Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

Lutte algues filamenteuses

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Lutte algues filamenteuses

Message par yveszubani » ven. 05 mai 2017, 15:00

Bonjour

Je vous fais part de mes observation concernant l'élimination des algues filamenteuses

En effet mon bassin était envahit par des algues filamenteuses, j'ai mis dans mon bassin un sac de paille d'orge conditionnée dans un filet pour la petite histoire je l'ai achetée sur internet (je ne sais pas trop si je peux dire le site ) il s'agit de véritable paille et non pas de granulés de paille d'orge

Et en 3 jours j'ai constaté qu'il n'y avait quasi plus d'algues

Pure hazard ou pas je ne peux l'affirmer mais quand je vais fouiller sur le net partout on dit que la paille d'orge est indiquée pour la lutte contre les algues filamenteuses

Je tiens quand même à préciser que mon bassin est équilibré, les paramètres de l'eau sont bons et qu'il est suffisamment planté

Mais la quasi disparition d'algues en 3 jours c'est quand même surprenant

Voilà peut être une petite aide (je l'espère ) pour les personnes qui sont envahies par les algues filamenteuses

Si quelqu'un a un une autre expérience au sujet de la paille d'orge ses conclusions sont les bienvenues

Bon Après midi

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

koihote
Modérateur
Modérateur

Re: Lutte algues filamenteuses

Message par koihote » ven. 05 mai 2017, 20:58

Super info :thumbright: , il y a aussi le salage à 5kg/m3 en une fois qui en plus déstresse les koï ;)
Quelle quantité par m3 faut-il mettre ?
Bassin 45m3, semi hors sol, 2m3 bio kaldnes maison, filtre à grille maison, pompe tuyau 25m3,36 koï.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Lutte algues filamenteuses

Message par goma666 » sam. 06 mai 2017, 11:15

pour la paille, je connais mais je n'ai jamais utilisé.

par contre le sel, oui, ça peut être aussi très bien, mais si tu as un soucis et que tu dois traiter l'eau, certains médocs ne sont pas compatibles avec une eau salée...donc, j'évite...
je croise les doigts, j'ai très peu de soucis de maladie :roll:
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
13 koïs (+6 jeunes de 2015)
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 vers FAG, pompe SFeco12000 vers FAG + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,1xBrosses,4xTJ)
Projet:
essayer de faire mieux ;)

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »