Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment éviter le héron ?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre

Avez-vous la visite du héron ?

Jamais
53
33%
Une seule fois et puis plus rien
18
11%
Plusieurs fois et puis plus rien
22
14%
Une fois par an
2
1%
Plusieurs fois par an
25
16%
En automne/hiver
5
3%
Au printemps/été
5
3%
Le soir
2
1%
Le matin
12
7%
En pleine journée
17
11%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Re: l'arroseur intégral

Message par Francis » mer. 10 nov. 2010, 12:19

annie a écrit :ce post m'attire régulierement depuis 2006 des demandes pour le detecteur-arroseur scarecrow
et je suis désolée de faire toujours..
- et la même remarque sur son efficacité
- et mon impossibilité de donner une adresse pour ce fournir ailleurs que au canada, ou le prix du transport equivaut au cout de l'appareil ou en belgique ou c'est pas loin d'etre pareil


aujourd'hui good news , un vendeur s'est déclaré en ISERE et vend par internet
Cela fait 5 ans que je vends le ScareCrow en Belgique... 9 Euros de frais de port... soit moins de 100 Euros au total.

Le Canada... oui oK, mais soyons un peu raisonnable: en cas de panne :-(
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mer. 10 nov. 2010, 13:03

Tiens Francis, dis moi, as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette :?
(d'ailleurs, je crois que je vais le reporter sous garantie, tant que c'est l'hiver :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Message par Francis » mer. 10 nov. 2010, 16:57

goma666 a écrit :Tiens Francis, dis moi, as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette :?
(d'ailleurs, je crois que je vais le reporter sous garantie, tant que c'est l'hiver :roll:
Pas particulièrement, non. appareil sans histoires...
Tu as peut-être un petit manque de pression à la pompe qui refoule ton eau de pluie (m'étonnerait mais bon, sait jamais...)
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 19:03
Localisation : Mons (B)

Message par cyanure » mer. 10 nov. 2010, 19:01

fred29 a écrit :bonsoir,
pour consolation :lol: et bien qu'ils soient protégés :oops: , les hérons sont tellements lents au décollage que mon chien en a surpris 2 :angel12:

J'en ai marre de me cacher pour creuser :sad3:
Regarde bien si le bestiau n'a pas de boitier suspect (souvent de petite dimension ) sur le corps !

Je connais quelqu'un qui a eu la visite de divers services et ensuite la police car il en avait enterré un (mort d'une "intoxication aigue au plomb") dans son jardin ! Il l'on déterré car il pistaient son signal radio !

Bonjour les emm...

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » ven. 12 nov. 2010, 19:29

Francis a écrit :Pas particulièrement, non. appareil sans histoires...
Tu as peut-être un petit manque de pression à la pompe qui refoule ton eau de pluie (m'étonnerait mais bon, sait jamais...)
ok Francis. j'ai changer mes filtres de la pompe et ça a l'air d'être mieux, je vérifie ça dés qu'il fait un peu meilleur dehors :wink: , entre la pluie le vent et le froid, ça ne m'aide pas a sortir pour bricoler au jardin :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Francis
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mer. 19 janv. 2005, 19:50
Localisation : Messancy (Belgique)

Message par Francis » sam. 13 nov. 2010, 10:27

Avec ces rafales, l'emplumé ne risque pas de venir si vite... :D

Tiens voilà un bon plan, des gros ventilos au-dessus du bassin pour chasser le héron.. :D :D
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » lun. 31 janv. 2011, 20:14

goma666 a écrit : as tu déjà eu des retour en SAV pour le ScareCrow? le miens parfois ne "tourne pas", il est sur l'eau de pluie et de temps en temps je le nettoie a l'anticalcaire quand même, mais bon ça ne lui rend pas sa girouette :?
:
Anticalcaire, car il est sous pression et les giclés d'eau dues au vent, aux feuilles, a vous qui passait devant, et de temps au temps au héron .. finissent par lui mettre un peu de calcaire.

Mais vous dites "eaux de pluies et pompe".. alors regardez du coté de l'arrivé d'eau dans le scarecrow. Devisez l'embout sous le gicleur .. Vous avez la un petit filtre qui évite que les impuretés aillent dans le système du gicleur.

Gros a parier que votre eau de pluie génère de petites algues qui bouchent le pré-filtre ...

Avatar du membre
micha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:30
Localisation : Namur (Belgique)

Message par micha » mar. 01 févr. 2011, 10:08

bonjour à tous,
j'ai également essayé le faux héron et je le déplace régulièrement, mais cela n'empèche nullement le visites de ces volatiles :?
en plus, j'ai eu la visite d'un martin pêcheur :evil:
il vient s'installer dans le saule pleureur et pique une tête dans le bassin.
actuellement, j'ai placé un filet; depuis, plus de martin, mais je continue à avoir la visite de hérons. le bassin étant près de l'habitation, il est très méfiant et le moindre mouvement venant de la maison, il décolle.
je pense mettre un système pour mettre le filet facilement amovible et ainsi le déployer le soir pour la nuit et le retirer le matin.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8163
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 01 févr. 2011, 13:03

je crois que c'est la nuit qu'il vient le moins ( dois pas voir trés clair le héron)
par contre je l'ai déjà vu a 16h et le plus souvent a la levée du jour
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Message par nishikoi77 » mar. 01 févr. 2011, 13:38

Bjr,
toutes les solutions pourvues quelles soit efficaces sont bonnes. rien n'est parfait.

Apres multiples tentatives et solutions miracles et cheres, rien de tel qu un petit rampart discret puisque le Héron ne se pose pas directement sur l'eau. Si il ne peut physiquement acceder, c'est gagné.

Pour l'estethique, ci joint et de plus hors reglementation, cela est preventif avec les enfants en bas age pour la sécurité.
On s'habitue mais après quelques temps et avec le recul, je referai a nouveau.

Rien de tel que monter la garde, chien ou alors rester a surveiller.

Image

Bonne année avec le Héron a Tous.
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » mer. 02 févr. 2011, 10:34

goma666 a écrit :je crois que c'est la nuit qu'il vient le moins ( dois pas voir trés clair le héron)
par contre je l'ai déjà vu a 16h et le plus souvent a la levée du jour
en effet, ils ne se déplacent plus le soir
mais tôt le matin, aux premières lueurs, quand tu pieutes encore, hé hé

l'après-midi également, faudra décaler ta sieste

Avatar du membre
micha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:30
Localisation : Namur (Belgique)

Message par micha » mer. 02 févr. 2011, 11:01

faudrais modifier le système de vôte en début de post 8-) avoir un système où on peut cocher plusieurs critères pour mieux cerner les habitudes de nos hôtes d'étang. :rr:
ainsi tant qu'on y est les systèmes qui ont l'air de fonctionner :geek:
:dontknow: ou ceux qui ne fonctionnent pas :cussing:

Avatar du membre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 208
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 17:27
Localisation : Meaux Disney IDF Dep 77 FR

Heron suite

Message par nishikoi77 » mer. 02 févr. 2011, 12:19

Le heron est opportuniste suivant sa satiété.
La veille que j'attrape l'habituel, il etait là sur la glace et
m'avait sorti une koi de 20cm le soir à 23h30!
le lendemain matin à 7h30 il était à l'affut mais c'est moi qui l'ai surpris.

Hier son remplacant était là après 3 semaines mais avec une partie du bassin gelé, c'est plus simple pour lui meme si il ne se pose pas directement dessus.

Tout cela pour dire il n'a pas d'heure et il préfère venir quand le coin est calme, il fait sa tournée des bassins et étangs, donc nous ne sommes pas là pour le voir !
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Avatar du membre
fred29
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 01:25
Localisation : france,bretagne, pointe finistére

Message par fred29 » jeu. 03 févr. 2011, 20:54

nishikoi77 a écrit :Bjr,
toutes les solutions pourvues quelles soit efficaces sont bonnes. rien n'est parfait.

Apres multiples tentatives et solutions miracles et cheres, rien de tel qu un petit rampart discret puisque le Héron ne se pose pas directement sur l'eau. Si il ne peut physiquement acceder, c'est gagné.

Pour l'estethique, ci joint et de plus hors reglementation, cela est preventif avec les enfants en bas age pour la sécurité.
On s'habitue mais après quelques temps et avec le recul, je referai a nouveau....
J'ai la même installation que toi, avec un bassin de taille similaire, j'ai rajouté en plus du fil de pêche, des fils rigides pour soutenir le filet "anti-feuilles. Comme j'ai plusieurs bassins de tailles différentes, j'ai constaté que cette installation est vraiment inesthétique sur des bassins plus petits. Tu aurais dû garder 75 cm pour que tu puisses accéder au bord de l'eau (et donc quadriller les bords avec le fil nylon). :wink:
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

heron

Message par serge » ven. 11 févr. 2011, 09:08

Bonjour,

Je vais supprimer mon filet ,pour le remplacer par du fil de pèche de 30 centièmes.
SUR le pourtour du bassin je vais électrifier avec deux fils.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet;en plus je vous rappelle que je suis au bord du lac léman,donc les hérons sont très présents.

Deuxième question :mon voisin a un chat depuis une semaine ,il tombe régulièrement dans le bassin ,peut il endommager la bâche.

Merci de vos réponses et bonne journée à tout le monde.

Cordialement serge.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »