Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme avec mes carpes koi

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
alexdu24
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 22:00

probleme avec mes carpes koi

Message par alexdu24 » dim. 25 avr. 2010, 12:01

bonjour à tous je ne savais pas trop ou poster ce sujet .donc je vous explique j' avais acheté trois petite kois ( des alevins) dans un aquarium de 75l mais aucun probleme avec l' aquarium mais bon les koi grossissaient et l'aquarium devenait vraiment trop petit dons dans la semaine j' ai acheté un bassin tokyo hexagonales de 370 l ;je le remplis d' eau les produits qu'il faut donc j'attends quelques jours je mets mes carpes et la ça fait deux jours qu'elles y sont et elles ne mangent pas et restent pratiquement tout le temp au fond. l' eau et pour moi super froide est ce qu'il faut que je la rechauffe ou qu'est-ce qu'il faut faire ?

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 25 avr. 2010, 12:12

Bonjour,

Les as tu acclimatés à l'eau du bassin ( température et pH)
car l'eau de l'aquarium est forcément différente de celle du bassin et ça peut provoquer un choc.
Tu as mis je suppose de l'eau du robinet?et au bout de combien de temps après la mise en eau du basin as tu mis les carpes?
Sinon , ils doivent aussi s'habituer à leur nouvel environnement.
Francis

Avatar du membre
alexdu24
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 22:00

Message par alexdu24 » dim. 25 avr. 2010, 12:20

non j'ai completement oublié de les acclimater. mais j'ai constaté que l'eau et vraiment tres tres froide comparé a celle de l' aquarium. j'essaye de rechauffer l' eau avec un chauffage d' aquarium mais ca n'a pas l'air de marcher. que faut t-il faire pour qu'elle mange car j' ai peur qu'elle meure et j' ai constaté aussi que lorsque l' on s'approche du bassin elle nage dans tout les sens comme si elle éyait super stressée qu'est qu'il faut faire je suis perdue

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 25 avr. 2010, 12:41

Bonjour ,
ne pas la déranger.avec 370 l l'eau va vite se réchauffer naturellement.
mets des plantes (nénuphar ).
Je pense que tu sais qu'il faut 1 000 litres par koi:les tiens vont donc être très vite à l'étroit dès cette année .

Francis

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 25 avr. 2010, 14:13

Bonjour

Je vais être franche tes 3 KOI ne pourront pas vivre dans un aussi petit bassin , et en plus tu n'as même pas respecté le cycle de l'azote avant de les introduire, elles sont condamnées à court ou moyen terme si tu les gardes dans ces conditions.

Il fait que tu les donnes ou les vendes à une personne qui a un grand bassin car 3 KOI c'est minimum 3000 L et encore , même dans 3000 L c'est un peu juste.



:cry:

Avatar du membre
alexdu24
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 22:00

Message par alexdu24 » dim. 25 avr. 2010, 14:54

vous me faites bien rire dans les animalerie elles sont plus d' une 100 dans des bacs toutes l' année et j'ai meme vu a desmarties un bac qui doit faire maximum 1000l il y avait plus de 5 carpes koi de plus de 45 cm et 3 esturgeons et ca fait depuis 3 ans qu'elles y sont et elles n'ont jamais eu de probleme donc je veux bien qu'il leur faut de la place mais une koi de 10 cm il lui faut 1 m3 c'est un peu exageré je pense et meme en pisiculture elles sont les une sur les autres pendant plusieurs annees

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » dim. 25 avr. 2010, 15:06

viens pas te plaindre que tu as un problème avec tes carpes si tu es de l avis contraire à tout ce que tu lis ici

Avatar du membre
Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 206
Enregistré le : ven. 09 avr. 2010, 14:11
Localisation : Dordogne

Message par Eunectes » dim. 25 avr. 2010, 15:38

Le fait que les poissons survivent en bac de vente ne veut pas forcément dire qu'ils sont pleinement épanouïes.

Dans une cellule de prison les détenus survivent, se nourrissent, etc... Ce n'est pas pour ça qu'ils sont heureux !

C'est comme si tu habitais dans un studio de 20 mètres carré au lieu d'une maison de 100 mètres carré.
Essaie de te rendre compte des propos que tu avances. :wink:

Surtout qu'en bac de vente, les poissons attrapent très souvent des pathologies à cause de la surpopulation des bacs et des conditions de transport et d'acclimatation.

Pour te donner une idée je suis en train de monter un bassin d'environ 18 000 litres, je ne vais y introduire que 6 carpes koïs. Et ouais, ça grossit un animal... :|
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 25 avr. 2010, 15:48

dans les animaleries tous les matins ils enlèvent des poissons morts et leur perte est souvent de plus de 30 % contre 10 % dans les piscicultures sérieuses,

Une koi de 3 ans dans des conditions de vie adéquate peut mesurer plus de 50 cm; et une carpe KOI prend plus de 10 cm par an, et si elle n'a pas eu de place, tout comme les PR elle va se nanifier et les ennuis commencent

Déjà acheter des KOI pour mettre dans un 75 L ça démontre l'état d'esprit de la personne qui t'a vendu les KOI

Hélas sur cette terre il y aura toujours des animaux maltraités et vivant dans des conditions déplorables, et tant qu'il y aura des personnes qui s'en foutent et qui achètent ça continuera

En fait je n'ai qu'une chose à dire : Pauvres KOI

Avatar du membre
Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 17:34
Localisation : Nord(59) près de Valenciennes

Message par Dexter59 » dim. 25 avr. 2010, 19:02

alexdu24 a écrit :vous me faites bien rire dans les animalerie elles sont plus d' une 100 dans des bacs toutes l' année et j'ai meme vu a desmarties un bac qui doit faire maximum 1000l il y avait plus de 5 carpes koi de plus de 45 cm et 3 esturgeons et ca fait depuis 3 ans qu'elles y sont et elles n'ont jamais eu de probleme donc je veux bien qu'il leur faut de la place mais une koi de 10 cm il lui faut 1 m3 c'est un peu exageré je pense et meme en pisiculture elles sont les une sur les autres pendant plusieurs annees
Une seule chose a dire ; Barbare...
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 25 avr. 2010, 19:49

Tout d'abord , quel est ton age Alex :?:
Les animaleries sont de moins en moins contrôlées et les bassins sont inadaptés mais avec de petit bac , on peut en mettre une dizaine ce qui déstabilise l'acheteur novice...
Tout aquanaute qui se respecte , fait attention à ce genre de magasin :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 20:15
Localisation : c'est le nord

Message par fbouba » mar. 15 juin 2010, 21:59

on ne stocke pas des kois comme des cartons dan un hangar étroit ...
autant s'acheter des sardines à l'huile et les mettre dans un seau d'eau .
Il y a tout à apprendre sur ce forum et milles conseils de personnes bien attentionné respectueux de leurs environnements ..Les animaleries sont des endroits de stockage et malheureusement l'appât du gain passe avant le confort des animaux qui passent par ce genre de traitement .. Il y a un GAMVERT par chez moi et ils avaient sorti un bac abreuvoir de 2,5 M3 et il y avait une vingtaine de petites kois de 3 à 5 cm à la vente ... La patience venait du vendeur qui galopait pour les attraper à l'épuisette ..comme koi , ils ne sont pas tous pareils mais si peu ...
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 16 juin 2010, 00:13

bienvenue alexdu, je vois que tu es bien accueilli!!!

il est vrai que en regle generale on introduit des koi dans un bassin de 4m3. et a partir de la on peut introduire un koi par m3.

ne riposte pas comme ca , si les aquanautes te disent ca, c'est pas pour te faire ....!!!

mais le geste de les avoir passé de 75l a 370l par deja, je suppose d'une bonne intention!!!

mais lit plutot les conseils du forum que les conseils d'un vendeur qui n'y connait pas plus que toi!!!!!

pour tes kois, laisse les prendre leur repere et surtout s'aclimater!!!
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » mer. 16 juin 2010, 09:06

bonjour en parlant d'annimalerie je suis hyper déçu par tom and co oui ils ont de beaux poissons!! tout ceux que j'y ai acheté sont morts??,quelle en est l'explication !je les ai regardé de près et je n'ai rien vu de spécial
5 sarasas et 2 kois européen :cry:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »