Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourrir les nouveaux poissons

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dansaujon
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:22
Localisation : SAUJON CHARENTE-MARITIME

nourrir les nouveaux poissons

Message par dansaujon » mer. 06 juin 2012, 14:46

Bonjour à tous
L'analyse de l'eau de mon bassin étant bonne, j'ai introduis 2 PR et 2 Shubunkins de 5 à 7 cm chacun hier soir.
Au niveau de l'alimentation, je lis un peu de tout sur le net aussi je préfère m'adresser aux experts:
Quand dois je les nourrir, quelle quantité par poisson et combien de fois par jour?
Mon animalerie m'a conseille les granulés tetra pond.
Voilà pour aujourd'hui
merci pour vos conseils

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13828
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 06 juin 2012, 14:52

bonjour,

les poissons doivent être nourris une fois par jour , en dehors de la période hivernale où ils ne se nourrissent pas . Les granulés existent dans différentes marques , il suffit de prendre la taille adaptée à celle des poissons .
La seule chose à retenir est de distribuer PEU de nourriture . elle doit être mangée en 2 ou 3 minutes , faute de quoi elle coule au fond et se décompose , avec tout ce que cela entraîne comme nuisance

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » mer. 06 juin 2012, 18:02

Quelles sont les caractéristiques de votre bassin ? Volume, nombre exacte et taille de vos poissons, présence de plantes, etc...
Dans un bac de 500 litres sans plantes, vos poissons auront du mal à trouver leur nourriture. A l'inverse, dans plusieurs m3 d'eau plantées, des poissons rouges auront le loisir de trouver leurs aliments.
Les Sticks Tetra pond sont sans doutes les plus "vide" du marché, puisque ils ne contiennent vraiment pas grand chose. JBL fait de la bonne nourriture pour poisson rouge, pas beaucoup plus chère. Préférez nourrir vos poissons régulièrement en petite quantité qu'une seule fois avec tout d'un coup :!:

Avatar du membre
dansaujon
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:22
Localisation : SAUJON CHARENTE-MARITIME

Message par dansaujon » mer. 06 juin 2012, 19:21

Arman a écrit :Quelles sont les caractéristiques de votre bassin ? Volume, nombre exacte et taille de vos poissons, présence de plantes, etc...
Dans un bac de 500 litres sans plantes, vos poissons auront du mal à trouver leur nourriture. A l'inverse, dans plusieurs m3 d'eau plantées, des poissons rouges auront le loisir de trouver leurs aliments.
Les Sticks Tetra pond sont sans doutes les plus "vide" du marché, puisque ils ne contiennent vraiment pas grand chose. JBL fait de la bonne nourriture pour poisson rouge, pas beaucoup plus chère. Préférez nourrir vos poissons régulièrement en petite quantité qu'une seule fois avec tout d'un coup :!:
C'est un preformé de 1000l de 6 semaines bien planté( suivant les consignes du forum) avec filtration et uv, j'ai donc introduit 4 PR, on m'a vendu "tetra pond pellets mini", ce soir les PR farfouillaient dans les plantes, je pense les nourrir une fois le soir, qu'en pensez vous?
bonne soirée
Image

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 07 juin 2012, 10:15

si vous avez le temps , vous pouvez effectivement les nourrir plusieurs fois par jour , mais hormis le week end , c'est difficile pour la plupart d'entre nous .

L'essentiel est de ne pas laisser la nourriture non mangée , couler au fond de l'eau

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »