Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron et rapace

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: héron et rapace

Message par christ31530 » lun. 07 oct. 2019, 17:52

ah ah ah ! j'espère qu'il est plus efficace que le mien (était car il nous a quitté l'année passée et il nous manque beaucoup...)
il ne le voyait ni le sentait..... bref je ne comptais pas sur lui, ce qui l'interessait c'était les grenouilles, surtout quand j'arrivais avec l'épuisette pour nettoyer un peu le fond, il y avait tjrs une grenouille qui se faisait prendre,je lui lachais au milieu de la pelouse, il jouait avec .... 10mn et retournait sur la terrasse.... un casanier !
par contre je retient le leurre en plastique d'Yves, je vais regarder de plus près les poissons en plastique.....

Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 382
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Re: héron et rapace

Message par Andros » mar. 08 oct. 2019, 00:26

Jean-Lou a écrit :
lun. 10 sept. 2018, 18:48
Si vous regardez ceci
https://video.nest.com/clip/b94028a5fb194743bb0bbeafa1ff9101.mp4
vous verrez que le Pond Guard de Velda n'a pas d'effet sur le héron. Le seul point positif est que le bruit m'aura averti de sa présence et que je l'ai fait fuir.
Oh punaise !!!! Ca fait mal au coeur !!! :-(

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 142
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: héron et rapace

Message par christ31530 » mar. 08 oct. 2019, 06:41

bonjour,
@andros

j'ai une expérience vécue à ce sujet, il y a plus de 10ans, à l'époque nous n'avions que des poissons rouges, (tres féconds), on ne les comptait plus....
et un jour un héron est venu "faire une rasia" (...à vrai dire : une fois nous étions là pour voir le héron...)
nous l'avions laissé faire pour voir... et je me souviens de la réflexion de ma fille
<< il prend les plus gros ! ! >> :-(

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »