Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nourriture

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

nourriture

Message par eloi » mar. 17 mars 2009, 20:03

bonjour a vous tous et toutes me voila de retour mais j'ai une petite mémoire !quel est le meilleur moment pour donner a manger au poissons !je sais qu'il faut au moins 10 degrés mais dois-je en savoir plus ? oui merci de vos réponses et heureux d'être de nouveau ici :lol: :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 20:15

Bonsoir Eloi,

Oui il vaut mieux que l'eau soit à 10° :D
Mais la météo change vendredi, alors peut être :mieux vaut il attendre encore quelquejours :wink:
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 17 mars 2009, 20:26

On annonce de nouvelles gelées pour ce week-end Eloi.
Il faut certainement attendre Avril.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

le koi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par le koi » mer. 18 mars 2009, 08:20

bonjour
au risque de contarié beaucoup de monde
non les koi doivent déjà recevoir leur nourriture depuis au moins 15 jours
il suffit de prendre une nourriture adaptée pour eau très froide
je donne moi de la nourriture à des temperature d'eau de 5° celcius
mais avec une seul sorte de nourriture de chez japan pet
il en ont besoin car avec l'hiver que nous avons eu , leurs réserves sont épuisée et les risques de contamination bactérienne et parasitaire deviennent très forte
il est également temps pour ceux qui ne l'on pas encore fait de relancé la filtration et d'introduire du fok dans le bassin afin de remettre les parametres de l'eau a bon
pro du bassin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 08:31

Bonjour,

Je donne à manger depuis 1 semaine mais très modéremment et une nourriture à base de germes de blés.
J'arrêterai de vendredi à lundi quand les températures vont redescendre.
Je n'ai aucune certitude de bien faire mais estimant qu'au vu du comportement c'était nécessaire .
De même , je pense qu'il faut donner des vitamines ( voir mon post par ailleurs ).
Pour le fok , je ne connaissais pas:
http://www.kimskoi.be/french/kois/produits.htm

Philippe trouvera là une adresse pour le propolis!!
Par contre rien ne dit qu'il est actif à moins de 10°??

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 18 mars 2009, 08:56

Bonjour le koi
Pour ma par tout va dépendre de la température
Voir http://www.aquajardin.net/forum/sutra50422.htm#50422

Introduire des vitamines a la nourriture pour les koi quand les températures sont moins de +10° reste délicat, car l'organisme du koi n'est pas au top et risque de causer des problèmes
Le système digestif, n'est pas complètement en activité, et donc il peut y avoir des problèmes car l'activité enzymatique étant négligeable et donc peut donner lieu a une obstruction de l'intestin

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 09:10

Pas facile tout ça:!: :!:

Lu sur le site d'un importateuréleveur de kois japonais .:

Propolis Supreme se donne à partir 8°C. Elle peut se donner sur la période Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre.

Glucides 40%
Protéines 35%
Ash 12%
Matières grasses brutes 7%
Carotène
Astaxanthine
Spiruline
Paprika
Krill
Farine de poisson blanc
Propolis
Montmorillonite Clay
Vitamine A, 10000 I.E / g
Vitamine B3 1500 I.E / g
Vitamine E 150 I.E / g
Vitamine C 120 ppm

Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 09:22

un autre avis "House of kata koi"

Lorsque la température de l’eau est basse en hiver, le métabolisme du poisson est très ralenti. Pour cette raison nous avons élaboré une nourriture très digeste, et équilibrée. La combinaison parfaite de germe de froment et de vitamines rend la nourriture digestible et assimilée rapidement. Cela évite l’occlusion des intestins. Ce qui réduit les chances d’infection par des bactéries nocives. En même temps, le système immunitaire du koï est renforcé. Tout cela est nécessaire pour maintenir le koï dans une santé optimale pendant l’avant et l’après-saison.

Période de nourrissage : En hiver par une température d’eau de 6-10 C° et avec filtration tout les deux jours ou lorsque vos poissons restent au fond du bassin en toute saison.
Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 18 mars 2009, 09:42

le koi a écrit :bonjour
au risque de contarié beaucoup de monde
non les koi doivent déjà recevoir leur nourriture depuis au moins 15 jours
il suffit de prendre une nourriture adaptée pour eau très froide
je donne moi de la nourriture à des temperature d'eau de 5° celcius
mais avec une seul sorte de nourriture de chez japan pet
il en ont besoin car avec l'hiver que nous avons eu , leurs réserves sont épuisée et les risques de contamination bactérienne et parasitaire deviennent très forte
il est également temps pour ceux qui ne l'on pas encore fait de relancé la filtration et d'introduire du fok dans le bassin afin de remettre les parametres de l'eau a bon
J'abonde un peu dans le sens de "Le koi". Les carpes koï doivent être nourries un peu plus tôt par rapport à d'autres poissons (PR, ides...). Il faut effectivement donner une nourriture adaptée. Les koï ont besoin de plus d'énergie. Il est temps aussi de redémarrer la filtration si ce n'est pas déjà fait.

N.B. On parle bien ici de bassin à koï !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 18 mars 2009, 10:04

merci de vos réponses mais l'année passée mes poissons ont eu des maladie du fait que j'avais donner a manger trop tôt bien que l'eau était a 10 degrés d'où le but de ma question nous attendrons encore que le temps daigne être plus clément je vous souhaite une bien bonne journée ensoleillée si possible :wink:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 10:56

eloi a écrit :merci de vos réponses mais l'année passée mes poissons ont eu des maladie du fait que j'avais donner a manger trop tôt bien que l'eau était a 10 degrés d'où le but de ma question nous attendrons encore que le temps daigne être plus clément je vous souhaite une bien bonne journée ensoleillée si possible :wink:
Bonjour,

Vous êtes certain qu'il y a un lien de cause à effets?

Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mer. 18 mars 2009, 11:00

eloi a écrit :merci de vos réponses mais l'année passée mes poissons ont eu des maladie du fait que j'avais donner a manger trop tôt bien que l'eau était a 10 degrés d'où le but de ma question nous attendrons encore que le temps daigne être plus clément je vous souhaite une bien bonne journée ensoleillée si possible :wink:
C'était pour faire avancer le schmilblic alors :lol: :lol: :lol:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 18 mars 2009, 11:05

Les KOi sont souvent nourris après les PR si j'ai bien compris?

je donne du germe de blé à mes PR depuis début mars, j'ai commencé après avoir remis les filtrations en route.

Au début je donnai tous les 3 jours et depuis quelques jours comme l'eau ne descend pas en dessous de 8 et est de 12 degré dans la jiournée je leur en donne un peu tous les matins, comme ça même si la température est plus froide la nuit ils ont eu la journée pour digérer..

Je sais qu'il va geler la nuit de vendredi à dimanche, je continuerai à nourrir un peu le matin si l'eau n'est pas descendu en dessous de 7 degré.

Idem pour les petits restés dans le préformé, ils sont si maigres. faut dire que leur premier hiver a été très rude et je ne les trouve pas aussi en forme que les adultes, rien à voir même...

Durant la journée ils se mettent dans la petite "jardinière" du préformé là où il y a de la pierre de lave ( 10 cm de profondeur) car le soleil réchauffe bien l'eau et il ne bouge plus, ils profitent de la chaleur du soleil.

Mes PR adultes passent leur journée dans les berges du grand bassin à sucer la pierre de lave..Ils sont bien plus actifs que les juniors.. qui eux se cachent encore beaucoup

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 18 mars 2009, 12:05

j'ai relancer la filtration depuis une semaine question santé ils ont l'air de très bien se porter même les jeunes ils ont tous bien grandi je vais aller chercher des germes de blé mais question idiote on trouve ca ou! et ca se compose de quelle façon :?: :wink:

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 18 mars 2009, 12:53

La nourriture à bas de germes de blés se présente sous la même forme que la nourriture "ordinaire", en pellets, en bâtonnets, c'est selon la marque.

Elle est souvent désignée sous le terme anglais "wheat germ".

En ce qui me concerne je donne de l'Hikari Wheat germ, adapté jusqu'à 5°.

http://www.hikari.info/koi/k_07.html

Personnellement je trouve aussi qu'il est important de nourrir le plus rapidement possible, comme le dit très justement Le Koi, l'hiver a été rude et il est grand temps de "recharger les batteries".

Image
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »