Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 14:18

Comme quoi les avis divergent aussi beaucoup sur sortir ou laisser la pompe dans le bassin.

Avatar du membre
gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 09:17
Localisation : Bruxelles

Message par gerpan » mer. 01 déc. 2010, 14:31

Voilà, j'ai stoppé la nourriture samedi passé.
Aujourd'hui, comme pour beaucoup je suppose, il fait vraiment très froid.
L'eau en surface est à 0,6 degré

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière photo, les kois sont dans la partie la moins profonde ( 1m60 ) et circulent encore pas mal sur le fond ou au milieu du bassin.
Le skimmer est rentré mais tout le reste continue à fonctionner pour l'hiver. Le filtre, le FAG et les tuyaux sont isolés.
La pompe et le bulleur sont remontés à 70 cm de profondeur.
C'est parti pour la diète hivernale :smile:

Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Avatar du membre
micha
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 17:30
Localisation : Namur (Belgique)

pompe

Message par micha » sam. 04 déc. 2010, 11:27

Image
la pompe continue à tourner; elle se trouve dans le lagunage à droite de la photo et j'ai une résistance chauffante de 1 kW également dans le lagunage.
la petite cascade à gauche maintien une zone non gelée très fréquentée tant par les chats que les oiseaux :wink:
bon we de redoux
:hello2: micha

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18119
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 04 déc. 2010, 11:40

Gerpan (Françoise), merci de REDUIRE vos photos avant de les charger sur le site.
C'est beaucoup trop lent pour l'affichage...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 09:17
Localisation : Bruxelles

Message par gerpan » mer. 08 déc. 2010, 17:24

désolée Yves, erreur de manipulation :-(
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » mer. 08 déc. 2010, 20:46

Les images sont d'une beauté glaciale :lol: Et oui c'est votre premier hivers aquatique :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 08 déc. 2010, 21:02

Bonsoir Françoise
Idem pour moi, j'ai stopper la nourriture vendredi passé, la pompe a air fonctionne, la lagunage et le filtre fonctionne toujours également.
Tous va bien avec les kois, il nage en journée a mi hauteur et le soir reste grouper

Hé oui, nous voila partie pour l’hiver brrrrrrr

Bise a tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » mer. 08 déc. 2010, 21:05

A refaire le filtre, je le mettrai dans la cave ou autre abri hors gel pour pouvoir laisser tourner en hiver, là il est dans un abri en bois. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas à la construction d'un premier bassin :-(

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » jeu. 09 déc. 2010, 09:05

kathy61 a écrit :je viens de mettre 4 Kg de sel dans mon bassin de 6 M3 afin d'aider les KOI ( les PR en profiteront aussi ) à mieux passer l'hiver

Le bassin étant gelé, j'ai versé le sel à l'endroit des bulleurs, seul endroit ou,l'eau n'est pas gelé
heu c'est pour faire quoi le sel? :?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » ven. 10 déc. 2010, 18:07

serval a écrit :
kathy61 a écrit :je viens de mettre 4 Kg de sel dans mon bassin de 6 M3 afin d'aider les KOI ( les PR en profiteront aussi ) à mieux passer l'hiver

Le bassin étant gelé, j'ai versé le sel à l'endroit des bulleurs, seul endroit ou,l'eau n'est pas gelé
heu c'est pour faire quoi le sel? :?
j'ai salé surtout pour les KOI , le PR en profiteront aussi

je site AKOITIQUE :

"saler le bassin en hiver est utile. Nous ne rechercherons pas à repousser le gel de l'eau ... mais à soulager le KOI sur une période difficile.

Vous savez que le KOI retient de l'eau sel et minéraux. De ce fait, il capte l'eau est l'expulse de son corps dont la peau (osmose inverse). Je laisse passer l'eau mais garde les particules qui m'intéressent. Cela se fait au terme d'un gros effort pour le KOI. Imaginer seulement le processus, la peau agit comme le filtre de votre cafetière (garder le café, mais laisser l'eau circuler) ... sauf que là nous parlons d'éléments invisibles à l'œil nu. Pour faire passer l'eau dans le bassin, le corps fournit donc un effort colossal.

Quand le KOI est faible, il retient l'eau ... et gonfle. Vous avez tous entendu parlé de ce problème autour de vous. Phénomène que beaucoup attribut comme un problème bactérien (top souvent à tord). Que faites vous alors ? Vous ajouter du sel. En agissant de la sorte, vous équilibrez la densité contenu des sels et minéraux contenus dans le corps du KOI et ceux du bassin, comme un écluse, physiologiquement, la membrane (épiderme) du KOI s'élargit laissant circuler les fluides du corps à au bassin. Le KOI dégonfle alors ...

En hiver ? Alors que le métabolisme d'un KOI est au ralenti. Apporter 1 kg de sel / m3 contribue à lui faciliter la vie ... Il aura moins d'effort à faire pour faire extraire les éléments vitaux nécessaires à son métabolisme."

Avatar du membre
beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 20:52
Localisation : Mouscron

Sel

Message par beaghe » sam. 11 déc. 2010, 19:02

Bonjour jamais mis de sel ,pourquoi pas... et quel sel utilisez-vous?
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Re: Sel

Message par kathy61 » dim. 12 déc. 2010, 10:06

beaghe a écrit :Bonjour jamais mis de sel ,pourquoi pas... et quel sel utilisez-vous?
Vous avez des KOI ?

J'ai acheté des sacs de 1KG de gros sel de guérande : donc NON IODE et sans additif

pour un bassin de 5/6 M3 j'ai versé en plusieurs fois 5 kg de sel directement dans le bassin à l'endroit des bulleurs

Avatar du membre
beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 20:52
Localisation : Mouscron

sel

Message par beaghe » dim. 12 déc. 2010, 10:33

oui j'ai 12 kois
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Avatar du membre
beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 20:52
Localisation : Mouscron

sel

Message par beaghe » dim. 12 déc. 2010, 10:37

vous le trouver en grande surface ou en pharmacie
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Re: sel

Message par kathy61 » dim. 12 déc. 2010, 12:26

beaghe a écrit :vous le trouver en grande surface ou en pharmacie
on trouve la marque " guérande " en grande surface

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »