Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Aspirateur de surface;autre problème

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
happy bouddha
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 18:28
Localisation : Ans;Belgique

Aspirateur de surface;autre problème

Message par happy bouddha » mer. 28 sept. 2005, 19:17

Bonjour à tous et merci pour les réponses que j'ai eu pour mon premier problème et je l'ai résolu en mettant dans le pannier un morceau de tuyau en PVC sanitaire placé verticallement sur l'axe central du panier.
:?: L'autre problème est : lorsque je distribue la nourriture flottante à mes poissons,l'aspirateur avale aussi vite que mes poissons cette nourriture.
La solution est d'arrêter la pompe , mais étant distrait,j'oublie de la rebrancher et après 20 minutes les bactéries commencent à dépérir puis viens leur mort et tous les problèmes de maladies.
LA solution serait de fabriquer un timer capable de couper l'alimentation de la pompe pendant un quart d'heure en appuyant sur un petit bouton :lol: et qu'elle se rétablisse automatiquement.
Qulqu'un pourrait il me donner une adresse afin de fabriquer moi même ce timer ou m'envoyer le schéma :?:
Un grand merci à tous et bonne continuation au forum

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Skimmer et nourriture aspirée

Message par yves » mer. 28 sept. 2005, 19:55

Ne pouvez-vous pas tout simplement donner à manger à l'opposé de l'aspirateur ? La nourriture doit en principe être consommée rapidement (dans les 5 minutes)...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
happy bouddha
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 sept. 2005, 18:28
Localisation : Ans;Belgique

Aspirateur de surface et nourriture

Message par happy bouddha » ven. 30 sept. 2005, 19:02

Non,la nourriture ne met pas 1 minute pour arriver à l'aspirateur,terriblement efficace!

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 30 sept. 2005, 19:32

Bonjour,
Je suis avec intérêt vos différents messages à propos du skimmer.
:roll: Il doit être drôlement efficace ! La pompe ne serait-elle pas un peu trop forte?
Je ne vois qu'une solution c'est arrêter le skimmer pendant le nourrissage ! :cry:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

skimmer et nourrissage

Message par yves » ven. 30 sept. 2005, 22:08

A mon avis, l'aspiration est bcp trop forte.
Règlez au mieux votre pompe pour réduire cette aspiration.
En dernier recours, montez un interrupteur extérieur pour couper la pompe au moment du nourrissage.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
choy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 20:40
Localisation : La Ferté Bernard (72) France

Message par choy » dim. 02 oct. 2005, 17:19

sinon , il te reste " l'anneau de nourrissage " que tu achètes ou que tu fabriques toi-même avec du tube irl servant à passer les cables électrique que tu peins ou non ( à ta convenance) avec une peinture non toxique. Mon skimmer est branché sur une pompe de 10 000l/h; passage dans un filtre tonneau fait maison puis rejet de l'eau filtrée dans une cascade de 1.50 mètre de haut sur 6 mètres de long, le tout se terminant par un lamier de 45 centimètres de large. :arrow: petite précision pour Yves : même avec 10 000l/h je n'arrive pas à attraper les mouches :P

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 02 oct. 2005, 19:25

Quel débit , il doit y avoir au bas de cette cascade ! :D
Pas trop de bruit? Chez moi la cascade est à 3 m de la fenêtre de la chambre à coucher ??????? avec une telle pompe je me demande si je pourrais encore dormir ? :wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
choy
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 20:40
Localisation : La Ferté Bernard (72) France

Message par choy » dim. 02 oct. 2005, 22:11

Non,pas tant de bruit que cela. Il faut dire qu'il y a pas mal de perte de charge : hauteur de refoulement de 1.50 mètres ( a partir du miroir de l'eau )après passage dans un uv avec deux coudes à 90° plus passage dans le tonneau de 200 litres remplit de brosses pour récupérer les feuilles du saule pleureur qui donne au dessus du bassin ( car les feuilles étant assez fines, elles passent à travers le panier du skimmer ) donc au final en sortie du tonneau en haut de la cascade j' ai un débit d' environ 5 000 l/h et pas une feuille du saule dans le bassin. J'ai retenue cette solution après plusieurs expériences qui ne satisfaisaient pas :evil: car l' aspiration avec une pompe plus faible laissait des zones " mortes " ou les feuilles s'entassaient et coulaient ce qui formait énormément de vase au fil du temps. J' ai mis ce système en place en juin 2004 et m'a donné pleine satisfaction lors de l'automne. Seule modification apportée, j'ai changé de skimmer pour l' IP 350 car quand on absente ,le fait qu'il compense automatiquement le niveau d ' eau ( jusqu'à 160mm)est un souci de moins. :brave:

PS : le lamier est à environ 30 centimètres de la surface du bassin.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »