Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

des guêpes au menu ..

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mar. 26 mai 2009, 15:10

Laisson la nature faire, elle le fait mieux que nous!

le poisson a trouvé utile de manger la guèpe, il a dû la macher directement pour la tuer et éviter qu'elle ne le pique!

et dans ce cas, pourquoi ne mange t'il pas les araignées d'eau?
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 26 mai 2009, 16:02

stephane59 a écrit :il faut se méfier de ne pas faire d antropomorphisme.
même si l expression n est pas très jolie , cela ressemble d avantage au fonctionnement de la chaîne alimentaire et la guêpe que tu sauves de la noyade ( parce que tu es là ) ira s'écraser sur un pare brise quelques minute splus tard sans que tu puisses faire quelque chose .
Faire de l'anthropomorphisme c'est en gros prêter des sentiments humains à un animal. Faire de l'anthropomorphisme c'est par exemple penser que la guêpe avait l'air bien contente ou reconnaissante, " là OK mais sauver une guêpe de la noyade n'a rien à voir avec donner des sentiments humains à un animal , ne pas confondre.

je peux aussi ne pas freiner quand je vois un lièvre traverser en me disant que de toute manière si ce n'est pas moi qui l'écrase ce sera une autre voiture.. Avec ce type de raisonnement on ne fait pas grand chose.

Enfin je n'ai pas lancé ce fil pour qu'on se pose la question de savoir si on doit ou non sauver des guêpe de la noyade, mais pour savoir si dans l'absolu un poisson pouvait être piqué par une guêpe en l'avalant mais personne ne semble connaître la réponse;

ça doit être non sinon ça se saurait, lol, mais bon en voyant mon PR avaler la guêpe je me suis posée cette question..

Si vous avez la réponse à la question c'est bien sinon on ne va pas polémiquer sur pourquoi on sauve ou pas des guêpes car ce n'est pas le bon endroit, là on est dans "alimentation des poissons" et de toute évidence les guêpe font partie de leur alimentation.

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 26 mai 2009, 16:04

djeros56 a écrit :
le poisson a trouvé utile de manger la guèpe, il a dû la macher directement pour la tuer et éviter qu'elle ne le pique!

et dans ce cas, pourquoi ne mange t'il pas les araignées d'eau?
les poissons mâchent ? je ne me suis jamais posé la question moi j'ai l'impression qu'ils avalent :lol:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 26 mai 2009, 16:59

stephane59 a écrit :il faut se méfier de ne pas faire d antropomorphisme.
même si l expression n est pas très jolie , cela ressemble d avantage au fonctionnement de la chaîne alimentaire et la guêpe que tu sauves de la noyade ( parce que tu es là ) ira s'écraser sur un pare brise quelques minute splus tard sans que tu puisses faire quelque chose .
Stéphane :!: :!: :cry: :cry: :-(

Francis

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 26 mai 2009, 17:13

stephane59 a écrit:
il faut se méfier de ne pas faire d antropomorphisme.
même si l expression n est pas très jolie , cela ressemble d avantage au fonctionnement de la chaîne alimentaire et la guêpe que tu sauves de la noyade ( parce que tu es là ) ira s'écraser sur un pare brise quelques minute splus tard sans que tu puisses faire quelque chose .
HE Bien Stéphane, ca c'est du pessimisme, :!: :?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » mar. 26 mai 2009, 17:20

Kathy : j'ai eu la même réaction que toi, sauf que j'ai laissé tomber, car moi c'était bien pire comme raisonnement !
"Si un enfant traverse devant moi d'un seul coup : je l'écrase car un autre l'aurait écrasé un jour ou l'autre !"
:alien:

Rassurez vous je n'écrase ni les enfants ni les guêpes d'ailleurs ! :lol:
Image

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 26 mai 2009, 17:50

kathy61 a écrit :
djeros56 a écrit :
le poisson a trouvé utile de manger la guèpe, il a dû la macher directement pour la tuer et éviter qu'elle ne le pique!

et dans ce cas, pourquoi ne mange t'il pas les araignées d'eau?
les poissons mâchent ? je ne me suis jamais posé la question moi j'ai l'impression qu'ils avalent :lol:
donne leur de la salade :smile: et les dents serviraient à quoi?
les poissons ne mangent pas les araignées d'eau ( les gerris elles n'ont que 6 pattes ) parce qu'ils secrètent , en tant que punaises d'eau ,un liquide repoussant.

Francis

Avatar du membre
Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 13:56
Localisation : Essonne-France

Message par Mumujp91 » mar. 26 mai 2009, 18:42

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :
djeros56 a écrit : le poisson a trouvé utile de manger la guèpe, il a dû la macher directement pour la tuer et éviter qu'elle ne le pique!
et dans ce cas, pourquoi ne mange t'il pas les araignées d'eau?
les poissons mâchent ? je ne me suis jamais posé la question moi j'ai l'impression qu'ils avalent :lol:
donne leur de la salade :smile: et les dents serviraient à quoi?
les poissons ne mangent pas les araignées d'eau ( les gerris elles n'ont que 6 pattes ) parce qu'ils secrètent , en tant que punaises d'eau ,un liquide repoussant.
Francis
De quelles dents tu parles ? les dents de la mer :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 04:48

Message par thierry31 » mar. 26 mai 2009, 21:03

Bonjour, j'ai déja eu des black bass qui faisaient des véritables cartons sur les guêpes, jamais aucun problème à déplorer.... les guêpes sortaient sûrement leur dards (ou essayaient)... un poisson n'est pas un mamifère et vice versa, le venin d'une guêpe, en acceptant que le dard penètre dans la bouche du poisson n'a sans doute pas le même effet que chez nous ce qui explique qu'ils ne se sont jamais genés pour gober tout ca!
Dans la nature il y a bien des animaux totalement insensible à des venins qui en tuent bien d'autres...
Pour moi les poissons se foutent complètement du venin d'une guêpe.
a+

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » mar. 26 mai 2009, 22:11

thierry31 a écrit :Bonjour, j'ai déja eu des black bass qui faisaient des véritables cartons sur les guêpes, jamais aucun problème à déplorer.... les guêpes sortaient sûrement leur dards (ou essayaient)... un poisson n'est pas un mamifère et vice versa, le venin d'une guêpe, en acceptant que le dard penètre dans la bouche du poisson n'a sans doute pas le même effet que chez nous ce qui explique qu'ils ne se sont jamais genés pour gober tout ca!
Dans la nature il y a bien des animaux totalement insensible à des venins qui en tuent bien d'autres...
Pour moi les poissons se foutent complètement du venin d'une guêpe.
a+
ah enfin j'ai ma réponse, Merci : donc aucun danger, tant mieux car j'ai beaucoup de guêpes et bourdons chez moi, mais vu la taille d'un bourdon je ne pense pas qu'un PR puisse en manger un, un KOI sans doute :lol:

Avatar du membre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 516
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 12:49
Localisation : La Gacilly (Morbihan)

Message par djeros56 » mer. 27 mai 2009, 06:37

Francis55 a écrit : les poissons ne mangent pas les araignées d'eau ( les gerris elles n'ont que 6 pattes ) parce qu'ils secrètent , en tant que punaises d'eau ,un liquide repoussant.

Francis
Très intéressant, je me coucherai moins bète ce soir! bravo pour la culture Francis!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 27 mai 2009, 10:16

moi aussi djeros :!: :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »