Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment éviter le héron ?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre

Avez-vous la visite du héron ?

Jamais
53
33%
Une seule fois et puis plus rien
18
11%
Plusieurs fois et puis plus rien
22
14%
Une fois par an
2
1%
Plusieurs fois par an
25
16%
En automne/hiver
5
3%
Au printemps/été
5
3%
Le soir
2
1%
Le matin
12
7%
En pleine journée
17
11%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar du membre
ninine
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 19:08
Localisation : stoumont Belgique

Message par ninine » ven. 17 févr. 2006, 21:01

Merci Annie

Bel arbre à héron 2ou3 cela me suffit
pour le bricolage mon epoux est électricien et met le projet à execution
J'espère que cela ira

Amicalement
heureuse comme un poisson
dans l'eau

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Système anti-héron

Message par yves » ven. 17 févr. 2006, 21:25

Bonjour Ninine,

Le système avec détecteurs, jets d'eau, bruits d'autres hérons et flash de lumière semble fonctionner... j'ai déjà vu ce système dans un reportage à la télé.
Si votre cher mari est bon bricoleur et s'y connaît un peu en électronique, ce sera un jeu d'enfant pour lui. Attention de ne pas se faire arroser par après ! :D

:arrow: Tenez-nous au courant du projet. Des photos seraient intéressantes pour les visiteurs et membres du forum. Le montage du système sera encore plus intéressant... Pensez à prendre des photos et faire vos commentaires. On pourra certainement en faire un bon dossier de bricolage...

Qu'en pensez-vous ?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

une autre solution...

Message par annie » sam. 25 févr. 2006, 16:07

terrible et effrayant
Lyon n'est qu'a 10km de la zone soit disant protégée ou depuis quelques jours on découvre canards et autres volailes atteintent de la peste aviaire
l'avenir des hérons sera certainement celui ci
10 km c'est a tire d'aile
Terrible car cela modifiera l'eco systeme irremediablement,
Adieu merles, pies jacassantes, cailles, colombes et tous les oiseaux que je nourris chaque hiver et qui me le rendent au centuble au printemps
La stupidité de nos politique n'ayant semble t il pas de limite, au lieu comme en Pologne de circoncir au lance flamme la zone atteinte, ils ont mis des pandores avec des jumelles dans un rayon de 3 km. Ceci dans le parc des étangs des dombes ou les oiseaux canard se comptent par des dizaines de milliers, les jumelles ont laissées passer les bétes infectés, et la peste et aux portes de Lyon
Certe a la télévision on evite de donner les noms des villes et l'on montre des scénes de campagnes.. cailloux sur fontaines... 10km a vol d'oiseaux du centre de Lyon.
Voila reste plus que comme en Turquie cela se transmette a l'homme et adieu veau vache cochon

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 26 févr. 2006, 10:58

Ou là là, c'est terrible ce que vous dites Annie !!!
A vous lire, c'est presque la fin du monde :?

Pour le moment les températures sont encore assez basses avec l'hiver mais que va-t-il se passer avec la venue du printemps et de l'été ?

Je vais ouvrir un sujet sur la grippe aviaire sur le forum. Merci de mettre vos témoignages au niveau de ce sujet.

A suivre...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » mer. 08 mars 2006, 17:23

Annie nous fait froid dans le dos ! Qu'il faille prendre des précautions c'est bien sûr indispensable. Ce n'est pourtant pas la première fois que nous sommes confrontés à des épidémies. Souvenons-nous de la vache folle et de la tremblote des ovins... Alors peut-être pas de panique ?
En ce qui concerne le héron, c'est fait, ils sont revenus ! J'ai lu qu'ils étaient en voie de disparition sur ce forum. J'affirme que ce n'est pas le cas dans le nord de France. Ils n'ont jamais été aussi nombreux. Quels sont leurs prédateurs ? Ils se nourrissent bien dans tous nos bassins et deviennent très prolifiques. Une calamité ! Tous les systèmes se révèlent efficaces quelques jours et on recommence. Les pyramides flottantes, les CD, le héron en plastique, les fils (plus efficaces mais tellement inesthétiques), tout cela pour rien. Parfois un rapace vient prélever un oiseau dans le jardin, c'est la loi de la nature. Je nourris les oiseaux et je dispose des nids aussi sont-ils très nombreux. Pourtant le prélèvement des rapaces est vraiment occasionnel. Ce n'est pas le cas pour les hérons qui sont là matin et soir et se succèdent. Une plaie.
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » jeu. 11 mai 2006, 10:40

Ils sont revenus !
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir un héron perché sur mon faux héron. Mon arrivée le fit fuir et fit tomber le faux héron. Je pensais naïvement les CD efficaces et bien NON. :bom:

Image

Il n'y a pas de doute : ils observent et s'habituent à tout ! Moi qui suis un défenseur de la nature je ne supporte plus les hérons et les lapins...
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Héron

Message par Jos » jeu. 11 mai 2006, 23:33

Bonjour Gerard,
je viens de chassé un héron,au bord de mon bassin,a 11h du soir. :?:
Je ne sais pas si il dormait ou pas mais a mon approche il s'est
envolé.
Quand j'aurai gagner au lotto j'engagerai un garde pour la nuit. :roll:

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » lun. 17 juil. 2006, 06:50

Bonjour,
il faut mettre des cd Patrick Bruel...

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

CD P Bruel

Message par gérard lorriaux » lun. 17 juil. 2006, 12:08

Voilà une bonne idée mais je crains ne plus avoir des rapports aussi sympathiques avec mes voisins par cette solution ! :D :-(
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
beatrice
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 11:39
Localisation : Lens Pas de Calais

héron

Message par beatrice » dim. 30 juil. 2006, 21:34

Moi il faut que je le bouge tous les jours. Si je suis plus d'une semaine sans le bouger, j'ai la visite d'un héron.

Avatar du membre
PAL
Modérateur
Modérateur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 11:23
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Message par PAL » jeu. 03 août 2006, 22:23

Après le démarrage de mes deux étangs, j'ai reçu de nombreuses visites de Mr Héron et j'ai malheureusement perdu quelques kois...

J'ai installé depuis une cloture électrique vendue en jardinerie et depuis 3 ans, plus de perte malgré de régulières visites de ce cher volatile.

J'ai également tiré au dessus de l'étang des fils nylon pour l'empécher de se poser dans les zones de faibles profondeurs.

Je touche du bois mais depuis, plus de problèmes... :smile:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Avatar du membre
PAL
Modérateur
Modérateur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 11:23
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Message par PAL » ven. 04 août 2006, 21:59

On ne gagne jamais avec le héron...:evil:

J'ai retrouvé ce soir une carpe morte dans le fond du bassin suite à une blessure infligée par ce damné volatile.

Je crois avoir trouvé la faille dans ma cloture électrique et je placerai un morceau de filet demain.

La lutte n'est pas finie.
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » sam. 05 août 2006, 10:02

C'est tout a fait vrai, l'on ne gagne jamais avec cet animal trés persévérant, c'est pour cette raison que depuis quelques années j'ai un filet à fines maillesde 1 cm de côté, car 2 cm, il me pique les poissons au travers, mais il vient quand même voir de temps en temps s'il peut se nourrir sans mal. J'ai placé ce filet à une quinzaine de cm de l'eau avec une légere remontée dans le centre, c'est moins beau que sans filet, mais bon il faut choisir, bassin avec ou sans poisson.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
shark d-j
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 10:30
Localisation : nechin

plus de venu de héron

Message par shark d-j » sam. 05 août 2006, 15:52

ben pour ma part , j'en ai eu marre de perte et coups dans mes poissons, donc la solution pour moi j'ai mis une clôture électrique et plus de nouvelle du héron ouff voila c'est tout simple , et salut à tous.

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Cygne

Message par Jos » sam. 05 août 2006, 19:20

Bonjour,
pour changé un peu j'ai mis un beau cygne blanc en
plastic,grandeur nature.
Le matin,a mon grand étonnement,il avait la compagnie
d'un magnifique cygne noir.
Comme le territoire lui plaisait impossible de s'approché
sans se faire attaqué. :lol:
Heureusement j'ai retrouvé le propriétaire et apres une
heure de chasse il est reparti chez lui. :roll:

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »