Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

alimentation,nénuphars

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
herve
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 juin 2011, 09:06

alimentation,nénuphars

Message par herve » mar. 21 juin 2011, 09:14

bonjour.depuis cette année,les poissons,carpes,et poissons rouges du bassin boulottent toute la végétation,les feuilles,les tiges nagent à la surface,question nourriture des sticks de tetra-ponds,je varie un peu le menu avec de la salade,et aussi des feuilles d oseille découpées en fines tranches,est-ce suffisant?les sticks tous les 3jours,le reste suit entre ces périodes ,leur nombre une quarantaine et surtout 4 grosses carpes noires de 35cm, j ai la vague impréssion quelles sont peut-être à l origine de cette boulimie.en tout cas je n ai pas eu de fleurs cette année.un conseil serait idéal.merçi .cordialement :o
passionné par le jardin,le magnestime de l eau, je ne pouvais que cultiver et approfondir les richesses de découvrir le bassin.la vie au bord de ce miroir argenté,oû la faune aquatique,vibre,se renouvele sans arrêt.les insectes,les batraçiens,les plantes,c est plus qu il en faut pour être convaincu.

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mar. 21 juin 2011, 19:33

Oui le probleme viens des carpes pour moi elles sont herbivores, il faudrais aussi changer de type d'alimentation, les sticks de tetra pond ne sont pas tres nourissants, je conseille une nourriture de meilleure qualité, une pour l'été et une special hiver que l'on donne sous les 15°, en automne et au printemps.

Personnellement je donne la marque aqua ki aux poissons rouges, 3 fois par jours voir meme 4 fois suivant la temperature de l'eau.

Jean-Michel

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 21 juin 2011, 20:07

Oui le probleme viens des carpes pour moi elles sont herbivores, il faudrais aussi changer de type d'alimentation, les sticks de tetra pond ne sont pas tres nourissants, je conseille une nourriture de meilleure qualité, une pour l'été et une special hiver que l'on donne sous les 15°, en automne et au printemps.

Personnellement je donne la marque aqua ki aux poissons rouges, 3 fois par jours voir meme 4 fois suivant la temperature de l'eau.
+1
L'alimentation est importante et etre de qualité :wink:
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mer. 22 juin 2011, 11:34

Effectivement, pour les kois la boulimie dépend vraiement de la température.
J'ai determiné le reglage suivant qui me donne une bonne croissance et pas de granulé dans le skimmer avec des doses:
Hivers eau < 12°: 1 distribution à 12H (pour tous les poissons actifs e eau froide vairons gougeons ...)
eau 12 -18°C: 4 distributions
eau 18 à 25°C: 12 distributions
Les doses sont petites 5cl pour 15 KOIS.
Au dessus de 18°C ils attendent sous le distributeur.
La temperature est mesurée à 60cm etmon eau n'a jamais dépassé 24°C en été car j'ai 1/3 du volume sous ma terasse et pas mal d'ombre.
Quand à la nourriture, difficile d'évaluer la qualité. Le premier sac de 25L est consommé. Apres 1 an avec du JBL (2x25l), j'ai acheté de la nourriture sur ebay avec de la spiruline (4x25L 80€).
Les prix des nourritures de marque élitiste sont exorbitants et je ne suis pas convaincu que ce soit justifié.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »