrôles nitrite amoniaque mais je ne pensais pas qu 'on pouvait faire des changement d'eau du fait que pour cette année pour la dernière fois j 'ai arreté la filtration :roll: :wink:
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 22 févr. 2013, 13:17

Si je changes environ tous les 15 jours à 3 semaines, déjà l'eau de ville est plus chaude que l'eau du bassin donc pas de souci

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 22 févr. 2013, 13:25

ton eau n'est pas trop chlorée? et tu changes quel volume?
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »