Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Sauvetage de koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
boss-302
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 02 août 2012, 14:40
Localisation : charleroi

Message par boss-302 » mar. 02 oct. 2012, 22:41

super bonne nouvelles ça, c'est vrai que l'on s'y attache à ces "satané" poiscailles :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
Franck
Modérateur
Modérateur
Messages : 292
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 10:39
Localisation : La Louvière

Message par Franck » sam. 06 oct. 2012, 08:39

Bonjour,

J'aurais voulu avoir d'autres explications par rapport à cette aventure Philippe.

En effet, je trouve que les poissons sont grands et dodus pour vivre dans ce bassin pas entretenu et peu profond!!

Les poissons avaient-ils été acheté grands par le propriétaire?

Les paramètres de l'eau n'étaient vraiment pas bons! Peut-on en savoir plus?

Ils avaient de nombreux parasites et là ca m'intéresse encore plus puisque j'ai été très ennuyé avec ca cette année, tu as fait un bain "flash" de sel... pour les traiter. Uniquement ca? Le bain flash tue les parasites complètement et si oui, cb de gr par l?

Merçi pour ces explications.

Franck

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 07 oct. 2012, 21:42

Bonjour à tous
Les nouvelles sont bonne pour les kois, tous vont très bien et sont déjà fort habitués aux autres kois et aussi à moi, viennent tous manger avec le groupe
Pour la femelle je pense que l’hiver sera déterminant dans son cas, si oui ou non elle en survie. Là elle va bien, mais comme elle a eu des œufs elle n’a pas gardé en elle ce qui lui faut pour passer l’hiver et donc je la tiendrai a l’œil.
Pour l’instant je les nourris avec la nourriture automne le matin et nourriture été le soir afin que tous mais surtout les derniers arrivés à emmagasinent suffisamment de graisse, vitamines et protéines pour passer l’hiver

Bonjour Franck, d’après ce que j’ai pu apprendre, le propriétaire les avait achetés grands et plus que les 4 que j’ai été chercher, mais très vite des maladies et des problèmes sont arrivés et donc après avoir fait certains traitements a l’eau et pour les maladies, il s’est aperçu que cela coutait cher et n’était pas facile et donc à baisser les bras et sa priorité a été les travaux a sa maison et plus les kois d’où les a laisser à leur sort. Le bassin n’avait plus de futur car il allait le démolir pour agrandir l’espace gazon. Bref chacun a ses choix et ses priorités et je suis persuadé aussi qu'il s'est laissé avoir par des vendeurs et leur vente à tous prix et de mauvais conseils
Pour les soins, il faut bien déterminer quel genre de parasites avant de faire quoi que ce soit comme traitement, ici après analyses au microscope et après une bonne vérification de tout l’ensemble de chaque koi, et après une longue (2h00) acclimation a mon eau, j’ai fait donc un bain flash et ensuite tous en bac de quarantaine avec un médicament antiparasite générale
Pour répondre à ta question, non le sel ne tue pas tout (cela serait trop facile) mais le sel tue la pluspart des champignons divers et amoindri certains parasites ce qui est donc plus facile ensuite de traiter avec un médicament et aussi de diminuer les traitements dans le temps car un parasite ou bactérie affaiblie est plus facile à éliminer
Le sel a pour moi également un excellent avantage, c’est que le poisson va fabriquer automatiquement plus de mucus, ce qui ne va pas plaire aux bactéries et parasites,
Pour les paramètres de l’eau je ne me souviens plus exactement mais un PH de 7 (trop faible), un GH de 7 ou 8 (trop faible) et des nitrates (très importants, très haut) et le pire était un début de nitrites ou une détérioration de l’eau était déjà en cours vers une saturation

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 12 oct. 2012, 12:27

Des nouvelles de la femelle ?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 12 oct. 2012, 14:04

Bonjour Sonia
La femelle ainsi que les autres vont bien, elle vient manger comme les autres, elle a un peu maigri donc tout va bien :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 12 oct. 2012, 14:10

Bonne nouvelle alors ! si seulement tous les possesseurs de bassins avaient ton coeur et ta volonté pour sauver ce que certaines personnes n'appellent que des "poissons", mais il est des fois plus faciles d'acheter de nouveaux que de soigner ceux qu'on a.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 12 oct. 2012, 17:23

Voila les photos des nouveaux koi dans mon bassin
Madame koi
Image
Le koi jaune (un Ogon) et le koi blanc jaune métallique
Image
Le Doitsu Sanké
Image
Voilà tous vont bien
A bientôt
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 12 oct. 2012, 17:28

Le blanc jaune est superbe !

Avatar du membre
boss-302
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 02 août 2012, 14:40
Localisation : charleroi

Message par boss-302 » sam. 13 oct. 2012, 22:11

magnifiques 8-)

Répondre

Retourner vers « Maladies »