Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture ..

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 15:50
Localisation : Puy dome

Nourriture ..

Message par machinist63 » jeu. 04 juin 2009, 13:11

Je viens d'acquérir 2 petite carpe koi ( Population finale du bassin , sachant qu'adulte il seront lâché dans l'étang d'un Oncle )

Pour l'instant tout va bien, ça fait 2 jours mais elles restent toujours dans le fond à remuer dans tout les sens et gratter surement pour chercher la nourriture ! J'ai essayer les granulés mais elle ne daignent même pas remonter à la surface pour les manger .. Elles se risque peut hors de la fosse.
Elles ont trouver un verre de terre tombé par hasard dans le bassin et l'on mangeaient comme des sauvageons ! Aujourd'hui je leurs ai encore donné quelques vers ( 3/4 ) qu'elles ont encore mangé avec une réelle fougue ..

Donc je me demande comment faire pour les nourrir, ils faut que je leurs laisse du temps encore pour les granulés ? Continué les vers ou pas ? à force de remuer dans tout les sens le fond de la fosse c'est légèrement troublé :?

Amicalement
Modifié en dernier par machinist63 le jeu. 04 juin 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » jeu. 04 juin 2009, 13:32

Bonjour
Pas d'inquiétude, elles vont s'habituer progressivement à votre présence et viendront manger vos granulés. il faut leur laisser un peu de temps
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 15:50
Localisation : Puy dome

Message par machinist63 » jeu. 04 juin 2009, 23:31

Juste au passage , ils ont mangé ce soir leurs granulé :P Je les voyais roder en surface alors j'en ai profité pour leurs en lancer quelque uns :lol: Marrant de les voir gober tout rond
Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »