Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelques règles pour l’introduction de nouveaux poissons

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Quelques règles pour l’introduction de nouveaux poissons

Message par yves » ven. 01 juin 2012, 21:36

1. Attendre que les eaux de l’étang arrivent à température (avril, mai); à moins que les poissons soient restés toute l’année à l’extérieur. Et chose importante, à cette époque, le système de filtration est mis en route depuis un certain temps.

2. Choisir les individus dans des univers irréprochables. Observer les poissons dans les magasins : l’état de santé, des taches sur la peau, la présence de poissons morts dans les bacs. Tirer vos conclusions. Les poissons doivent être vifs et avoir un comportement correct.

3. En ce qui concerne le transport, les poissons voyagent dans l’obscurité. Le calme est un élément important pour cette opération. Pour se faire, on installe le sachet gonflé d’air, dans une boîte sur le siège de la voiture, à l’abri des rayons du soleil. La température de l’eau doit rester stable.

4. Arrivé à destination, à hauteur de l’étang, on installe le sac fermé, pendant 20 Minutes, à l’ombre et dans l’eau de la pièce d’eau. Ensuite, on vide 50% de l’eau du sac contenant les nouveaux poissons, cette quantité d’eau est remplacée par l’eau de l’étang. On attend 5 Minutes. Voilà le moment tant attendu la libération, les poissons quittent le sac doucement.

5. S’il y a déjà une population de poissons présente, il est préférable de mettre les nouveaux arrivés en quarantaine et de les observer.

Source : Etangplaisir

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »