Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture après l'hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Nourriture après l'hiver

Message par philippe212 » lun. 15 mars 2010, 20:08

Bonjour a tous

Les températures remontent progressivement et une fois que l’eau de surface aura plus ou moins la même température que l’eau du fond du bassin, les poissons vont commencer à demander à manger
Il faut y aller tout doucement, avec des petites quantités, car n’oublions pas que leur système enzymatique de digestion a été au repos et se réveille donc doucement
Si vous distribuez de trop, vous vous en rendrez compte rapidement car après avoir mangé quelques bouchées, ils s’en iront plus loin en laissant une partie

Le mieux est de commencer avec des germes de blé que l’on donne juste avant l’hiver et ceci tant que les températures se stabilise vers les 8°, une fois arrivé a des températures vers les 10 a 12°, on peut donner la nourriture d’été

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 16 mars 2010, 07:28

Bonjour,

En fait , aux premiers rayons du soleil , les poissons vont remonter vers les rayons du soleil , l'eau du fond restant "fraîche ", celle de surface se réchauffant en premier.

C'est pourquoi , j'ai doublé les bulleurs et que je les ai descendus.
De plus l'oxygène va accélérer l'activité des bactéries réveillées.

Et c'est donc seulement après cette étape , que je donne très modéremment à manger, mettant en route la filtration et ayant changé une petite partie de l'eau.
Francis

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mar. 16 mars 2010, 09:23

Bonjour Philippe et bonjour Francis,

J'ai une petite question justement à propos du bulleur voilà je viens d'en acheter un il possède de sorties avec des boules de diffusions d'air .

Je voulais savoir si je devais mettre une diffusion dans mon filtre et une dans le bassin et quelle profondeur :?: ou bien me conseillez-vous les deux dans le bassin pour l'instant en sachant que je vais remettre mon filtre en fonction dans les jours à venir (il fait encore trop frais en normandie).
Merci

Gilles :D
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 16 mars 2010, 09:32

Bonjour Gilles ,


Si ton filtre est un multichambres , il est conseillé de mettre un bulleur dans le filtre. (ou plusieurs bulleurs, suivant l'importance du filtre = un par chambre biologique )

Mais tout est fonction aussi de la puissance de la pompe.
150 à 200 l pour les bulleurs de filtration , c'est bien.
Si la pompe débite beaucoup d'air ,Il existe des répartiteurs.
En ce qui concerne le positionnement dans le bassin , positionner les bulleurs à même profondeurs.
Au delà de- 50 cm , on prend des risques avec la membrane sauf à posséder une pompe efficace en profondeur .
Sachez que vous ne serez que très rarement en excès d'oxygène en été.
Et que en théorie il faut compter en milliers de litres à l'heure pour pour un bassin !!...


Bonne journée ensoleillée!!
Francis

Avatar du membre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 340
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009, 17:37
Localisation : Léry (27)

Message par Gilles » mar. 16 mars 2010, 12:08

Merci Françis pour l'info , mon filtre est un tonneau donc je ne place pas de diffuseur dedans :?: mais plutôt les deux dans le bassin en respectant la hauteur que tu m'as indiquée :?:

J'ai bien compris. Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 16 mars 2010, 12:17

si tu as des matelas , tu peux mettre un bulleur à leur hauteur

Francis

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 19 mars 2010, 18:55

mon filtre est un tonneau donc je ne place pas de diffuseur dedans
Oui, Gilles, je conseille de placer un bulleur dans le filtre, même si c'est un filtre tonneau


Pour la nourriture
:roll: Attention au reste de l'année passée , si cette nourriture est oxydée ou moisie, elle va non seulement polluer l'eau terriblement et aussi provoquer de graves problèmes dans le système digestif des poissons


Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 18:21
Localisation : nord

alimentation

Message par koikoimax » sam. 03 avr. 2010, 19:02

Bonjour,

pour ma part je donne KOI EXCELLENCE COMPLETE jusqu'a ce que

l'eau se stabilise à 15°C. en gros jusque debut mai...

ensuite je donne pendant 1 mois HIKARI EXEL... pour

que mes KOIS reprennent vite des forces... et des couleurs

et ensuite

HIKARI GOLD jusque septembre...

avec de temps en temps, vers de vase, MAÏS, crevettes séchés...

A+ MAX

Avatar du membre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 10:11
Localisation : Seine et Marne, France

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » dim. 18 avr. 2010, 11:03

Peut on donner des lentilles bio germées aux kois ?
Articles sur les lentiles germées:

Nutrition
Du fait de sa teneur élevée en protéines (environ 25%) elle constitue une importante source de protéines dans de nombreuses communautés. La lentille verte apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elle contient moins de cellulose que le haricot, ce qui lui confère une meilleure digestibilité. Mais surtout, elle possède une peau fine et délicate qui lui permet d'être cuisinée tout de suite sans trempage préalable. Elle apporte des vitamines du groupe B (Vitamine B1, Vitamine B2 et [[Vitamine B6) et elle est très riche en éléments minéraux comme le calcium (3 fois plus que dans les céréales). Enfin, elle contient 7 fois plus de fer que les épinards !

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 18 avr. 2010, 11:13

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit :Peut on donner des lentilles bio germées aux kois ?
Articles sur les lentiles germées:

Nutrition
Du fait de sa teneur élevée en protéines (environ 25%) elle constitue une importante source de protéines dans de nombreuses communautés. La lentille verte apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elle contient moins de cellulose que le haricot, ce qui lui confère une meilleure digestibilité. Mais surtout, elle possède une peau fine et délicate qui lui permet d'être cuisinée tout de suite sans trempage préalable. Elle apporte des vitamines du groupe B (Vitamine B1, Vitamine B2 et [[Vitamine B6) et elle est très riche en éléments minéraux comme le calcium (3 fois plus que dans les céréales). Enfin, elle contient 7 fois plus de fer que les épinards !
Bonjour,

on ne donne pas des petits pois.ou du mais qui contiennent trop hydrate de carbone;alors les lentilles??
Préférer ,( en été ) crevettes ( avec carcasse )ail , orange , vers à soie, laitue , pain complet (modéremment )

francis

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »