Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

éloigner les chats du bassin

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » jeu. 06 août 2009, 20:14

On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tete a ces chats..
Le chat que j'ai chassé n'a pas touche un poisson pendant 2 ans...
Puis d'un coup il s'y est mit, pour jouer ou pour manger...
Quand il y prend gout je pense qu'il devient difficile de l'empecher de revenir, sauf en placant des fils :roll:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 06 août 2009, 22:56

kathy61 a écrit :Bonjour

ça fait plusieurs années que mon chat boit dans tous mes bassins mais il n'a jamais touché un seul poisson, logiquement il n'y a pas de raison que ça change.. enfin j'espère :o
Bonjour,
15 ans de promiscuité pour un 1er chat!et pas une seule tentative.
Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 06 août 2009, 23:36

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :Bonjour

ça fait plusieurs années que mon chat boit dans tous mes bassins mais il n'a jamais touché un seul poisson, logiquement il n'y a pas de raison que ça change.. enfin j'espère :o
Bonjour,
15 ans de promiscuité pour un 1er chat!et pas une seule tentative.
Francis
et bien voilà il y a de l'espoir



Seb est un oiseau de mauvaise augure, il voit le mal partout :lol: :lol: :lol: et en plus il chasse les chats !
seb2003 a écrit :On ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tete a ces chats..
Le chat que j'ai chassé n'a pas touche un poisson pendant 2 ans...
Puis d'un coup il s'y est mit, pour jouer ou pour manger...
Quand il y prend gout je pense qu'il devient difficile de l'empecher de revenir, sauf en placant des fils :roll:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 07 août 2009, 18:08

Bah, je suis certain qu'on en reparlera ( plus qu'amplement meme... :lol: ) quand ton chat ( ou un autre) aura mange ton deuxieme shubunkin...

Il n'est pas rare de voir ce genre de commentaire: "je ne comprends pas, notre chien/chat n'avait jamais fait une telle chose depuis que nous l'avons..."

Oui je chasse les chats qui attrapent mes poissons avec une solution efficace et sans risque pour le chat, certains les tuent aussi :roll:

Merci pour l'oiseau :roll:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 07 août 2009, 18:43

seb2003 a écrit :Bah, je suis certain qu'on en reparlera ( plus qu'amplement meme... :lol: ) quand ton chat ( ou un autre) aura mange ton deuxieme shubunkin...

Il n'est pas rare de voir ce genre de commentaire: "je ne comprends pas, notre chien/chat n'avait jamais fait une telle chose depuis que nous l'avons..."

Oui je chasse les chats qui attrapent mes poissons avec une solution efficace et sans risque pour le chat, certains les tuent aussi :roll:

Merci pour l'oiseau :roll:
aucun chat n'ose rentrer chez moi avec mes deux chiens qui sont en permanence dans le jardin ( j'ai une chénière, lol)
Si je n'ai pas branché l'electricité autour de mon bassin ou juste quelques jours au tout début c'est que j'en ai eu assez de me prendre des décharges car j'oubliais à chaque fois de le couper :lol:

Et puis mon chat a déjà beaucoup à faire avec les souris, les oiseaux et même les petits lièvres ..

Ah oui j'ai remplacé ma femelle subukhin qui est morte par 4 de ses alevins calicot, donc j'ai 5 subukhin maintenant et pas seulement deux , j'ai de la marge :o

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 07 août 2009, 18:52

Si je n'ai pas branché l'electricité autour de mon bassin ou juste quelques jours au tout début c'est que j'en ai eu assez de me prendre des décharges car j'oubliais à chaque fois de le couper :lol:
Ca secoue hein! :lol: :lol: :lol:

Avec un tel dispositif de securite tes poissons sont bien gardes...

Voila Alain t'as la solution, faut des chiens, un chat qui ne s'occupe pas des poissons et puis beaucoup de souris, rats, des hirondelles... :wink:

Meme plus besoin de se soucier du heron avec tout cela normalement :D
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 07 août 2009, 18:55

seb2003 a écrit :
Si je n'ai pas branché l'electricité autour de mon bassin ou juste quelques jours au tout début c'est que j'en ai eu assez de me prendre des décharges car j'oubliais à chaque fois de le couper :lol:
Ca secoue hein! :lol: :lol: :lol:
et encore plus avec les mains mouillées...

:o

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Message par seb2003 » ven. 07 août 2009, 18:56

faut mettre des bottes en caoutchouc :!:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 433
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 19:04
Localisation : 32 laas

sujet au message

Message par Josyl » ven. 07 août 2009, 19:28

En général les chats ne touchent pas aux poissons, à condition qu'ils soient nourris par leurs propriétaires. J'ai eu des poissons mangés à moitié et laissés sur l'allée :cry: c'est pour cela que j'ai mis un grillage de 25 cm de haut autour du bassin. Y a des gens qui ont des chats, ils les lachent le soir jusqu'au lendemain matin, comme ça ils ont mangés et la journée ils ont rien ou très peu, j'en connais des gens comme ça. des soit disant amis des bêtes. :evil:
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Re: sujet au message

Message par kathy61 » ven. 07 août 2009, 20:21

Josyl a écrit :En général les chats ne touchent pas aux poissons, à condition qu'ils soient nourris par leurs propriétaires. J'ai eu des poissons mangés à moitié et laissés sur l'allée :cry: c'est pour cela que j'ai mis un grillage de 25 cm de haut autour du bassin. Y a des gens qui ont des chats, ils les lachent le soir jusqu'au lendemain matin, comme ça ils ont mangés et la journée ils ont rien ou très peu, j'en connais des gens comme ça. des soit disant amis des bêtes. :evil:
Jo
Mon chat est très bien nourris mais l'été il préfère chasser et il n'est pas rare qu'il laisse de la nourriture dans sa gamelle, l'hiver jamais.
Et comme il a une chatière l'été il sort toute la nuit et reviens au petit matin.. c'est une vraie vie de chat : confort et aventure :lol:

Avatar du membre
seb2003
Admin
Admin
Messages : 2663
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 17:29
Localisation : San Diego Californie

Re: sujet au message

Message par seb2003 » ven. 07 août 2009, 20:58

Josyl a écrit :En général les chats ne touchent pas aux poissons, à condition qu'ils soient nourris par leurs propriétaires. J'ai eu des poissons mangés à moitié et laissés sur l'allée :cry: c'est pour cela que j'ai mis un grillage de 25 cm de haut autour du bassin. Y a des gens qui ont des chats, ils les lachent le soir jusqu'au lendemain matin, comme ça ils ont mangés et la journée ils ont rien ou très peu, j'en connais des gens comme ça. des soit disant amis des bêtes. :evil:
Jo
Celui qui m'a peche un estugeon et un beau gros sarasa je le nourrissais tous les jours, c'est un chat abandonne qui comme les autres est nourri par tous les gens du quartier...
Comme quoi bien nourri ca ne suffit pas toujours.
Il y a aussi le fait de jouer avec quelque chose qui bouge, ils aiment cela les matous :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 08 août 2009, 10:51

Je ne pourrais pas en vouloir à mon chat si un jour il tue un poisson. j'avais des chats avant d'avoir des poissons et c'est leur instinct qui les poussent à attraper ce qui bouge. Seul l'homme est cruel.

Il nous appartient de protéger nos bassins des prédateurs et de n'en vouloir qu'à nous même quand il arrive une catastrophe

En même temps on ne peut pas mettre nos bassins sous cloche .

Mais n'oublions pas que des mauvais paramètres de l'eau tuent bien plus les poissons que tous les hérons et les chats réunis :evil:

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » sam. 08 août 2009, 10:56

Dans ma région, une personne qui avait beaucoup de poissons c'est fait vider son énorme bassin et il a perdu pour plus de 10,000$ de poissons et mon patron avait ensemencer sa réserve d'eau sur sa terre et elle aussi a été vidé de son contenue par les hérons. $$$ ou £££
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 08 août 2009, 11:15

normand a écrit :Dans ma région, une personne qui avait beaucoup de poissons c'est fait vider son énorme bassin et il a perdu pour plus de 10,000$ de poissons et mon patron avait ensemencer sa réserve d'eau sur sa terre et elle aussi a été vidé de son contenue par les hérons. $$$ ou £££
si il n'a perdu que des $ c'est moins grave que si il avait perdu des poissons :wink:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 08 août 2009, 11:24

kathy61 a écrit :
normand a écrit :Dans ma région, une personne qui avait beaucoup de poissons c'est fait vider son énorme bassin et il a perdu pour plus de 10,000$ de poissons et mon patron avait ensemencer sa réserve d'eau sur sa terre et elle aussi a été vidé de son contenue par les hérons. $$$ ou £££
si il n'a perdu que des $ c'est moins grave que si il avait perdu des poissons :wink:
Héhé, sauf qu'ici il a perdu des $$$ et des poissons ! :P
Là, ca fait très mal.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »