Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un filet pour protéger votre bassin

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » jeu. 29 sept. 2011, 20:06

Bonsoir.
J'ai finalement commandé les deux filets à mailles 5mm*7mm auprès de la société Duranet à Ostende (merci Manu pour les infos et les tarifs ;-) ) Service impeccable,à peine une grosse semaine écoulée entre l'envoi de mon fax et la réception de la commande à domicile) C'est effectivement un produit beaucoup plus costaud que le filet acheté l'an dernier en GSB (qui est déjà bon à jeter...) et qui ne retenait rien du tout.
J'ai mis mes deux filets en place dès cette fin d'après-midi, j'attends à présent le vent d'automne de pied ferme!
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » jeu. 29 sept. 2011, 21:10

de rien Juju.
et tu as installé le filet comment :?:
simplement un peu au dessus de l'eau ou plus haut avec des piquets :?:

je dis ça car trop près de l'eau, si il y a de la neige dessus, ça va descendre dans l'eau :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » jeu. 29 sept. 2011, 21:52

J'ai planté 4 poteaux sur les berges, j'ai ensuite tendu deux çâbles métalliques parallèlement en travers du bassin à une trentaine de cm au dessus de l'eau. J'ai déposé le filet par dessus les câbles et tendu le filet sur les bords avec des piquets de camping. Pas trop de risques que cela bouge je pense, enfin je surveillerai lorsque la neige fera son retour.
Bonne soirée.
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 30 sept. 2011, 07:38

bonne idée ça de tendre des câbles. moi j'avais mis de la cordelette, mais avec l'eau elle se détend :? .

vais voir a faire pareil mais avec des cordes a linge :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
marianne
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 23:44
Localisation : Fosses-la-ville

le filet

Message par marianne » dim. 09 oct. 2011, 23:06

bonsoir à tous ,

je viens de lire tout ce qui concerne les filets !

j'avais acheté le filet de la gde surface de jardinerie .... que je ne citerai pas et ou j'éviterai d'aller encore ... j'ai ouvert la boîte récemment ...

les mailles sont beaucoup trop grandes !!! et j'ai affaire à un bouleau :-(

j'entends vos cris d'horreur :D

je n'ai pas encore placé le filet !!! :?

alors toutes ces infos sont bien utiles ,merci ;

j'avais bien vu que les mailles allaient laisser passer les feuilles (mon bouleau est encore vert ) .

je pensais mettre le filet sur l'eau ,mais ça se complique ? :x

je signale en passant que l'eau s'est éclaircie grâce aux plantes oxygénantes , la cascade n'"est pas encore en fonction :roll: :roll:

voir le temps belge !et l'état du mari :wink:

Avatar du membre
cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 19:03
Localisation : Mons (B)

Message par cyanure » mar. 11 oct. 2011, 19:28

Lors du placement du filet, il est impératif que la distance séparant la surface de l'eau du filet soit partout (surtout à la périphérie) nettement supérieure à la longueur du bec du héron car si ce n'est pas le cas ce goinfre blessera les poissons sans pouvoir les avaler.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »