Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

shishi odoshi pour héron

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Re: anti-héron

Message par annie » lun. 31 janv. 2011, 20:06

dany68 a écrit :Je possède un ]Pond Guard Velda anti-Héron] :P
Septique …
Je n'ai pas tester cet appareil, mais j'ai testé les deux effets.
- flash avec une lampe flash couplé a un détecteur de mouvements = aucun effet a moyen terme. Et fonctionnement peu efficace avec la lumière du jour
- cris idem, magnétophone couplé a un détecteur de mouvements = il s'en fout aussi après une période d’acclimatation
explication : il n'a pas de prédateur. Alors le "cris du cormoran le soir au dessus des joncs " ... pardon le cri du rapace ne lui fait ni chaud ni froid

Certes, je n'ai pas du mettre le même cri que celui de cet appareil !! Mais selon le principe qu'il s'habitue a tout des l'instant qu’ il a testé et vu qu'il n'y avait pas de danger ... j'ai mis différents cris : du zoziaux précèdent au coup de f???? en passant par les cris.
Même le coup de f???? , s’il s'envole la première fois , ne lui fait plus rien au bout de quelques fois.
Le seul a qui cela fait quelque chose est le voisin
Parce que le problème des détecteurs c’est qu’ils se déclenchent a tout bout de champs : vol d’oiseaux, arbre et vent, et vous … je me suis plus souvent fait arroser par le scarecrow que le héron

Avatar du membre
fred29
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 01:25
Localisation : france,bretagne, pointe finistére

Message par fred29 » lun. 31 janv. 2011, 21:31

rien ne vaut un chien de chasse et un collier anti-fugue pour le contenir ds une zone.
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mer. 02 févr. 2011, 20:22

fred29 a écrit :rien ne vaut un chien de chasse .
OUIII (dubitative) Bon ...
au vu de mon avatar vous comprenez qu'il n'est pas un chien de chasse, et il ne supporterait pas un second chien

Par contre, a mediter, le Lhassa est un chien de garde employé dans les monasteres tibetains pour donner l'alerte (ils n'ont pas d'oies)
ca marche tres bien, la voiture qui s'arrete a la limite de la propriété, le courreur a pied qui s'arrete dans le petit chemin Evidement si l'un passe la cloture le whou whou devient un aboiement... mais voyez vous rien contre le héron .... l'aurait il soudoyé ?

Pour avouer que je ne sais pas si le chien de chasse va s'attaquer au héron, aux pies, au martin pécheur... et si ces volatiles font ou ne font pas partis du tableau de chasse du dit chien... voir la race

reste le probleme de l'heure
- heure du héron (quand vous etes pas la) levée du jour - 7h30, 11h30 - 14h, 18h - tombée du jour

il faudrait donc que votre chien de chasse soit dehors a ces heures .. la chien de chasse + chien de garde a 5h du matin ...

non hélas, pas si simple, sinon il n'y a aurait pas tant de topics sur le sujet

Avatar du membre
dany68
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 09:42

]Pond Guard Velda anti-Héron

Message par dany68 » jeu. 03 févr. 2011, 08:56

Salut à Touis
le pond guard velda anti-héron s'éteint dès qu'il fait nuit (le héron ne se pointe plus dans l'obscurité et se remet en route automatiquement dès qu'il commence à faire jour. Je tiens également à signaler que l'on peut couper les cris et ne garder par ex: que les flashs etque l'on peu régler la distance de détection. Personnellement je suis très satisfait de cet appareil qui est assez cher, je l'admet.
Bonne journée

Avatar du membre
fred29
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 01:25
Localisation : france,bretagne, pointe finistére

Message par fred29 » jeu. 03 févr. 2011, 21:11

annie a écrit :
fred29 a écrit :rien ne vaut un chien de chasse .
Pour avouer que je ne sais pas si le chien de chasse va s'attaquer au héron, aux pies, au martin pécheur... et si ces volatiles font ou ne font pas partis du tableau de chasse du dit chien... voir la race

reste le probleme de l'heure
- heure du héron (quand vous etes pas la) levée du jour - 7h30, 11h30 - 14h, 18h - tombée du jour

il faudrait donc que votre chien de chasse soit dehors a ces heures .. la chien de chasse + chien de garde a 5h du matin ...

non hélas, pas si simple, sinon il n'y a aurait pas tant de topics sur le sujet
le collier antifugue est une cloture électrique invisible, le chien est doc 24/24 dehors en "liberté". J'ai enterré 2 hérons...pour l'instant. Si tu veux que ton chien attaque le héron, peu importe la race, à toi de l'éduquer. Il est sûr que vu ton chien, je m'en ferais plus pour lui que pour le héron :roll:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

Avatar du membre
Christiane
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 20:49
Localisation : Berchem st Aghate

Message par Christiane » sam. 05 févr. 2011, 22:52

j'avais 2 kois , jeudi matin visite d'un Héron ,
il est reparti le ventre plein.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Christiane,

heureuse comme un poisson dans l'eau

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »