Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourriture d'automne

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mer. 30 sept. 2009, 11:27

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :Bonjour

Pourquoi ne pourrais ton pas nourrir les PR plusieurs fois par jour ( tout est mangé en moins d'une minute)

Beaucoup de personnes ont des KOI et des PR dans le même bassin et les PR mangent autant de fois que les KOI

je pense que c'est juste une question de quantité de nouyrriture mais le principe reste le même : donner souvent mais peu

mon bassin est petit ( 6 m3 environ) et a moins d'un an et je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de protéine dans mon bassin.
la meilleure des réponses est: essaie de leur donner dix fois par jour et tu comprendras qu'ils n'ont pas de limite et que toi , "leur maman " tu dois dire non :!: :lol: :lol:

Francis
comme je l'ai dis plus haut, la quantité que je donne est celle que je pourrais donner en une fois et qui serait mangé en moins de 2 minutes , je divise cette quantité en 2 ou 3 fois et les poissons mangent alors en quelque seconde. le fait de donner en plusieurs fois ne veut pas dire que je donne plus en quantité...

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

alimentation..

Message par Marlyse » mer. 30 sept. 2009, 13:34

Moi je fais comme toi Kathy.. :D ...un peu de tout et beaucoup de choses qui s'explique seulement à qui veut les comprendre.. :lol: ....
Marlyse :sunny:

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Re: alimentation..

Message par kathy61 » mer. 30 sept. 2009, 14:46

Marlyse a écrit :Moi je fais comme toi Kathy.. :D ...un peu de tout et beaucoup de choses qui s'explique seulement à qui veut les comprendre.. :lol: ....
Marlyse :sunny:
contente que tu sois de retour, ça faisait longtemps

enfin une personne qui me comprends :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Re: alimentation..

Message par Francis55 » mer. 30 sept. 2009, 17:25

.u
Modifié en dernier par Francis55 le ven. 02 oct. 2009, 10:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 sept. 2008, 11:01
Localisation : ARDRES (62) entr Calais/StOmer

Message par pebeline » mer. 30 sept. 2009, 17:57

bonjour à tous
je n'ai des PR que depuis Aout2009(avant ,j'avais des vairons ds ma baignoire ext. et je leur donnais à manger ,mais ils mangeaient tts les larves de moustiques,ce que ne font pas mes 3PR'1'gros' de 10cmset 2ptitsd'env 5cms.j'en enlève encore plein ts les js à l'épuisette!
Moi aussi,je leur donne plusieurs fois par jour ,et ça part vite..en brisures de sticks,en paillettes,en grains et en 'comprimés'pr poissons de fond qu'il me restait et qu'ils adorent!
Je mets des choses différentes,car ils m'ont l'air d'avoir un caractère et un comportement différent:au début ,ils se poursuivaientet sepoussaient ou se 'mordaient' (??)à l'h des repas et j'avais même peur qu'ils se battent pr de bon,tandis qu'avec qqs morceaux qui tombent,d'autres qui restent+longtemps en suspens,tout va bien;ou ça n'a rien à voir ,et ils s'entendent !
j'en avais parlé à un responsable de magasin d'aquariophilie(sérieux,gentil,et ce n'est pas lui qui m'a vendu lesPR:Kdo de ma ptitefille)et il m'avais aussi dit que c'était bien de donner plusieurs ptites fois.
Vous me rassurez également ,car je les trouvais gloutons!
merci pr la gradation/diminution et détails donnés:je vais essayer aussi pr les préparer à 1 bon hiver.
@+ , et 1 bel automne à vous tous
salut et bon courage 2 PBline

Avatar du membre
philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 20:07

nourriture

Message par philippe02 » mer. 30 sept. 2009, 19:23

Bonjour à tous,

Moi je donne à manger deux fois par jour. Matin et soir.
Le soir, le vieux pain sec leur convient très bien.
Comme chaque année, dès que je les sens moins en train, je diminue.
En principe pour fin novembre c'est terminé.

Un bassin de 25 M3 (PR, carpes, tanches). Tout le monde va bien depuis plus de 10 ans.

A+
Philippe

Avatar du membre
tai2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 51
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008, 15:10
Localisation : Montreal Canada
Contact :

Message par tai2002 » jeu. 01 oct. 2009, 08:11

Ici a Montreal
l'eau de mon bassin est a 13 C degres et mes kois continuent a vouloir manger a chaque fois ils voient arriver quelqu'un.Peu importe le nombre de fois qu'on leur donne ils vont finir par arreter de manger a mesure que la temperature de l'eau descend .L'importance est de donner de la bonne nourriture , bien adaptee a leur besoin et surtout qu'ils ont une reserve suffisante de gras sans oublier une bonne dose de multivitamine avant de les laisser jeuner pendant plus que 5 mois dans l'eau glacee.Brbrbr...

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

alimentation..

Message par Marlyse » jeu. 01 oct. 2009, 14:20

Bonjour Kathy et les autres..j'étais absente, beaucoup de labeur.. et puis un peu de ballade en Occitan...pays ou les Chevaliers Cathares pleurent doucement au bord de l'autoroute quand le soir descend, comme une dernière insulte..comme un dernier tourment.. au milieu du tumulte..en robe de ciment ..la fumée des voitures..les yeux sur les champs de torture
..et les poubelle devant..c'est quelqun du dessus de la Loire qui a du dessiner les plans..il a oublié sur la robe les tache de sans..
On les a sculptés dans la pierre.. qui leur à cassé leur corps..
Le visage dans la poussière, de leur ancien trésor..Sur le grand panneau de lumière....racontez aussi leurs morts..
Les chevaliers Cathares y pensent encore,...n'en déplaise à ceux qui décident...du passé et du présent..Ils n'ont que 7 siècles d'histoire...
ils sont toujours vivant....
Tellement bien chanté par Francis Cabrel et ca continue encore et encore,,,,
Mais à part cela les poissons toujours en appétit, donc profitons de ces ptites quantités distribuées pour leurs plaisirs et le notre avant que n'arrive l'hiver ...ou tout sera recouvert d'un beau manteau blanc...
Marlyse :queen:

Avatar du membre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 201
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 08:57
Localisation : QUEYRAC médoc

Message par valérie33 » jeu. 01 oct. 2009, 21:54

:roll: Bonjour, je viens de lire vos commentaires a tous, ici, dans le Sud Ouest, c'est la grosse cagna l'aprés midi, 30° et la nuit, il doit faire 12; Qu'est ce que c'est la nourriture a bas de germe de blé s'il vous plait? Ca s'achette ou? Les miens mangent 1 grosse foi le matin a 9H, et ils font un petit 4 heures l'aprés midi, ils sont mignons, j'aimerais bien leur faire la bise mais bon, je les caresse de temps en temps. A + tout le monde.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 01 oct. 2009, 22:49

valérie33 a écrit ::roll: Bonjour, je viens de lire vos commentaires a tous, ici, dans le Sud Ouest, c'est la grosse cagna l'aprés midi, 30° et la nuit, il doit faire 12; Qu'est ce que c'est la nourriture a bas de germe de blé s'il vous plait? Ca s'achette ou? Les miens mangent 1 grosse foi le matin a 9H, et ils font un petit 4 heures l'aprés midi, ils sont mignons, j'aimerais bien leur faire la bise mais bon, je les caresse de temps en temps. A + tout le monde.
Bonjour,

Dans la plupart des jardineries, rayon bassins extérieurs.
Presque toutes les marques le font : c'est la nourriture d'automne et de printemps.

Francis

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »