Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koï sur le côté

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 19:38

Ok merci pour les réponses :wink:

Qu’elle a une bonne activité peut être un bon signe
:arrow: Combien d’eau actuellement il y a dans le bac :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 19:41

200 litres
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 19:42

donc la il y a 200 litres dd'eau avec 2,,5 gr de sel c'est exacte :?:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 19:42

250 grammes oui

peut-être moins maintenant car je n'ai pas récupéré l'eau du fond du bac précédent
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 19:44

ok et le koi est bien a l'intérieur de la maisonn , il fait plus ou moins combien de degré
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 19:47

il est à l'intérieur de la maison, dans un hall non chauffé, il doit donc y faire plus ou moins 15 °, je vais aller y mettre un thermomètre pour en savoir plus
la température de l'eau, elle, est à 11 degrés
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 19:52

Merci Menthe, j’aurais préféré plus chaud pour le traitement mais on va faire avec pour commencer
Je vous prépare ce qu’il faut faire pour son problème d’ascite et vous le poste d'ici une a deux minutes :wink:
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 19:53

merci philippe
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 20:00

Rappel de ce que c’est une Ascite
Généralement les causes responsables sont un mauvais fonctionnement d’un ou de plusieurs organes importants a la bonne osmorégulation, c’est-à-dire a que l’eau superflue soit évacuée de l’interne du poisson. Donc par le mauvais fonctionnement d’un ou des organes, il va stoker de l’eau et donc se retrouve en ascite (Ascite = aspect de pomme de pin, écaille hérissée) car l’eau en interne réalise une pression et donc les écailles s’hérissent. C’est donc non infectieux
Une autre cause moins fréquente est une attaque bactérienne (donc infectieuse) et là il faudra déterminer quelle bactérie est responsable pour effectuer un traitement

Que ce soit pour une ascite non infectieuse ou une ascite infectieuse voici la méthode et traitement pour commencer, j’ai très souvent utilisé ce traitement avec succès si le koi est traité à temps

Il est urgent de placer le koi dans une solution à haute concentration de sel, 7 gr de sel par litre d’eau avec une aération, comme elle a déjà eu du sel je pense que 6gr de sel par litre d’eau sera très bien
Donc je dis bien que toute la capacité d’eau du bac ou se trouve le koi doit avoir 6 grammes de sel par litre d’eau. Il faut donc bien savoir quelle quantité d’eau il y a dans le bac et la quantité de sel déjà placée.
Cette dose de sel va l’aider à évacuer le liquide de son interne et l’alléger
Surtout ne pas lui donner de nourriture et lui faire un changement d’eau de 20% minimum une fois par jour. Pour ceci le mieux est en premier de retirer un seau d’eau du bac pour le remplacer avec le même seau + du sel (toujours équivalent à 6gr/L)
Très important, l’eau de remplacement devra être à la même température que l’eau du bac
Il faudrait que le koi reste dans cette dose de sel minimum deux voire trois jours

Ensuite voir son comportement pour déterminer s’il faut un traitement avec des antibiotiques ou autres médicaments
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 20:04

merci !

qu'entendez-vous par "avec une aération" ?

et aussi, je n'ai plus assez de sel de guérande, ça peut attendre demain ?
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 20:08

Une aération est un bulleur qui donne des bulles dans le bac, pas trop fort c'est mieux (c'est impératif, le koi a besoin d'oxygène) :wink:

Il est mieux de placer déjà le sel qui vous reste, car c’est urgent et le reste demain
Bien prendre note et faire des bons calculs

En plus
Il est plus prudent d’avoir un seau d’eau a température et sans sel toujours prêt en cas où, c’est une précaution à avoir si jamais le koi a difficile et tourne de l’œil ou se retrouve le ventre en l’air. À ce moment la retirer un seau d’eau du bac et directement rajouter l’eau sans sel du seau prêt pour
Image

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 20:18

donc, je dois ajouter 1.200 gr de sel (6gr/litre) pour les 200 litres du bac, ils y sont, le bac est gradué - acutellement, il ne me reste que 60 grammes et les magasins sont fermés, est-ce vraiment la peine que j'ajoute ces 60 grammes ce soir ?

et le bulleur, il y est depuis qu'elle est dans le bac
Menthe

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 20:20

et aussi, si je ne trouve plus de guérande, la fleur de sel faisant la majorité du marché actuellement, je peux mettre du sel de lave-vaisselle ?
Menthe

Menthe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Menthe » mar. 19 févr. 2013, 20:24

et tant que je suis dans mes question, comment savez-vous que c'est une femelle ?
Menthe

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 févr. 2013, 20:25

Non pour 60 gr ce n’est pas la peine et cela peut attendre demain
Pour avoir plus facile le mieux de la retirer du bac et de jeter toute l’eau présente dans le bac et ainsi recommencer avec une nouvelle eau et la dose de sel, donc oui 1200gr de sel pour 200 litres
Ok pour le bulleur c’est très bien

Menthe, continue à nous informer de son évolution et de son état et de ce qui a été fait avec le dosage et les remplissages d’eau ainsi je et nous pouvons bien suivre l’évolution de son état et de ce qui a été fait.

En journée je ne sais pas être sur le forum car j’ai un boulot de fou pour l’instant mais je passerai le soir pour voir et répondre.

D’autres membres sont là également pour bien te guider et répondre si besoin
Demain par certaines questions, on verra si on trouve si c’est une ascite infectieuse ou pas

Là je dois te laisser car j’ai encore beaucoup de travail bureau à faire
Bravo pour les soins déjà fait c’est très bien
A demain :wink:

Ps : Bravo à Arman d’avoir vu les écailles hérissées

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »