Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons Rouges goinfres !

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Poissons Rouges goinfres !

Message par pebeline » sam. 11 sept. 2010, 16:26

Bonjour à tous
Je m'inquiète de la boulimie de mes 2PR (toujours dans leur baignoire, doublés en taille et volume depuis l'été dernier=env 14cms têteàqueue) Ils ont leur nourritur 'panachée' habituelle= morceaux de sticks pr PR et comprimés pr poissons de fond ,flocons,lentilles d'eau,salade émincée+,depuis 1semaine, bris de granules énergétiques pr koï .
Mais c'est en quantité hallucinante :roll: = au moins 4 fois plus par 24h (et je vérifie bien qu'ils dévorent ce que je mets en 10mns)l'eau est à température agréable et correcte en qualité .A part que ,vus leurs excréments volumineux que j'enlève à l'épuisette,je dois aussi changer mousse et charbon filtre plus souvent.Ils ont l'air bien ,se font des courses poursuite...
Avant hier,j'ai vu à la surface pr la 1ère fois 1 alevin d'1cm 1/2, gris tacheté de la même forme que ses'parents?',mais pas aperçu depuis.. S'est-il fait manger, ou a-t-il pu se recacher dans poterie ou plantes?
MERCI ,en tout cas,pour vos hypothèses,et vos conseils(dois-je revenir aux 2 repas d'avant = d'aout?)
@+ 2pBline
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » sam. 11 sept. 2010, 16:42

mes deux braves MARXdos orange vif et BOZO tacheté


Image
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 11 sept. 2010, 17:16

Bonjour,

Le poisson rouge est manipulateur ! En gros, deux repas de 2-3 minutes chacun sont largement suffisants pour un poisson rouge adulte.

Maintenant si vous donnez peu mais plus souvent , ça n'est pas génant.

Dans la nature, les poissons rouges sont sans cesse en quête de nourriture car ils n'ont pas d'estomac. Ils fouissent le sol à la recherche de larves, de petits crustacés, de vers, d'insectes aquatiques...

La nourriture est normalement le problème principal avec les poissons rouges, ils mangent trop ou ont des problèmes de digestion qui développe une difficulté à nager constante ou momentané.

Il est conseillé de les faire jeûner une fois par semaine.

Francis

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 11 sept. 2010, 18:44

en tout cas ils sont très beaux :wink:
allez hop régime weight watcher :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 743
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010, 21:34
Localisation : Belgique , Ottignies
Contact :

Message par romain15 » sam. 11 sept. 2010, 21:48

ouuuais pareil depuis que j'avais ajouter un shubukin d'un 15 aine de cm bah il vien tjr pour manger des que je viens près de l'eau il monte et vient gober la surface alors je met mon doigt et il le gobe , et du coup il entraine avec lui l'autre poisson rouge qui ne fessait ps sa , mais c'est pas pour autant que je les nourrit plus , je donne un peut plus en quantiter ou alors deux fois par jour , sinon c'est quand je rentre de l'école vers 17h ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » dim. 12 sept. 2010, 12:17

Bon dimanche à tous (bien ensoleillé ici avec gros coeff marées pr pêche à la crevette!)
Vous m'avez rassurée ,alors effectivement ,je ne vais plus leur servir à manger que 2 fois par jour comme avant.
J''étais plus dispo=vacances + arrêt travail intervention chirurg..;alors même dema fenêtre ,je les voyais raser la surface et les parois et donner des coups de tête dans les racines des laitues et jacinthes d'eau ,et gober les moindres miettes.
:D j'ai revu mon alevin frétillant +
:smile: j'avais oublié de raconter qu'il y a depuis3jours 1belle grenouille verte aquatique dans le grand bac plastique à côté avec papyrus et au moins 10litres d'eau de pluie avec plein larves moustiques au dessus de la terre.je ne sais pas comment elle a pu y 'tomber': :alien: le bac fait 40cms de haut.En tout cas,elle peut en ressortir:au cas où,j'ai rajouté
1 morceau de brique et 1grosse pierre plate qui remonte à 5cms sous la surface de l'eau.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » mer. 22 sept. 2010, 10:06

juste un coucou à tous
voici donc mon 'baby' dans vieille passeoire tenue d'1main et l'app photo dans l'autre!
Image

Après absence (hospitalisation) et récup.,j'ai pu acheter un test fiable en gouttes,en+ du test 6en 1 en bandelettes, et mon eau est bien au seuil minimal en NO2 ; nourriture 'riche' mais avec +de parcimonie.
Par précaution pour l'hiver,car pas encor trouvé 'contenant' adéquat ,j'aimerais ,avec de l'aide,vider ma baignoire(peinture effrité sur parois à cause algues et frottements 'arceaux métal' plantes en pots non immergés complètement) et la réaménager pr améliorer qualité eau = poser au fond film à bulles et bâche filmPVC prévu pour; remettre graviers , paniers plantes et la moitié de l'eau récupérée (du 'bassin'initial).Au départ,j'avais juste un bassin pr plantes ,et donc du terreau aquatique en dessous des graviers.dois- je remettre terreau ,ou juste un peu de sable sous gravier? je n'ai que des paniers ou sacs de feutre/jute. Le tout, en + des 'enrobages extérieurs ' des 2 hivers précédents !évidemment,je remets aussi les poissons,qui auront séjourné un temps minimal dans un grand bac avec bulleur.
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 22 sept. 2010, 17:23

Le terreau aquatique est à eviter car trop riche. Il est préférable d'utiliser une terre de jardin si possible un peu argileuse.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »