Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes poissons se nourrissent pas

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Mes poissons se nourrissent pas

Message par serval » lun. 17 mai 2010, 16:40

Voila cela fait maintenant presque 4 semaines que j'ai mis mes koies dans le bassin, et j'ai beau leurs donner des granulés flottant j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas? je recupere le lendement les granules avec l'épuisette, en plus ils sont grouppés autour du pot de nénuphar et ne montent pas a la surface...
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » lun. 17 mai 2010, 17:48

:? 4 semaines d'adaptation c'est en effet un peu long !
Quelle est leur taille?
Sont-elles effrayées par ....le héron? Un chat ?
Surveillez de loin et très calmement si elles nagent bien et remontent parfois ?
Ma première idée est: elles ont peur !
:cry:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 18:21
Localisation : nord

Message par koikoimax » lun. 17 mai 2010, 19:14

bonsoir

prédateur ou un parametre de l'eau......

test la flotte pour voir deja... :?

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » lun. 17 mai 2010, 20:07

Bonsoir serval
et j'ai beau leurs donner des granulés flottant j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas? je recupere le lendement les granules avec l'épuisette,
Attention, généralement tout doit être mangé dans les quelques minutes (maxi 5 a 10 minutes) , sinon, il faut enlever tout ce qui flotte directement et certainement pas laisser la nourriture flotter jusqu’au lendemain, car la il y a gros risque de pollution de l’eau

Quelle est la température actuellement de l’eau du bassin :?: car ca pourait etre aussi une cause :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 588
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:34
Localisation : Pont-de-loup (Hainaut)

Message par yveszubani » lun. 17 mai 2010, 22:38

Bonsoir

Je crois que Philippe à raison au sujet de la température mes kois qui sont d'habitudes très gloutons,pour le moment ne sont pas trop énergiques vis à vis de la nourriture.

En plus si ils sont nouveaux ds le bassin

Tout cela mis ensemble explique peut être ce refus de s'alimenter.

Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » mar. 18 mai 2010, 08:25

J'ai les miennes depuis 7 semaines et elles ne mangent pas non plus. J'en ai une quinzaine de 15 à 40cm.
Elles ne montent pas à la surface mais fouillent le fond et sont active en fin d'apres midi.
L'eau vient de monter à 14°C mais était plutot à 11 la semaine derniere.
Les kois restent sous la terasse qui recouvre 1/3 du bassin et fait 1m10 de profondeur.
J'ai essayé pas mal de nourriture differente, mais j'ai l'impression qu'elle n'ont pas faim. j'ai melangé dans un seau:
gamarres seche, boulette 6mn aquatic science boulette 2 mn aquatic, flocons jbl, poudre d'ail :roll: , nourriture de fond pleco.
Il ne manque que les chandelles.
Les vairons mangent et jouent de preference avec les plus grosses boulettes :roll:
Il y a des daphnies vivantes mais je ne les vois pas chasser contrairement aux vairons.
Si les vairons descendent 1 boulette de 6mn a leur niveau et la lache elle peuvent le gober sans conviction.
Je n'ai pas mis les pieds dans le bassin depuis 4 semaines. Plus de héron non plus.
Y m'enervent y m'enervent :cry: .
Mais bon "un poisson ne se laisse pas mourrir de faim"
Patience Patience :roll:

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 18 mai 2010, 08:38

Mes 2 TOSAIS mangent , elles mangeait même quand l'eau était à 10 degré mais tres peu, et beaucoup moins que mes PR en fait :lol:

depuis que l'eau se réchauffe ( 17 degré hier soir et déjà 14 ce matin) elles mangent bien plus mais toujours moins que mes gros PR

Mais elles ne sont pas peureuses du toute et dés le lendemain de leur introduction dans le grand bassin l'une des deux venait déjà manger dans ma main.

Ce qui les a mis en confiance c'est mes PR car comme eux sont tres familiers, dés que j'ai introduit les deux petites KOI elles ont fait comme les PR :lol:

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » mar. 18 mai 2010, 09:20

Merci a tous pour vos conseils je vais prendre les parametres de l'eau et vous tiens au courant, j'ai aussi remarqué ce matin que la cascade fait comme une mousse blanche sur l'eau, elle est faite en marbre rose de garde je pense pas que cela vienne de la
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 30 mai 2010, 10:07

Du neuf Serval ?

Avatar du membre
serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009, 08:51
Localisation : picardie

Message par serval » lun. 31 mai 2010, 10:09

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Du neuf Serval ?
Bonjour jean marc,

Oui ils mangent maintenant, et mangent aussi les verts de terre qui se trouvent au fond :D
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »