Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 14:08

joel62 a écrit :Bonjour
Evitez de trop la manipuler,elle est déjà stressée d'être sortie du bassin, si réguliérement elle est sortie de l'eau pour une séance photos, cela ne va pas arranger ses affaires.
oui, je sais mais Philippe m'a demandé de faire des photos pour suivre son évolution, j'ai pas le choix, l'eau est troublée par l'apport du sel gris ...
Menthe

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 21 févr. 2013, 14:25

re
Oui je sais c'est pas simple, mais essayez d'espacer le plus possible ces séances, de toutes maniéres l'amélioration s'il y a, ne va pas se voir du jour au lendemain, c'est vous qui en l'inspectant visuellement et réguliérement,sera à même de voir son état évoluer.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 15:12

bon, je ne l'aurai pas le poisson, j'ai pu faire un trou, mais il est reparti avec les autres sous la glace et lorsqu'il arrive où il y a les bulleurs et que ce n'est pas gelé, dès que je mets l'épuisette à l'eau, il file à toute vitesse

c'est le gros blanc, rouge et noir

Image

Image

Image
Menthe

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 21 févr. 2013, 17:41

Laisse le koï dans le bassin si tu n'as pas réussi à l'attraper d'un coup, le fait de le stresser ne va pas arranger son état, à mon avis il y en a peut-être d'autres atteints. Le seul traitement pour le bassin avec ces températures c'est le sel, à voir avec Philippe.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 21 févr. 2013, 18:02

attention quand même je crois savoir que beaucoup de traitements ne sont plus possible après du sel sauf changement d'eau important
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 21 févr. 2013, 18:12

Exact Gégé mais dans l'urgence je pense c'est actuellement le seul traitement, tous ceux du commerce sont à appliquer avec des températures d'eau plus élevées mais comme dit, attendons l'avis de Philippe ce soir.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 21 févr. 2013, 18:33

oui Sonia dans ce cas c'est la faim qui justifie les moyens mieux vaut prévoir de changer l'eau que de perdre d'autres koïs comme tu dis c'est Philippe qui tranchera :wink
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 21 févr. 2013, 21:04

Bonsoir Bonsoir Menthe
Chouette de voir à qui je parle
Pour la koi, Joël a raison, j’aurais dû dire des photos dans le bac
Bon ce n’est pas grave, mais ne plus la prendre dans les mains pour l’instant, car j’ai besoin qu’elle retrouve une sérénité ce qui va l’aider également

Vu son état, je trouve que déjà ce n’est pas pire donc cela est bien
Toujours les écailles hérissées mais apparemment moins hérissées par contre les taches rose rouge sur le corps, je n’aime pas trop
A-t-elle fait des excréments et si oui de quelle couleur sont-ils, blanc jaune clair ou foncé :?:
Sa respiration est normale :?:
Est-elle plus calme dans le bac que hier ou avant :?:

Pour le bassin, je m’en doutais un peu, il y a bien une infection bactérienne et certainement qu’il y a plusieurs poissons déjà touchés par l’attaque bactérienne

Quel est le produit ou médicament que vous avez placé :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 21:33

Bonsoir Philippe, il est impossible de photographier la koi dans le bac, le sel gris a troublé l'eau et elle vient moins en surface, elle nage à 30 cm de profondeur à peu près - du fait du trouble de l'eau, je ne vois pas les excréments mais quand je l'ai vidé hier, ils étaient de couleur gris-brun !

Elle tourne dans le bac, des fois elle s'arrête mais dès que j'allume la lumière, je vois qu'elle repars !

Et le médicament que j'ai mis est un médicament pour les champignons, de couleur bleue et il s'appelle : Morenicol FMC-50
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 21 févr. 2013, 21:38

MORENICOL FMC-50: Efficace contre les champignons et la maladie des points blancs.

MAIS on n’est pas en présence de parasite ou des champignons ou point blanc mais d’une attaque bactérienne et donc il faudrait un antibactérien mais a cette température c’est difficile
Et placer du sel dans l’eau on ne peut plus à cause du médicament et de sa composition déjà placée dans le bassin
je vais réfléchir qu'elle serait la solution pour le bassin

Pour la koi oui je comprends pour les photos
Il y a eu un changement d'eau aujourd'hui si oui il y avait du sel avec :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 21:41

oui, sur tes conseils j'ai changé un seau en comptant les litres à la mesure pour y appliquer les 6gr de sel par litre
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 21 févr. 2013, 21:46

Ok très bien
Et pour les excréments c’est très bien si c'est foncé
Alors je voudrais tester quelque chose de positif
Demain matin faire un changement d'eau de 50 litres sur les 200 litres du bac et ceci sans sel ‘c’est possible pour vous de faire cela demain matin avant 10h et me donner des nouvelles de la koi avant 12h ?
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 21:49

oui oui, je le ferai
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 21 févr. 2013, 21:57

Ok génial, bravo, la koi a de la chance de vous avoir

Avec ces taches roses rouges, il est fort probable qu’elle a soit un problème d’infection dans le sang du aux bactéries ou dans l’épiderme ou un problème interne d’un organe qui ne fonctionne plus très bien Il est possible que la koi doit avoir un antibiotique,
Pour les poissons du bassin, il faut que je fasse des recherches et que je réfléchisse pour trouver une solution pour un médicament car il faut tenir compte qu’il y a déjà eu un médicament et que les températures sont très basses
Je dirai quoi demain :wink:

Bonne fin de soirée et à demain Menthe
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » jeu. 21 févr. 2013, 22:09

merci Philippe !
Menthe

Répondre

Retourner vers « Maladies »