Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Distributeur de nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
christ31530
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 13:33
Localisation : thil, hte garonne, france

Re: Distributeur de nourriture

Message par christ31530 » mar. 17 avr. 2018, 14:30

bonjour,
et bien voilà ! nous nous retrouvons là où je pensais être
j'ai acheté ce nourrisseur JEBAO, finalement bien moins cher que le précédant,
https://www.amazon.fr/dp/B0785GP52H/ref ... w=g&hvqmt=
je viens de finir 16jrs de test (dans la maison....)
à raison de 3 repas /jr de 25gr chacun (3 doses). histoire de faire un test global, je l'ai fait fonctionner avec 4 piles rechargeables
pour moi, cela represente donc 48jrs de repas auto en cas d'absence
avec 1kg (3.8l) de pellets (6mm)
resultat : test réussi :D

je pourrai même mettre plus d'aliment puisqu'il est donné pour 5 litres

PS : j'ai choisi des pellets, même si il est dit que les sticks peuvent convenir....
j'ai trouvé que les sticks produisent une poussiere que les pellets ne laisse pas....

me voilà parré pour les vacances, juste à trouver une protection pour les intemperies....et le soleil

cordialement

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8160
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Re: Distributeur de nourriture

Message par goma666 » mar. 17 avr. 2018, 15:47

si c'est une instal provisoire, tu peux toujours lui trouvé une boîte genre polybox avec un couvcle ou tu coupes juste la place pour laisser sortir le bec distributeur ...
ou plus joli, tu lui fais un abri en bois ;)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
graffiti86
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 45
Enregistré le : sam. 16 nov. 2019, 15:49
Localisation : naintré france

Re:

Message par graffiti86 » sam. 08 août 2020, 17:45

FusingGrain a écrit :
mar. 12 juil. 2011, 20:55
ou bien les laisser sans les nourrir pendant les 2 semaines, ils le font bien en hiver pourquoi pas maintenant ?

Jean-Michel
la différence est que l'hiver, c'est repos pour les poissons, moins de dépenses physiques donc moins de besoin et ils tapent dans les réserves accumulées l'été.
bassin 8x_8m béton. prof < 1m biosmart 30000 oase, uv 36W, éco pompe rc 16000, 3 aérateurs, koïs différentes tailles, shubunkin et poissons rouges, nénuphars et autres plantes.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »