Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bien nourrir = stimulant immunitaires pour l'hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Bien nourrir = stimulant immunitaires pour l'hiver

Message par philippe212 » mer. 11 août 2010, 21:32

Bonjour a tous

Comme beaucoup de membre le savent et me connaissent, je reste persuadé que par la nourriture, on arrive a renforcer nos poissons contre la plupart des bactéries, parasites, champignons et même certains virus.
C’est une politique de soin que je réalise depuis des années avec mes kois et le résultat est très, très satisfaisant pour ma part et pour de nombreux poissons que j’ai soignés

Nous voici déjà au mois d’août et pour préparer les kois et autres poissons a supporter le prochain hiver, il est de notre ressort de leur apporter ce qu’ils ont besoin par la nourriture pour renforcer leur système immunitaire et défensif

En effet comme la plupart des poissons auront leur système digestif au ralenti, ils ne pourront vivre que sur leur réserve fait durant les 3 à 4 mois précédent l’hiver
Ces réserves sont très importantes pour nos poissons, car c’est dans ces réserves qu’ils vont puiser ce que leur système interne a besoin pour fonctionner
Si ces réserves ne sont pas satisfaisantes, les poissons verront leur système immunitaire diminué et donc seront une porte ouverte aux parasites, virus, champignons qui eux sont toujours actifs même l’hiver
Egalement par la baise des températures en hiver, les poissons puiseront dans leur réserve pour se réchauffer intérieurement et ainsi résister aux faibles températures

En donnant des stimulants immunitaires, on renforce la résistance générale du poisson
Les deux stimulants les plus utilisés et ceux qui donnent des résultats positifs et très satisfaisants sont le propolis et le béta-glucanes
Le propolis peut être distribué une à deux fois par semaine avec leur nourriture habituelle, il contient des oligo-éléments, des huiles, des protéines, des sucres, des graisses et des flavonoides
Bien que toutes ces propriétés soient importantes pour le bon fonctionnement du système interne, les Flavonoides sont très importants car ils stimulent la formation des anticorps

Le Béta-glucane qui lui peut être distribué avec la nourriture une fois par semaine est un immunostimulant extrait de la paroi des cellules de la levure de bière. Il active les globules blancs, le macrophage, les granulocites et les monocites, qui sont responsables de la défense contre les infections, supportant la réparation des tissus endommagés
C’est également un polysaccaride qui déclenche une action de modulation du systeme immunitaire en augmentant les lynfocites T, les lymfoces B, et l’activité des macrofaes. Ce qui élève énormément la puissance des défenses naturelles contre les virus, bactéries, champignons et parasites

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 09:17
Localisation : Bruxelles

Message par gerpan » mer. 11 août 2010, 21:45

bonsoir Philippe,

j'espère que tu vas bien :P
pour le propolis je connais l'adresse
le béta-glucane, je ne connais pas et je ne sais pas sous quelle forme il se présente et où aller le chercher
tu peux m'en dire plus?

Biz
Françoise
bassin 24,5m3 - pompe oase 16000 - pompe oase 6000 - aquaskim 40 - UV inox 75 watts - compact sieve - filtre multichambre avec brosses, tapis japonais et céramiques

Avatar du membre
arnaud1986
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 101
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 18:53
Localisation : Belgique, Liège

Message par arnaud1986 » mer. 11 août 2010, 22:11

Bonsoir Philippe

Merci pour ces informations :wink:

Je suppose que tu le mélanges a la nourriture comme le propolis en poudre ?

Merci
bien a toi
Arnaud

Avatar du membre
Philippe38
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:44
Localisation : RHONE ALPES

Message par Philippe38 » mer. 11 août 2010, 22:45

bonsoir Philippe

je ne connais aucun de ces 2 produits
ou peut on se les procurer et sous quelle forme
merci pour tous les conseils avisés que vous pouvez nous donner

Philippe

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 12 août 2010, 10:47

fr
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » jeu. 12 août 2010, 11:06

Bonjour

Que penses tu Philippe de la nourriture du nom de "Probite" hiver ( il y en a pour toutes les saisons) pour les KOI qui est une nourriture coulante et qui peut-être distribué au dessus de 5 degré, ainsi les KOI peuvent se nourrir avec cette nourriture tant que l'eau est au dessus de 5/6 degré ?

et toutes les personnes qui l'utilisent expliquent que leur KOI la mange entre 5 et 10 degré , alors qu'il n'en mange aucune autre et qu'ils sont en meilleure forme au printemps.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 12 août 2010, 20:38

Bonsoir a tous
Pour le Beta Glucane
Voici deux liens que j'utilise pour passer commande si besoin
http://www.superhormones.com/fr--AHCC-5 ... elle--H397

http://www.inthc.com/francese/betaglucano.html

Sinon moi je l'achète en pharmacie de la firme Deba pharma
Généralement ce sont des cachets, je les coupe en 4 et je l'écrase puis l'incorpore a la nourriture de distribution

Sur les deux liens vous trouverez également des infos sur le Beta Glucane
Je voudrais quand même insister sur le fait ne jouer pas avec les médicaments, les stimulants ou immunostimulant, car ca reste des produits qui peuvent donner par excès des problèmes interne

Personnellement je rappelle que je l'utilise par très petite quantité pour les poissons du bassin
Ce n'est que pour les soins avec des poissons en quarantaine que je l'utilise plus souvent mais toujours dosé selon leur poids

Pour Philippe 38
Le propolis se vent en gélules en pharmacie et donc ouvrir la gélule, vaporiser un peu d'eau sur la quantité de nourriture des poissons , saupoudré la poudre de propolis et attendre 10 a 15 minutes, ensuite distribution
Sinon il est vendu en granulés dans les magasins de miel
Pour le Beta Glucane, je viens de répondre plus haut dans cette même réponse :wink:
car non fabriqué par les labo français et non autorisé par l'agence française du médicament
A bon, je n'étais pas au courant et dernièrement quand je suis parti a Paris, je l'ai acheté en pharmacie

La levure de bière est bien aussi :wink:

Bonsoir Kathy
La tu sors du sujet car je ne parle pas de nourriture pour l'hiver mais bien de renforcer déjà les poissons afin de se préparer a affronter l'hiver
Beaucoup de poissons sont tombés malades cette année et il est important pour eux de se reconstruire au plus vite
Pour répondre à ta question, l'aliment Probite"hiver est dans l'ensemble bon de sa composition alimentaire, seulement une remarque principale
1 - il y a dans sa composition un anti-inflammatoire, je te laisse deviner pourquoi :roll:
C’est comme certains qui placent dans les compostions des pizza de l'anti-vomissement :roll:

Bien a vous tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:53
Localisation : Seine Maritime - Dieppe
Contact :

Message par solemio » jeu. 12 août 2010, 23:24

latransparence212 a écrit :
La levure de bière est bien aussi :wink:
Je regardais justement la composition de mes croquettes (Hikari) tout à l'heure et j'ai vu qu'il y avait de la levure de bière dedans (je ne sais plus si c'était sur le paquet de stample ou germ), je me disais que ça devait inclure le Beta Glucane.

Merci pour ces infos intéressantes Philippe
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 13 août 2010, 08:35

[qv
Modifié en dernier par Francis55 le lun. 06 déc. 2010, 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 13 août 2010, 21:26

Bonsoir Elodie

En effet de plus en plus de grandes marques pro et convenables, placent de la levure de bière, du Béta-Glucane et du propolis dans leur composition
Et donc dans ce cas la, il ne faut pas trop en ajouter en plus et même selon certains dosages dans les compostions pas du tout de supplément

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
bushi
Modérateur
Modérateur
Messages : 1483
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 07:38
Localisation : HAUTE SAVOIE

Message par bushi » mer. 12 févr. 2014, 18:24

bonsoir,concernant le propolis quelles sont les périodes idéales pour en donner et en quelle quantité par repas.j'ai un ami apiculteur qui va m'en donner sous forme de poudre.je n'en ai jamais utilisé.
merci à vous,amicalement.bushi.

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Message par khali » mar. 08 sept. 2015, 10:42

Bonjour,

J'ai lu dans une revue qu'il fallait donner une alimentation riche et des vitamines aux poissons pour les préparer à l'hiver.

Est-ce qu'il existe de la nourriture toute prête à donner aux poissons ? Avez-vous des marques à recommander ?

Pour la propolis, vous donnez des petites boulettes directement aux poissons ?

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18117
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 08 sept. 2015, 10:58

Si ce sont principalement des carpes koï, la marque suivante est vraiment recommandée :

- Hikari Wheat Germ (saison froide)
- Suki Hikari Multi Season
- Suki Hikari Color Enhancing

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
khali
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 729
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:04
Localisation : Gembloux
Contact :

Message par khali » mar. 08 sept. 2015, 11:01

yves a écrit :Si ce sont principalement des carpes koï, la marque suivante est vraiment recommandée :

- Hikari Wheat Germ (saison froide)
- Suki Hikari Multi Season
- Suki Hikari Color Enhancing

:wink:
Oh j'ai encore oublié de préciser que je n'avais pas de koï...que de PR.
Merci Yves....
Les PR ont-ils les mêmes besoins que les koïs ?

Avatar du membre
kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2057
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 14:55
Localisation : france 34 sud

Message par kiko » mar. 08 sept. 2015, 11:14

a mes pr je leurs donne 2 fois par emaine
des croquettes chat marque Ultima chat (poisson)
1 croquette pour 2 poissons ramollies dans de l'eau tiède
l'été je ne donne rien l'hiver non plus (eau +10°)
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »