Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tortues amies aux poissons?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » ven. 14 juil. 2006, 13:06

coté nourriture: krill,viande, legumes (certains),moules, ver de terre, mouche, moustique etc... :P

Avatar du membre
Sach
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:36
Localisation : Genève / Suisse

Message par Sach » ven. 14 juil. 2006, 13:21

Tu n'aurais pas des photos pour nous montrer tous ca ??
Dépêchons-nous d'attendre...

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

...

Message par Ribox » ven. 14 juil. 2006, 21:46

Merci alain DM, vos infos me sont précieuses 8-)

Si je comprend bien, c'est tout petit! Mais je crois que je vais faire ca... En ce qui concerne les plantes etc.. vous avez mis quoi? Des plantes spéciales?

Quelle est la race de votre tortue?
Vous dites que vous mettrez caroline dans un bac pendant l'hiver, c'est un terrarium ou juste un bac avec un aménagement spécial? Si oui, pouvez vous me décrire votre aménagement?

Je vous remercie d'avance... et j'attends qwintine :D

RIBOX :alien:

Avatar du membre
qwintine
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 14:33
Localisation : Belgique, province de liège, ocquier

Message par qwintine » sam. 15 juil. 2006, 09:19

Me voici ! :D
Moi dans mon étang j'ai 5 tortues dont 2 à daniella que je tient vraiment à remercier. Dans mon étang il y a 2 poissons rouges et 1 carpe, celle-ci à eu 5 petit de +- 4cm . Mes tortues n'ont encore attaquer mes poissons , si tu les nourrit bien, crevettes, sauterrelles, verre de terre,... elle ne s'attaqueront pas aux poissons, enfin pas au gros du moins. Mais contre la végétation,il n'y a ^pas de remède, elles en sont accros ! :D

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

...

Message par Ribox » sam. 15 juil. 2006, 10:06

Qwiiiiintine :D Te voila! 8-)

Merci merci pour ces infos, et pour tes tortues si je comprend bien elles sont avec les poissons... je suppose quand meme que ton bassin a des pentes douces etc... non?

Les prochaines questions passeront en mp si ca te dérange pas parce que j'ai vraiment beaucoup de questions :lol: et j'ai pas envie d'éterniser ce post, a moins que certaines personnes soit interressée aussi? :?:

Merci d'avance

RIBOX :alien:

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » mer. 13 sept. 2006, 13:55

bonjour!
chez moi j'ai une tortue d'eau qui se plait bien dans le bassin, et pas de problèmes avec les poissons, j'ai même eu de très nombreuses reproductions (poissons rouges) . la tortue c'est une cistude de mauritanie, elle se nourri principalement d'insectes ou autres petites bestioles qui tombent dans l'eau et elle est pratiquement apprivoisée (mange dans la main), je ne sais pas pq vous déconseillez la cohabitation poissons-tortues???
françoise
Françoise

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » jeu. 03 mai 2012, 18:24

Image

Coucou,
J'ai aussi un problème de surpopulation de Poisson rouge, et j'ai eut l'idée des tortues.

Direction parc de l'esplanade avec mes épuisette, mon fan club de mamie qui nourrit les canards en place derrière moi, et hop, 2 tortues dans le filet. :alien: :alien:

Deux ans qu'elles son à leur aise dans mon bassin, mais pour manger des poissons....... :| on repasseras.

ses feignasse attendent qu'on nourrissent la poissquaille pour manger leur granulés :lol:

Conclusion : tortue = visuel sympas et joie des enfant qui s'amusent à les nourrires à la main, mais toujours surpopulation de poissons

Avatar du membre
serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 713
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 11:03
Localisation : thonon les bains HAUTE SAVOIE

tortue et poissons

Message par serge » ven. 04 mai 2012, 20:45

Bonjour ,

Pour mes tortues âgées de 32ans ,30 et 20ans ,elles ont un bassin réservé pour elles; elles mangent toutes les roseaux et plantes et se couchent dedans.
Les deux plus jeunes sont sympa on peut même leur caresser la tête ,la plus âgées est une teigne il ne faut pas lui montrer les doigts; il faut quand même éviter de les toucher elles sont porteuses de maladies (légionellose et autre) si contact il faut bien se laver les mains.
Voila en ce qui concerne mes tortues.

Cordialement.
Serge.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »