Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Alimentation

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
JMI
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 22:58
Localisation : Aubel (Belgique)

Alimentation

Message par JMI » ven. 19 sept. 2008, 22:31

Bonsoirs,

On approche tout doucement de l'automne, et les nuits deviennent de plus en plus fraîches. Je suppose que les kois commencent à sentir le changement de température.
La nuit il fait plus frais et la température de l'eau doit certainement avoisiner les 5 degrés mais durant la journée la température remonte pour arriver entre 13 et 14 degrés.
Alors à partir de quel mois faut-il arrêter de donner à manger aux poissons et à partir de quel mois faut-il reprendre.
Faut-il donner une nourriture spéciale avant d'arrêter. Actuellement je donne de l'Ecofood Premium.

Salutations.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 19 sept. 2008, 23:43

Bonjour ,

Il faut diminuer le fréquence et la quantité et choisir des aliments plus pauvres en protéines .
Mais les poissons savent se limiter eux m^mes.
Francis

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » sam. 20 sept. 2008, 04:12

Bonjour,

Vous avez constaté que les poissons deviennent plus lents et moins gourmands dès que la température de l'eau descend.

Il suffit de suivre ces réactions pour décider du moment et du volume de distribution de nourriture.

Toute la nourriture donnée doit être absorbée après 5 min max.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » sam. 20 sept. 2008, 19:15

Bonjour

He oui, vu que les températures diminuent fortement la nuit, moi je commence déjà a diminuer la quantité de nourriture distribuée par jour
J'ai également remarqué que le comportement des koi ralentit jour après jours, ils mangent moins, d'ou j'ai également fait un mélange, pour diminuer les protéines et remplacer par les germes de blé

Pour rappel, les poissons sont ectothermes, ce qui veut dire que la température du corps varie en fonction de la température ambiante
Une fois que la température baisse la digestion est ralentie, d'ou les aliments riches en protéines s'éternisent dans le tractus intestinal, ce qui peut provoquer de graves problèmes, car les bactéries responsables de la décomposition peuvent devenir pathogènes

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »